#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Dim 04 Oct 2015, 13:46

mais grave , le coup du venom , d avoir VRAIMENT le medic qui devient venom snake pendant que BB lui part se cacher , se proteger, creer outer heaven , ca permet 3 chose a koji

1 : ben de lier ce jeu , et sa fin , avec metal gear et le faite que Big boss ( donc le vrai ) envoyait solid a outer heaven buter ...... le venom , qui s eloignait trop des aspiration de BB , et que du coup le twist de metal gear que enfaite c etait BB qui envoyait solid le tuer lui meme est maintenant comprehensible et logique ( et suligner noir sur blanc dans la timeline , et repeter par ocelot lors de sont dernier dialogue post timeline avec miller . pis bon c'est truffer du coup d indice et truc qui vont dans ce sens . le faite que venom soit un peut autiste , alors que bon BB aurait vite retrouver sont gout de la punchline , les perso qui reconnaissent pas snake ect ect ...

2 - ca lui permet de clore sa saga en tout et pour tout puisqu il sait qu il reviendra probablement jamais sur MGS . voila , avec cette fin , et pas juste la fin , le jeu y ammene TOUT LE LONG , ben c est clot , MGS boom . et pis ca reste quand meme un beau gros twist quoi . comme si c etait deja pas suffisant ..............
et puis ca rehabilite un peut zero , c est bien plus comprehensible le faite qu il veuille proteger big boss et monte se plan , puis une fois contaminer par skull il va se confesser aupres de sont vielle amis et regrette leur querelle . plutot que d imagine , que peut etre , maybe , en suppossant que , enfaite non zero meme apres tout ca gardais de la rancoeur ? non vraiment non quoi , la c est juste se voiler la face .

et puis

3 - comme le dit alegas , le coter Meta quoi , mgs 5 c est aussi la facon de koji de nous mettre nous , a la place de BB , on est BB, le open world , monter mother base , on decide de tout , le soldat nous salut , on vit l experience BB ( l anniversaire a la date qu on a indiquer ) , c est NOS fait d armes , et comme le dit a mon avis de facon la plus explicite qui soit lorsque que le vrai BB donne la cassette au venom dans la 46 pour lui reveler la veriter ( avec ellipse qui fait le lien avec outer heaven ) il lui dit , toi et moi on est BB , il parle enfaite a nous , le joueur , koji nous dit merci , merci d avoir partager ces aventure , pad en main c est nous qui avont pris toute nos decision , responsble de nos action , et du coup on merite aussi le titre de Big boss , ca c est ce qu il y a de plus kojima qui soit, et le faite de jouer une venom passif lui permettait un peut plus cela plutot qu un BB trop personifier . et en tent qu ultime jeu de koji, ca c est un theme , un trip bien plus koji que le double twist qui encule le joueur "enfaite le venom c est le vrai snake " qui rime a rien quoi . briser le 4em mur , ce que koji a tenter de faire le plus possible a chaque mgs , et cette scene, celle de venom face au mirroir qui ecoute la cassette , ben tu voit meme un MSX sur la table a coter de lui , LE truc bien meta et 4eme mur qui soit quoi

ps : et puis bon , meme si il a mit une eterniter a le develloper , le jeu a ete rusher sur la fin et pas terminer quoi , donc bon si y a des modele 3d qui sont la juste pour rendre la scene coherente ou des ptit details ici ou la ben voila quoi , faut pas chercher plus loin .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Oct 2015, 14:49

D'ailleurs, en parlant de Zero, je trouve génial le fait que Kojima transforme en quelques cassettes la perception qu'on peut avoir de la relation Big Boss/Zero. On a un peu trop tendance à l'oublier mais ils n'ont jamais été réellement ennemis à proprement parler, seulement en conflit vis à vis de leur perception du monde voulu par The Boss. Super idée le fait que Zero se recueille près de Big Boss pour s'excuser en partie, sachant que finalement le véritable ennemi sera l'IA, et non pas Zero.
Autre super idée : le fait que ce soit Skull Face qui transforme Zero en légume. Du coup ça change totalement la scène finale de MGS4. On voyait tous de la rancœur quand Big Boss débranchait Zero, et finalement pas du tout, il le libère d'une vie sans fin donnée par Skull Face, ça rend le truc encore plus surpuissant quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 04 Oct 2015, 14:57

+ 1 a tout ca

d ailleur , la cassette de zero au chevet du lit de snake , est tellement sincere , tellement belle, spontaner , humaine , que penser que ca "n existe pas" , c est je trouve , assez con et plus que tirer par les cheveux . pourquoi se faire chier a faire un truc si classe , auquelle on croit illico , et qui MAKE SENSE .... et pareil pour la fin de MGS 4 , donc si venom est le vrai et qu il meurt a outer et que le sont phantom prend sa place , alors c est le phantom a la fin du 4 ? really ? koji chierait a la gueule de ce qu il a creer , serieux je le voit pas enculer tout les joueur sur toute sa saga comme cadeau d adieu quoi .... la fin du 4 avec BB et Solid c est juste l ultime cadeau au joueur , a ces fanboys , ce que koji a toujour fait , donc voila
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 05 Oct 2015, 16:37

J'ai une nouvelle théorie : en fait, le phantom c'est le vrai Snake et le faux Snake c'est pas le médic mais un clone. :mrgreen: :eheh: :eheh: :eheh: Bon je veux bien que ma théorie soit hyper tirée par les cheveux et pas cohérente mais j'ai trouvé bien pire que moi. Genre en fait tout le jeu est une hallu de Snake dans le coma :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 05 Oct 2015, 18:24

Moi ma théorie c'est qu'en fait ça se passe exactement comme c'est dit dans le jeu et qu'il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Lun 05 Oct 2015, 19:02

ouai enfin , comment c est dit , dans la 46 et ce qui suit , c'est a dire cassette de zero et timeline du generique de la vrai fin , la ouai , evidement :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 10 Oct 2015, 18:29

plus de 20h de jeu et je suis toujours pas à la fin de Peace Walker... il est plus long que les précédents.
Bon j'aime bien mais sans plus... le découpage en mini-missions why not (surtout vu que y'a pas de save possible en mission) mais c'est bizarre d'avoir une coupure juste avant un boss, et envoyer Snake faire du recrutement alors qu'il est à 500kms de là en pleine bataille... hum.
Des trucs bizarres aussi, comme le fulton (le ballon qui permet de récupérer les soldats assomés) qui marche aussi en intérieur, hum.
Et puis les qte lors des cinématiques, quand c'est marteler comme un un dingue la même touche pendant plusieurs minutes, c'est chiant (et ça fait mal au poignet en plus).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 10 Oct 2015, 18:50

Tu as déjà fini le 4 ?
Parce que si tu les fais par ordre de sortie, Peace Walker est après le 4.
Bizarre qu'il soit si long, j'avais entendu dire qu'il était court. Par contre pour la vrai fin, c'est limite du foutage de gueule, vaut mieux regarder une vidéo sur youtube.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 11 Oct 2015, 07:26

Non j'ai pas fait le 4, j'ai enchainé Peace Walker après le 3... Je ferai le 4 après, tant pis pour l'ordre de parution.
Sinon c'est quoi le prob avec la vrai fin? un truc impossible à obtenir si t'as pas accompli des trucs précis?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 12 Oct 2015, 07:41

Non du tout, tu as un 5ème chapitre chiant comme la mort, répétitif au possible pour avoir cette vrai fin qui te permet de mieux passer à MGS 5 Ground Zeroes. Un ami m'en a parlé et j'avais entendu la même chose sur gamekult. Perso vu ce qu'ils en disent, j'irai voir une vidéo sur youtube, ça sera suffisant.

Sinon de mon coté je suis au chapitre 5 (le dernier ?) de MGS4. Il y a du très bon comme du moins bon, mais une chose est sure, Kojima a l'art et la manière de dorloter et de jouer avec les émotions de ses fans. Des séquences parfois too much, mais d'autres à en avoir la chaire de poule.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 12 Oct 2015, 10:33

Oui, t'es au dernier chapitre, et t'en as pas fini avec le dorlotement des fans. Déjà que le chapitre 4 ne fait QUE ça, ça va continuer dans le 5ème. Si t'es client et que t'aimes qu'on joue la carte de la fibre nostalgique, tu vas kiffer.
Ah, et quand t'auras fini le combat final, prépare les pop corn, t'as plus d'une heure de cinématique :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 12 Oct 2015, 12:10

J'ai du faire les 3/4 du chapitre 5 et la fibre nostalgique marche bien chez moi mais des scènes comme
Johnny qui demande en mariage Meryl ... Putain j'ai cru revivre Pirate des Caraibes 3 quand Orlando demande en mariage Keira sur le bateau ... Sérieux quoi, face palm assurée.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 12 Oct 2015, 13:54

C'est probablement le pire moment du jeu ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 12 Oct 2015, 15:46

dans Peace Walker j'en suis au combat (final?) contre le Metal Gear (la 2nde fois qu'on l'affronte)... pinaise, 30 mins de fight, il lui reste une seule barre de vie, je suis à fond, et là il m'étourdit et impossible de se relever, il fait des allers-retours et m'écrase, tu crèves en même pas 20 secs.... pffff, deg.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 12 Oct 2015, 18:11

Je viens de finir MGS4 (j'écrirai un petit texte dessus demain), je vais attaquer Peace Walker dans quelques jours. Je crains vraiment cette première partie car il va y avoir un sacré downgrade dans tous les domaines par rapport au 4.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante