Alegas a écrit:Ouais faut pas se leurrer, on peut faire des trucs de malade avec la technologie d'aujourd'hui. Pourquoi ce serait pas possible de faire un personnage virtuel impossible à discerner alors qu'on y arrive bien dans certains films ?
Parce qu'il y a tout un tas de personnes contre les jeux vidéos qui râlent dès qu'un soupçon de réalisme pointe le bout de son nez dans un jeu vidéo.
J'avais déjà entendu une interview d'un développeur qui disait qu'ils avaient la capacité de faire un jeu ultra réaliste mais qu'ils étaient obligés, dans leur cahier des charges, de laisser des polygones, des textures pas très nettes voire même de petits bugs de développement pour que les joueurs (j'entends par là les jeunes joueurs) ne soit pas trop happé par le réalisme du jeu et se rappellent, en voyant intentionnellement ses décalages avec la réalité, qu'il est en train de jouer à un jeu vidéo.
Moi je dis fuck les bugs, bonjour le réalisme, et les vendeurs n'ont qu'à vendre les jeux qu'aux personnes ciblées, en faisant plus gaffe à la classification PEGI.
Pourquoi sur le live de GTA, je vais croiser un p'tit con qui a même pas perdu ses dents de lait ?
Pourquoi sur COD, je vois des minets qu'ont même pas de poil au zguegue me mettre une branlée en campant comme Bernard ?
Je suis pas du tout pour cette distance entre la réalité et le jeu vidéo.
On est en droit nous autres joueurs, de vivre pleinement cet art.
C'est pas parce qu'il y a un public débile, qui pense qu'ils peuvent faire la même chose dans la vie que dans les jeux, qu'il faut du coup punir tout le monde en ne nous proposant pas un jeu hyper réaliste.