#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Ven 30 Oct 2015, 23:15

Je parle bien de The Boss. Big Boss il déchire.
Mais son mentor, je ne ressens rien pour elle. Et surtout, tout au long de MGS 3, je ne ressens pas du tout le lien qui unit Big Boss à son mentor. Du coup, je ressens pas grand chose au moment où on la tue à la fin.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 30 Oct 2015, 23:42

C'est devenu le topic des aigris de MGS ici ou je rêve ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Sam 31 Oct 2015, 00:18

:eheh:
Mais non, ça reste des putains de jeux. Mais quand on a connu la panacée, on devient vite exigeant. Malgré mes déceptions, j'aime beaucoup MGS 3, c'est un très grand jeu. Et j'apprécie bien le 4.
Mais c'est vrai que pour moi, MGS c'est un peu moins bien à chaque épisode. Mon classement, c'est 1,2,3,4. Quant au 5, je sais pas encore.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Sam 31 Oct 2015, 00:37

Au passage, j'en profite pour partager cet article. De très loin la meilleure critique et analyse de MGSV lisible sur le net (à ne pas lire évidemment si vous n'avez pas terminé la mission 46).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 31 Oct 2015, 10:04

Alegas a écrit:C'est devenu le topic des aigris de MGS ici ou je rêve ? :mrgreen:


:eheh:
Ça reste pour moi la meilleur saga vidéoludique jamais créée. Réussir à tenir en halène le joueur à travers différentes générations de consoles, c'est fort. 28 ans de Metal Gear, 8 jeux canoniques et une constante évolution. Mais il faut l'avouer, la chronologie a ses travers. Les événements de Portable Ops sont noyés parce que Kojima ne l'assume plus, alors qu'il y avait de bons éléments narratifs. Les enfants terribles, un élément qu'on aurait tous aimé vivre en jouant, ne restera que fantasme. D'ailleurs dans le guide collector de MGS5, il y a un résumé de chaque épisode. Et entre MGS3 et Peace Walker, il y a une double page pour évoquer Cypher, Zero, les enfants terribles, la séparation de Big Boss. Comme si Kojima lui même devait nous l'expliquer car trop peu évoqué dans ses jeux.
Après ça m'empêche pas de ronger mes ongles en attendant ma PS4 et MGS5. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Sam 31 Oct 2015, 10:15

Mais vous voulez la vivre comment l'arc des enfants terrible ? Moi j'aime bien l'idée que tout n'a pas à être au coeur du jeu et qu'il suffit de l'invoquer. Un peu comme dans une saga au cinema, pas toujours nécessaire d'avoir le prequel car souvent ça ruine la mythologie.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 31 Oct 2015, 10:33

Alors là bonne question. :mrgreen:
Je ne sais pas du tout comment Kojima aurait pu le faire, et si ça se trouve ça aurait tout gâché comme tu dis. Mais je trouve dommage que dans Peace Walker il ne soit pas si remonté que ça et pire qu'il n'en parle pas. Un épisode c'est peut être gros, mais quelque chose comme le tanker dans MGS2 ou la mission vertueuse de MGS3. Une sorte de petite mission, introductive, qui nous ferait comprendre sa séparation avec Zero. Parce que là dans Peace Walker, accepter pour Paz et parce qu'il entend la voix de The Boss ...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Sam 31 Oct 2015, 11:50

Eiki, finis le V et lis l'article que j'ai posté, ça pourrait justement changer ton point de vue puisque ça évoque la position en tant que créateur d'histoire de Kojima. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 31 Oct 2015, 12:00

Alegas a écrit:Au passage, j'en profite pour partager cet article. De très loin la meilleure critique et analyse de MGSV lisible sur le net (à ne pas lire évidemment si vous n'avez pas terminé la mission 46).



Parce qu'elle va dans ton sens. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Milkshake » Sam 31 Oct 2015, 12:49

Question Kojima il fait toutes ses séquences cinématique depuis le début de sa carrière bourré de flare à la JJ Abrams et de ralenti à la Snyder ?

Parce que c'est pas jolie du tout ce remplissage de l'image façon clip MTV.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 31 Oct 2015, 13:42

Flares je crois pas de mémoire mais les ralentis oui. Et à part ces deux détails qui peuvent vivte devenir lourds, les cinématiques sont excellentes (mais comme pas mal de jeux surtout les cinématiques promotionnelles genre Skyrim, Warcraft , Mass effect). Kojima ça reste le haut du panier mais j'ai toujours pensé que c'était souvent WTF et too much.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Sam 31 Oct 2015, 15:29

Waylander a écrit:
Alegas a écrit:Au passage, j'en profite pour partager cet article. De très loin la meilleure critique et analyse de MGSV lisible sur le net (à ne pas lire évidemment si vous n'avez pas terminé la mission 46).



Parce qu'elle va dans ton sens. :eheh:


En même temps ton sens se tient pas donc bon... :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Sam 31 Oct 2015, 15:51

tu m'ote les mots de la bouche :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 31 Oct 2015, 16:49

Alegas a écrit:Eiki, finis le V et lis l'article que j'ai posté, ça pourrait justement changer ton point de vue puisque ça évoque la position en tant que créateur d'histoire de Kojima. :wink:


Ok. J'avoue qu'il me manque un épisode. Mais même si il apporte quelques réponses, j'aurai toujours ce sentiment frustrant concernant la trame de Peace Walker.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 31 Oct 2015, 16:50

Je parlais pas de la fin là mais de son analyse de tout le jeu. Une analyse qui dirait du mal de Kojima et MGSV cie (à raison par exemple) tu la citerais pas comme étant la meilleure. :mrgreen: Et pour en revenir à la fin du jeu, ça fait un bail que je dis bien que j'ai tort mais que perso j'aurais préféré ma fin (et que ça colle aussi hein sinon bah ça reste une théorie aussi conne que la tienne sur force awakens et paf). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO