#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Lun 12 Oct 2015, 18:59

Dis toi qu'ensuite le prochain volet lui ne te décevra pas vu l'upgrade graphique.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Oct 2015, 08:54

Oui c'est sur, mais il n'y a pas que les graphismes. Le gameplay est important pour moi, le 4 c'est juste le must, on peut tout faire, les animations de Snake, ces mouvements, tout est vraiment bien optimisé pour l'infiltration. Et à ce que j'ai entendu, le 5 est en deçà, tu as moins de possibilité (en tout cas dans Ground Zeroes, peut être que Phantom Pain change).
Mais j'ai quand même joué 5 minutes à Ground Zeroes, une mission annexe pour tester. Punaise c'est beau. Par contre on se fait repérer tellement facilement. L'infiltration doit être encore plus réfléchie.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Mar 13 Oct 2015, 09:11

Je suis pas certain que le gameplay du 5 soit en deçà de celui du 4, je dirais plutôt que c'est l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Oct 2015, 09:47

Du peu que j'ai joué à Ground Zeroes, j'avais l'impression de pouvoir faire moins de chose. Genre les roulades sur cotés, viser sur le dos, ramper très lentement, pas de roulades ... Peut être que j'ai mal joué aussi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Mar 13 Oct 2015, 10:11

Tu as sans doute un peu trop rusher car tu peux faire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 13 Oct 2015, 10:24

Eikichi Onizuka a écrit:Mais j'ai quand même joué 5 minutes à Ground Zeroes, une mission annexe pour tester.


Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour juste tester une mission annexe alors qu'elles ne sont débloquées qu'après avoir terminé la mission principale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Mar 13 Oct 2015, 14:10

Ben il a joué chez un copain, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Mar 13 Oct 2015, 14:27

Eikichi Onizuka a écrit:Mais j'ai quand même joué 5 minutes à Ground Zeroes, une mission annexe pour tester. Punaise c'est beau.


Tu trouves ça si beau que ça GZ toi ? J'avais été pas mal déçu par le rendu perso. Assez terne, et pas aussi détaillé que d'autres jeux de cette gen. C'est beau juste quand on fait des missions annexes avec le coucher/lever du soleil. Les effets de lumière améliorent grandement le rendu. Car de plein jour et de nuit, c'est très banal.

Eikichi Onizuka a écrit:Par contre on se fait repérer tellement facilement. L'infiltration doit être encore plus réfléchie.


C'est vrai. Mais on peut également s'en sortir plus facilement. J'ai trouvé que le fait de se faire repérer n'était pas aussi punitif qu'avant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Oct 2015, 16:11

helldude a écrit:Tu as sans doute un peu trop rusher car tu peux faire tout ça.


Je tiens à préciser que je n'ai pas le jeu. J'ai surtout pas voulu me faire spoiler, j'ai joué 5 minutes, mais j'ai trouvé le perso plus lourd que dans le 4, moins maniable. La sensation était bizarre.

Alegas a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Mais j'ai quand même joué 5 minutes à Ground Zeroes, une mission annexe pour tester.


Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour juste tester une mission annexe alors qu'elles ne sont débloquées qu'après avoir terminé la mission principale.


L'explication sera simple, chez un ami.

@Dionycos : oui je l'ai franchement trouvé jolie. Bon après je n'ai pas de console next gen et j'ai joué sur PC (un très bon PC) chez un ami et moi qui joue au 4 en ce moment, je l'ai trouvé nettement plus beau. Après je n'ai pas de comparaison avec d'autres nouveaux jeux.

Le fait que le temps ralentisse c'est déjà super sympa. Tu peux t'en sortir à chaque fois quasiment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Mar 13 Oct 2015, 16:18

Eikichi Onizuka a écrit:Je viens de finir MGS4 (j'écrirai un petit texte dessus demain), je vais attaquer Peace Walker dans quelques jours. Je crains vraiment cette première partie car il va y avoir un sacré downgrade dans tous les domaines par rapport au 4.


C'est essentiellement à cause de ça que j'ai joué Peace Walker avant de jouer le 4.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Sam 17 Oct 2015, 18:24

Bon j'ai arrêté Peace Walker après la première fin, c'est un peu chiant ensuite.
Du coup j'en commencé MGS4... et surprise, j'avais déjà dû l'acheter et jouer le début puis le revendre de suite... je m'en souvenais même pas, mais les premières scènes m'ont évoqué quelque chose (notamment le petit robot puis le marchand d'armes), et j'ai retrouvé des saves sur le disque de la PS3 :eheh: Bref ma première expérience avec ce jeu avait pas fait long feu... je sais pas ce que ça va donner cette fois-ci :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Sam 17 Oct 2015, 18:48

ben il est dans la lignée des autres ma foi, tu devrais mieux apprécier cette fois ci
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Oct 2015, 22:29

De mon coté j'ai commencé Peace Walker et j'aime bien. On sent qu'on ne joue pas à un MGS console de base (alors que Kojima disait que c'était le MGS5), mais on prend plaisir à suivre les aventures de Big Boss dans ce nouvel opus qui précède tout juste Ground Zeroes. La Mother Base, malgré qu'elle ne soi pas super détaillée, est un vrai plus. Je passe une grande partie de mon temps à la perfectionner. Je savais que j'allais aimé ce coté "gère ta forteresse" et c'est le cas. Du coup vivement le 5. Par contre on perd en graphisme, en gameplay, l’histoire et pas folle et les boss sont certainement les moins interessant de la saga. Mais pour l'instant je progresse bien même si les missions sont très courtes. A peine rentrée dans le feu de l'action que l'on fini la mission.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 21 Oct 2015, 11:47

Il me semble que je sois arrivé au boss de fin de Peace Walker. Je verrai par la suite si je tente le chapitre 5 qui est semble-t-il bien chiant. Tout ça pour une vrai fin. :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Mer 21 Oct 2015, 18:24

Déjà à la fin?
Moi il m'a pris plus de temps que les opus 2 & 3. Et encore j'ai laissé tombé le chapitre 5.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO