#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Sam 03 Oct 2015, 18:32

Je pourrais te répondre qu'en tant que fan puriste , tu n'accepterais pas une telle fin pour Snake. Or ça serait sublime pour moi. L'histoire de Phantom Pain c'est quand même la douleur et la vengeance. Ca parle quand même pas mal de vols d'identités. Or là, Snake d'après la fin officielle lui il se fait rien voler du tout au contraire et que Kojima décide que les joueurs ne jouent pas réellement BB ça m'étonne un peu quand même. Mais je te charrie pas mal sur des détails seulement moi quand on me répond pas clairement sur des détails bah pour moi ça ne fait que valider mes théories. :eheh: C'est comme les exceptions qui confirment les règles : c'est une réponse trop facile. Parle moi des exceptions justement...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 03 Oct 2015, 18:35

un lien direct vers ton interprétation ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 03 Oct 2015, 18:40

Non j'ai pas le temps mais c'est sur Mad et dessus tu as aussi Dark phoenix qui en parle ou tout simplement tu fouilles sur le lien que j'ai donné. Ma théorie à la base, vient de mon frère qui a lancé le truc avec un détail et au final on pose plus de questions qu'autre chose mais personne répond.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 03 Oct 2015, 18:54

pas envie de parcourir tout le forum mad, sinon je l'aurais déjà cherché ton interprétation tant pis...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 03 Oct 2015, 19:10

En gros pour résumer :

Si Ismael c'est Snake pourquoi Isamel se bat très mal contre Quiet ? Pourquoi, dans la mission 46 , vers la fin en sortant de l'ambulance , on voit son oeil alors que Snake n'en a normalement plus ou alors bien blessé, cicatrice etc ? Si c'est un oeil de verre depuis toujours (ou admettons juste là) pourquoi on le voit avec le cache oeil avec Ocelot ? Il lui sert à quoi ?

Pourquoi le vrai Snake (soit disant) garde excatement la même tronche alors qu'il est Ennemi public numéro 1 wanted par tout le monde ? Pourquoi ocelot lui donne un passeport avec la gueule du médic en disant à Snake tu devrais changer ta tronche ? S'il parle de changer la photo, pourquoi ne l'a t-il pas fait lui même et s'il parle de chirurgie esthétique bah c'est loupé car BB n'a jamais changé gueule dans la saga....Et aussi, pourquoi cette grosse incohérence dans les "heures" affichées lors de la mission 46 ? En gros si on regarde bien l'heure à laquelle Ocelot arrive pour sauver Ismael, ça colle pas avec l'heure à laquelle il sauve Venom dans la mission 1 (en gros ça voudrait dire qu'il sauver Venom avant et qu'ensuite il se serait barré sauver Ismael en laissant Venom seul.... :roll: Bref, que des trucs comme ça. Et le coup d'Eli qui ne colle pas avec l'ADN de BB ok ça peut s'expliquer par le fait fait que Venom soit le médic de GZ sauf que les enfants terribles n'ont jamais eu le même ADN que BB a 100 % et c'est expliqué dans MGS 1 je crois.

Quoi d'autre ? Des mecs pensent que la mission 46 est une mission mito (hallucination du médic) et qu'en fait, ça ne ferait que valider la fin dite officielle. Pourquoi pas je suis ouvert mais le fait est que trop de trucs sont vraiment étranges. Alors oui il y a le coup de la corne que n'a pas le vrai Snake. Mais de mémoire, à part le médecin qui parle ouvertement de la corne, personne dans le jeu ne semble remarquer cette corne (certains pensent que cette corne est une pure hallucination et ça colle avec le fait que plus on bute de mecs dans le jeu, plus la corne grandit, ce qui est totalement WTF).

Ya aussi le fait que le médic de toute façon il est la gueule de Big Boss lors de la mission 46 qui, lors de la création du perso fictif est un peu différente. Et là ouais je vois pourquoi Ismael viendrait sauver un faux Snake qui, s'il se faisait buter dans l’hôpital, permettrait au vrai de pouvoir se barrer tranquille , déclaré mort et donc pas besoin d'un phantom pour faire croire qu'il est là mais qu'en fait il est là bas....Et le coup du "tout ça a été fait pour sauver Snake bah c'est exactement ça, le faux snake alias Ismael a qui on a mis dans le crâne qu'il était BB s'est chargé de sauver le véritable BB ). Et si le phantom c'est pas le vrai Snake, Psycho mantis devrait le savoir , donc Volgin aussi par le biais de Psycho. Et Eli est persuadé que c'est bien son père. Par le biais de Mantis , Eli devrait le savoir si Phantom n'était pas le vrai Snake. Autre petit détail : on jouerait donc un faux snake qui se bat aussi bien que lui, qui démonte tout le monde avec le CQC et qui fait des trucs de dingue que seul Snake peut logiquement faire ? Alors on va me dire que le médic était formé par Snake ce qui est vrai aussi.

Tu ajoutes à ça les références à 1984 (truth=lie) et à la citation de Nietzsche (il n'existe pas de faits, seulement des interprétations) et tu as un Kojima qui fait peut-être exprès de laisser des détails merdiques c'est peut-être ça son message, que quoi qu'on fasse, il y aura toujours du flou, des incohérences, des détails et que tout ça, ça permet aux hommes de ne jamais comprendre la même chose. Tu montres un "fait" à 100 personnes tu as 100 jugements différents.

Bon là j'ai cité le minimum.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Oct 2015, 10:08

Je vais prendre le temps de répondre à tes questions. :mrgreen:

Pourquoi Ismael se bat mal contre Quiet ? Bah parce qu'il est sorti du coma depuis peu lui aussi. C'est un geste désespéré de sa part pour sauver Venom qui est sa sécurité ultime. Dans tout le niveau il ne se bat pas façon CQC ou autre parce qu'il n'en a pas les moyens physiques.

Pourquoi on voit son œil dans l'ambulance ? Alors déjà on voit un œil mort, qui ne bouge pas, qui ne cligne pas. Rien ne dit dans toute l'histoire de la saga que Big Boss a un orbite vide ou une cicatrice comme D-Dog. Et dans le cas d'un œil de verre (ce qui est plausible) bah le cache-cache sert à le cacher, tout simplement. Déjà parce que c'est un souvenir de l'opération Snake Eater, mais en plus parce qu'un leader charismatique avec un oeil de verre...bah...c'est moche quoi. Le cache-oeil est un élément indissociable de Big Boss.

Pourquoi le vrai Snake garde la même tronche ? Parce que toute l'attention du monde et de Cipher est dirigée sur le fantôme. C'est con hein, mais à partir du moment où tout le monde est persuadé que Big Boss est de retour sur sa Mother Base, pourquoi les gens feraient attention à un gars qui lui ressemble caché dans une autre partie du monde ? Surtout qu'il suffit de lire la bio de Bis Boss pour savoir qu'à partir de cette époque, il n'a fait que participer à des combats de toutes sortes un peu partout sur Terre. Un mercenaire parmi tant d'autres quoi.

Pourquoi le coup du passeport ? Là pour le coup, je pense qu'il faut tout simplement arrêter de voir le truc au premier degré et regarder avec l'oeil méta de Kojima. Car ce passeport, cette gueule, c'est celle du joueur. Donc c'est Big Boss qui te vole ton identité en dépit de ta propre sécurité. On attendait ce jeu pour savoir comment Big Boss devenait le "méchant" des deux prochains opus et on a la réponse : il nous trahit en tant que joueur, et c'est ce même joueur qui devra prendre sa revanche sous les traits de Solid Snake.

La question des heures ? Aucun problème sur ce point. A partir du moment où Venom est en sécurité sur le baleinier (contrôlé par Cipher tout de même, donc très certainement bien gardé) je vois pas pourquoi ça empêcherait Ocelot de s'absenter pour s'occuper de Big Boss. Genre il va rester avec lui H24 pendant tout le voyage.

L'ADN. Sauf que ce que dit Miller dans la conversation c'est qu'il n'y a aucune correspondance entre l'ADN d'Eli et celui de Venom. Si c'était le Boss, il verrait au moins des ressemblances indéniables, car oui c'est vrai que le seul "vrai" clone de Big Boss est Solidus, mais ça n'empêche pas que le sang de Solid et Liquid ("we are not copies of our father after all" dans MGS4) est très proche de celui de BB donc ça se verrait un minimum.

La corne. Donc genre tu voudrais qu'il y ait des dialogues qui parlent spécifiquement de la corne ? Genre "oh Boss, très belle ta corne aujourd'hui" ? Tout ça pour valider le fait qu'elle existe ? Un peu idiot pour le coup car déjà oui, le médecin en parle, mais en plus on s'en fout un peu en fait. On sait très bien que c'est surtout un coup de Kojima pour appuyer le côté Démon du personnage. Pour le fait qu'elle grandisse, oui c'est WTF, mais bon on parle de MGS hein, genre ça serait la première fois qu'un élément de ce genre existe. :mrgreen:

Pourquoi Ismael ne laisse tout simplement pas Venom se faire buter. Déjà parce que c'est un de ses hommes (le meilleur d'après lui), mais aussi parce que ça servirait à que dalle qu'il crève. Tout le plan se base justement sur le fait de détourner les regards. Il suffirait d'une simple prise de sang pour se rendre compte que c'est pas Big Boss, donc ça serait juste complètement stupide.

Psycho Mantis devrait savoir que c'est pas le vrai Snake. Mantis rentre dans les pensées des gens. A partir du moment où Venom (donc le joueur) est persuadé d'être (de jouer) Big Boss, Mantis ne peut qu'adhérer à l'illusion.

Après Way, le truc c'est que ta théorie en soi, why not, mais faut replacer dans le contexte de la saga en général. Et là, ta théorie sert non seulement à rien, mais en plus elle contredit tout ce qui va suivre. Alors que la fin balancée par Kojima, comme le dit Heatmann, est logique. Des interprétations soit, mais il faut qu'elles tiennent un minimum la route dans l'ensemble sinon on peut dire tout et n'importe quoi finalement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 04 Oct 2015, 10:24

Euh ouais donc des "si" et des suppositions dans ta théorie comme dans la mienne donc on a bien des arguments mais aucune preuve concrète. Et quand on est dans l'impasse niveau argument, on invente des trucs pour relier des points entre afin de coller à notre vision. Pour moi, Kojima fait exprès de nous laisser tergiverser. Après attention, je suis d'accord avec certains de tes arguments. Mais pour moi là c'est parti un peu trop loin et c'est pas étonnant qu'on se tape 150 théories sur la fin. C'est comme Inception. On sait tous que la fin le mec est dans la réalité mais dans les 3-4 théories dominantes, ils sont tous des arguments et tous des captures d'écran à montrer sauf qu'en fait, toutes les théories s'annulent parce qu'on a toujours des trucs à redire. En réalité, la toupie c'est juste là pour le fun tout comme, d'après toi et Heat, les détails bizarres de Phantom Pain ne sont là que pour le buzz façon Koji. Mais ya pas mal d'arguments en plus que j'essayerais de retrouver notamment le fait que Ismael ne possède ni barbe ni cheveux (courts du moins) , le mec sort de l'ambulance et par la suite il a la barbe et les cheveux.

Ok...autre chose, des mecs ont réussis (via la version pc) à sortir la gueule du médic dans GZ (et je crois Phantom pain aussi mais pas sur) et ça correspond bizarrement beaucoup à Ismael.

Autre chose : Snake dans le coma qui se réveil pile poile au même moment que le médic ? :eheh: D'ailleurs, j'ai peut etre déjà oublié mais Snake logiquement il a jamais été dans le coma , c'est seulement le médic non ? Si non alors ok m'enfin le mec il fout à l’hôpital Snake ? Il sort du coma aussi comme par hasard ? Il est chargé de surveiller et aider le médic mais il était dans le coma quand en et à quel moment on lui a dit de sauver le médic ? Si c'est le cas, qu'est ce qu'il fout sans équipement ? Et pourquoi un bandage sur la tronche ? Un œil de verre ça se voit pas comme ça si facilement. Des mecs pensent que la mission 46, vu les incohérences, ne serait en fait qu'une hallu. Une mission fake 'truth" alors qu'en fait c'est une fausse mission qui ne révèle la vérité qu'en partie. Bon ça c'est space j'y crois pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Oct 2015, 10:32

Je le redis hein, mais ça servirait juste à que dalle que ce soit faux. Avec cette fin, Kojima réussit non seulement à lier l'opus avec le premier Metal Gear, tout en faisant le plus beau remerciement méta que le joueur peut espérer.
Avec le coup de l'hallu, du faux, bah...on a que dalle. Une fin qui sert à rien et qui crée plein de trous scénaristiques. Autant dire que je doute fortement que Kojima ait choisi cette option. :eheh:

Et j'ai jamais dit que Big Boss se réveille en même temps, mais il s'est réveillé un peu avant Venom vu qu'il a beaucoup plus de facilités dans ses mouvements. Mais oui, il a été dans le coma, la cassette de Zero qui vient le rendre visite à l'hôpital le confirme. Pourquoi un bandage sur la tronche ? Bah pour cacher son identité banane. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 04 Oct 2015, 10:39

Cacher son identité alors qu'il a pas de barbe ni de cheveux mais qu'il en a 3 secondes après Ocelot. Le mec devrait être méconnaissable. Surtout avec son oeil sans cicatrice :mrgreen: mais ouais il cligne pas des yeux effectivement sauf que bon est-ce que les mecs dans le jeu clignent des yeux ? :mrgreen: Pourquoi une fin devrait être utile ? En gros ce serait une fin qui , d'une part mettrait une grosse claque aux fans (dans le mauvais sens et ça c'est bien, c'te frustration de ouf de se dire que le vrai est niquer , ce qui d'ailleurs colle avec sa réaction face au miroir alors que je vois pas pourquoi le médic serait dégouter alors qu'il a quand même eu le rôle de son idole durant des années :mrgreen: :eheh: :eheh: :eheh: ) ensuite le lien avec les autres jeux est toujours là c'est juste l'identité qui change. :eheh: :eheh: :eheh: Putain ça déchire de partir plus loin que Kojima pour aller dans des contrées totalement WTF, non sens et cie. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Oct 2015, 10:45

Tu pars vraiment dans le nawak total là. Tu cherches des complications là où il n'y en a pas du tout. :eheh:

Les cheveux et barbe sont cachés par le bandage, je vois pas où est le problème hein. Et le coup du miroir, tu serais pas dégoûté de découvrir que des années de ta vie sont un mensonge et que ton idole t'a volé ton identité ? Moi ça me foutrais bien les boules.
Et non le lien avec le jeu se fait aussi avec l'apparence. Il n'est jamais fait mention de la corne, de la main bionique ou des cicatrices sur le corps de Big Boss par la suite.

Big Boss à l'époque de Zanzibar :

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 04 Oct 2015, 10:52

Euh non on voit quand même bien qu'il n'y ni cheveux ni barbe, tu n'as pas maté en détail là mon gars. Et sauf erreur de ma part, juste après Outer Heaven Big Boss revient en partie "mécanisé" sans plus de détails.

Image Image

Tu me diras où il cache sa barbe et ses cheveux et ensuite tu compareras avec le phantom juste à côté et le volume que les tifs et la barbe prennent.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Oct 2015, 10:54

Et tu penses pas que ce modèle 3D est tout simplement une facilité pour éviter que le twist soit grillé trop rapidement ? Non tu veux absolument y voir un complot ? :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 04 Oct 2015, 11:26

j't avais prevenue !!

surtout que bon , ok les question de way et quelque incoherence mais facilement repondue et expliquer , pis faut pas chercher les zone d ombre dans la serie , sinon way tu peut retourner scruter chaque episode hein , mais bon , ce double complot , il a AUCUN but quoi , que ce soit dans le jeux mgs 5 en lui meme ( en gros tout les "indices" poser tout le long du jeu serait enfaite une mega feinte ? :eheh: , et aucun but dans la saga , a part le faite de dire " ouai koji trop ouf il pose un double twist pour niquer les joueur " ! c'est quoi le but la ?? et pis la timeline de fin ben on dira que on s en fout , ca existe pas ...

Alegas a écrit:Je le redis hein, mais ça servirait juste à que dalle que ce soit faux. Avec cette fin, Kojima réussit non seulement à lier l'opus avec le premier Metal Gear, tout en faisant le plus beau remerciement méta que le joueur peut espérer.
Avec le coup de l'hallu, du faux, bah...on a que dalle. Une fin qui sert à rien et qui crée plein de trous scénaristiques. Autant dire que je doute fortement que Kojima ait choisi cette option. :eheh:

ben voila . tout pareil
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 04 Oct 2015, 11:32

Pourquoi tu me parles de complot ? Tu tiens à parler de complots ? Ok bah sache que dans certains événements historiques louches, c'est grâce à des paranos de complotistes qu'on a pointé le doigt sue des détails louchent , et boum, 10 ans plus tard révélation ouais il y avait bien eu un mensonge ou des mensonges (des complots officiellement démantelés dans l'histoire il y en a eu donc je vois pas pourquoi il n'y en aurait plus de nos jours après à savoir si c'est religieux, occulte ou purement économique je m'en branle). Quand une marque de voiture célèbre ment sur ses voitures , c'est qu'il y avait complot de la part de certaines personnes haut placées (ref à Volkswagen) . Bref on va pas s'étaler parce que on peut aussi dire que ça va trop loin, que certains voient des complots partout, personne n'est parfait.
Là en l’occurrence je vais te poser d'autres questions :

Les mecs de Skull vont à l'hopital pour Snake ok donc ils savent qui il est et comment il est or , si le faux snake c'est le médic, pourquoi Quiet veut le buter ? S'il a pas la gueule à Snake en fait ? Pourquoi lui ? Alors tu vas me dire le mec à été opéré pour ressembler à Snake ok donc on voit bien que dans le miroir, le mec voit un Snake défoncé avec un putain d'oeil mort, bien blanc laiteux avec cicatrice.....D'où ça sort ? Du coup, Ismael , si c'est le vrai Snake, je vois AUCUNE raison pour lui d'être là et de se battre pour sauver le faux Snake qui en fait serait bien plus utile mort. Le médic on peut supposer qu'il a sa gueule de médic tout le long du jeu (tu te renseigneras ya pleins de détails là dessus avec des ombres et des reflets dans l'hélico) puisque certains persos ne reconnaissent pas Snake mais en même temps, même si c'était bien le vrai, c'est normal de ne pas le reconnaître sur le coup à cause des cicatrices, de la gueule bien défoncée et du morceau de métal dans le crâne. Donc il a la gueule à Snake ou pas le médic ? Dans le premier cas, ça explique pourquoi Quiet le repère direct et veut le buter mais ça explique pas pourquoi Ismael se camoufle sous des bandages qui servent finalement à rien et surtout, à ce moment là on doit sauver Snake, le vrai, donc pas le phantom donc pourquoi autant de risques si le phantom n'est en fait que le médic ?

Si c'est le second cas, alors Quiet n'aurait même pas du regarder ce type et vouloir le buter. C'est quand même sur lui que ça s'acharne tout le monde (enfin juste Volgin).

Donc maintenant, moi l'utilité de faire du vrai Snake un faux Snake je la vois. Skull Face, de tous les MGS, c'est le pire méchant et le plus dangereux, qui entre directement en concurrence avec Zero qui veut se venger de lui et l'arrêter OR je ne vois pas comment une telle menace serait mise entre les mains d'un médic......en laissant le vrai Snake se tirer loin d'un ennemi ultra dangereux que seul le vrai Snake peut affronter. Seulement, le vrai Snake, il accepterait jamais d'aider Zero. Et en faisant le transfert de personnalités, Zero faisait d'une pierre deux coups. D'un côté il se venge de Snake en lui volant son identité et son passé tout en lui faisant croire qu'il est toujours le vrai Snake, et de l'autre il se venge de Skull face. Snake et Zero n'étaient plus potes et ne bossaient plus ensemble. Et à la fin, quand on entend que Zero aime toujours Snake blablabla ça veut pas dire qu'il a rien contre lui. Le fait est que Snake est un expert, pas le médic. Tu confierais la mission de niquer un tel ennemi dans les mains d'un simple soldat vite fait entraîné par BB ? Donc au fond, c'est pas moi qui voit des complots partout, mais en tout cas il y a un complot pour sortir Snake de l’hôpital et pour mentir à un homme (le médic) sur son identité sauf que JAMAIS on te montre qui est qui. Demain je te parle de deux mecs, je te dis que je vais mentir à l'un et sauver l'autre. Ok ? Ensuite je te montre la scène de l'évasion des deux mecs, je fais tout pour que tu crois que le premier c'est lui, et le second lui (par la mise en scène, des indices etc. ) comment tu feras pour me prouver que c'est pas plutôt l'inverse vu que j'ai t'ai jamais précisé lequel était lequel ? :mrgreen:

Zero et Ocelot explique bien le plan mais sans jamais montrer quoique que ce soit. Nous, on ne vit que la scène (deux fois) du point de vue d'un des deux types qui a la tronche de Snake et un autre au visage bandé. Ok mais vu qu'on nous parle de transfert de personnalité, d'opérations, de qui on parle ? L'échange est mutuel ou pas ?

Pour moi, les histoires qui , vues par 100000 personnes donnent 10000 inteprétations différentes c'est que c'est louche. C'est trop peu clair, trop louche, trop de détails à la con pas clair. D'ailleurs truc tout con, si j'étais TOUJOURS parano j'interpréterais toujours les fins de films, séries , livres alors que c'est pas le cas. Mais dans certaines œuvres, c'est tellement obscur, tellement de détails, que bon, on peut facilement voir des trucs que certains ne voient pas MAIS que ce ne sont que des petits trucs de l'auteur pour s'amuser...Pourquoi pas. Je préfère des mecs qui réfléchissent à ce qu'ils voient et posent des questions quitte à se planter plutôt que de valider d'emblée les versions officielles. Et heureusement qu'il existent ces mecs là. Pour le coup, la fin de Phantom Pain est précise, elle tue, mais ya trop de points louches derrière pour que je ne me pose pas de questions. Parce que pour le moment, j'extrapole pas mal c'est vrai, mais quand j'invente ou que je me base sur des suppositions, bah vous faites pareil pour répondre à certaines de mes questions. Preuve que quelque chose cloche. Et vu que c'est Kojima , personne n'osera admettre qu'il a peut être été trop loin et qu'il a peut-être mal écrit la fin (je parle des détails).

Mais après, c'st vrai aussi que même dans une histoire totalement VRAIE tu risques de voir des détails, des coïncidences etc...et que leur présence peuvent te monter la tête (ça m'arrive et je suis pas con au point de ne pas me dire que j'ai très certainement tort sur la fin d'MGS V) D'ailleurs, plus je me relis moins ma story colle :eheh: :eheh: .
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Oct 2015, 13:16

Mais tu me lis qu'à moitié en fait. :eheh:

Le coup de Venom vaudrait mieux qu'il soit mort, mais pas du tout mec. Tu crois vraiment que Skull Face va se contenter d'un corps pour dire "Big Boss est mort" ? Bah non, il fera des tests ADN, sanguins, donc non il faut un faux Big Boss vivant pour que l'illusion marche. Si Big Boss a des bandages, c'est pour camoufler qu'il est Big Boss, et s'il sauve Venom c'est pour conserver sa future protection ultime, c'est super simple je pige pas pourquoi tu comprends pas. :eheh:
Et non, Volgin ne s'intéresse pas QUE à Venom. Il essaye d'attaquer les deux finalement, mais tout dépend de son champ de vision (après tout, dans le combat en Afrique, tu peux très bien te cacher de lui et faire en sorte qu'il ne te voit jamais).
Et oui Venom a la gueule de Snake, c'est dit plusieurs fois qu'une opération a été faite, et comme tu dis si un perso comme Huey a du mak à le reconnaître, c'est par rapport à sa gueule ravagée.
Quand aux capacités du medic, Big Boss le dit à Ocelot : c'est le meilleur de ses hommes (le meilleur d'entre nous est la phrase exacte) donc c'est plausible. Mais là encore tu vois trop au premier degré et regarde pas assez l'aspect méta, c'est la façon de Kojima de dire aux joueurs, "vous avez remportés toutes les épreuves des jeux MGS, vous méritez votre titre de Big Boss".
L'échange de gueule/personnalité est pas mutuel : Big Boss reste Big Boss, mais avec la connaissance du plan et donc il sait qu'il va devoir laisser Venom prendre le titre pendant que lui-même devra jouer le mercenaire pour plusieurs années jusqu'à ce que ça se tasse.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante