Bon voilà terminé MGS2. 7.5/10
Franchement j'ai vraiment aimé le jeu, le scénario enfin bref, tout comme MGS 1 en fait et les petites nouveautés font plaisir. J'aime le fait que Kojima ne se prenne pas trop au sérieux malgré sa mythologie pertinente et qui trouve clairement un écho dans la réalité géopolitique et l'Histoire. Humour , mise en abyme, réflexion sur le jeu vidéo et la réalité face au virtuel (on pense à K-Dick) , petit délire amusant (le faux game over, le combat inutile contre Fortune où j'ai gaspillé des rations et munitions pour rien
). MGS c'est vraiment un univers et des perosnnages d'une classe incroyable, d'un charisme intimidant et d'une profondeur abyssale. Les thématiques sont multiples, c'est riche, jamais répétitif, ça dure pas 15 plombes alors que ça en dit plus que n'importe quel jeu de 50h MAIS les codecs de 15 min , les cinématiques de 30 min et les passages entre l'un et l'autre NON. Je ne peux pas. Putain les musiques, le theme de Fortune etc... (le theme des boss est à chier par contre)
Avec X-FILES je trouve que c'est une des meilleurs mythologies qui existent sur les sujets géopolitiques, SF, complots, futur etc...
Les BOSS sont pas trop mal (mais tous très facile à battre à part les MG et un peu Solidus) mais on ne retrouve pas l'aura de ceux du 1er. A part Fortune, les autres sont peu développés, on ne sait rien pas grand-chose et au final , leurs motivations sont floues. Autre point négatif: Kojima en fait trop dans sa mise en scène : effets de flous, ralentis à gogos pour rien....
Partie de 12h, 93 morts , 47 alarmes déclenchées = mauvais joueur.