Pourquoi tu me parles de complot ? Tu tiens à parler de complots ? Ok bah sache que dans certains événements historiques louches, c'est grâce à des paranos de complotistes qu'on a pointé le doigt sue des détails louchent , et boum, 10 ans plus tard révélation ouais il y avait bien eu un mensonge ou des mensonges (des complots officiellement démantelés dans l'histoire il y en a eu donc je vois pas pourquoi il n'y en aurait plus de nos jours après à savoir si c'est religieux, occulte ou purement économique je m'en branle). Quand une marque de voiture célèbre ment sur ses voitures , c'est qu'il y avait complot de la part de certaines personnes haut placées (ref à Volkswagen) . Bref on va pas s'étaler parce que on peut aussi dire que ça va trop loin, que certains voient des complots partout, personne n'est parfait.
Là en l’occurrence je vais te poser d'autres questions :
Les mecs de Skull vont à l'hopital pour Snake ok donc ils savent qui il est et comment il est or , si le faux snake c'est le médic, pourquoi Quiet veut le buter ? S'il a pas la gueule à Snake en fait ? Pourquoi lui ? Alors tu vas me dire le mec à été opéré pour ressembler à Snake ok donc on voit bien que dans le miroir, le mec voit un Snake défoncé avec un putain d'oeil mort, bien blanc laiteux avec cicatrice.....D'où ça sort ? Du coup, Ismael , si c'est le vrai Snake, je vois AUCUNE raison pour lui d'être là et de se battre pour sauver le faux Snake qui en fait serait bien plus utile mort. Le médic on peut supposer qu'il a sa gueule de médic tout le long du jeu (tu te renseigneras ya pleins de détails là dessus avec des ombres et des reflets dans l'hélico) puisque certains persos ne reconnaissent pas Snake mais en même temps, même si c'était bien le vrai, c'est normal de ne pas le reconnaître sur le coup à cause des cicatrices, de la gueule bien défoncée et du morceau de métal dans le crâne. Donc il a la gueule à Snake ou pas le médic ? Dans le premier cas, ça explique pourquoi Quiet le repère direct et veut le buter mais ça explique pas pourquoi Ismael se camoufle sous des bandages qui servent finalement à rien et surtout, à ce moment là on doit sauver Snake, le vrai, donc pas le phantom donc pourquoi autant de risques si le phantom n'est en fait que le médic ?
Si c'est le second cas, alors Quiet n'aurait même pas du regarder ce type et vouloir le buter. C'est quand même sur lui que ça s'acharne tout le monde (enfin juste Volgin).
Donc maintenant, moi l'utilité de faire du vrai Snake un faux Snake je la vois. Skull Face, de tous les MGS, c'est le pire méchant et le plus dangereux, qui entre directement en concurrence avec Zero qui veut se venger de lui et l'arrêter OR je ne vois pas comment une telle menace serait mise entre les mains d'un médic......en laissant le vrai Snake se tirer loin d'un ennemi ultra dangereux que seul le vrai Snake peut affronter. Seulement, le vrai Snake, il accepterait jamais d'aider Zero. Et en faisant le transfert de personnalités, Zero faisait d'une pierre deux coups. D'un côté il se venge de Snake en lui volant son identité et son passé tout en lui faisant croire qu'il est toujours le vrai Snake, et de l'autre il se venge de Skull face. Snake et Zero n'étaient plus potes et ne bossaient plus ensemble. Et à la fin, quand on entend que Zero aime toujours Snake blablabla ça veut pas dire qu'il a rien contre lui. Le fait est que Snake est un expert, pas le médic. Tu confierais la mission de niquer un tel ennemi dans les mains d'un simple soldat vite fait entraîné par BB ? Donc au fond, c'est pas moi qui voit des complots partout, mais en tout cas il y a un complot pour sortir Snake de l’hôpital et pour mentir à un homme (le médic) sur son identité sauf que JAMAIS on te montre qui est qui. Demain je te parle de deux mecs, je te dis que je vais mentir à l'un et sauver l'autre. Ok ? Ensuite je te montre la scène de l'évasion des deux mecs, je fais tout pour que tu crois que le premier c'est lui, et le second lui (par la mise en scène, des indices etc. ) comment tu feras pour me prouver que c'est pas plutôt l'inverse vu que j'ai t'ai jamais précisé lequel était lequel ?
Zero et Ocelot explique bien le plan mais sans jamais montrer quoique que ce soit. Nous, on ne vit que la scène (deux fois) du point de vue d'un des deux types qui a la tronche de Snake et un autre au visage bandé. Ok mais vu qu'on nous parle de transfert de personnalité, d'opérations, de qui on parle ? L'échange est mutuel ou pas ?
Pour moi, les histoires qui , vues par 100000 personnes donnent 10000 inteprétations différentes c'est que c'est louche. C'est trop peu clair, trop louche, trop de détails à la con pas clair. D'ailleurs truc tout con, si j'étais TOUJOURS parano j'interpréterais toujours les fins de films, séries , livres alors que c'est pas le cas. Mais dans certaines œuvres, c'est tellement obscur, tellement de détails, que bon, on peut facilement voir des trucs que certains ne voient pas MAIS que ce ne sont que des petits trucs de l'auteur pour s'amuser...Pourquoi pas. Je préfère des mecs qui réfléchissent à ce qu'ils voient et posent des questions quitte à se planter plutôt que de valider d'emblée les versions officielles. Et heureusement qu'il existent ces mecs là. Pour le coup, la fin de Phantom Pain est précise, elle tue, mais ya trop de points louches derrière pour que je ne me pose pas de questions. Parce que pour le moment, j'extrapole pas mal c'est vrai, mais quand j'invente ou que je me base sur des suppositions, bah vous faites pareil pour répondre à certaines de mes questions. Preuve que quelque chose cloche. Et vu que c'est Kojima , personne n'osera admettre qu'il a peut être été trop loin et qu'il a peut-être mal écrit la fin (je parle des détails).
Mais après, c'st vrai aussi que même dans une histoire totalement VRAIE tu risques de voir des détails, des coïncidences etc...et que leur présence peuvent te monter la tête (ça m'arrive et je suis pas con au point de ne pas me dire que j'ai très certainement tort sur la fin d'MGS V) D'ailleurs, plus je me relis moins ma story colle
.