#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Mar 22 Sep 2015, 19:35

Battre The End comme ça, c'est vraiment se priver d'un des plus grands boss fights de l'histoire du jeu vidéo. T'abuses.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2015, 20:21

Eikichi Onizuka a écrit:Pour battre The End j'ai avancé ma console de 8 jours.

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 22 Sep 2015, 20:24

Bah en même , si Kojima a mis 3 manières de le battre ce n'est pas pour rien hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2015, 20:34

Ouais enfin utiliser cette technique la première fois voilà quoi....
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 22 Sep 2015, 20:35

Ah bah ouais mais bon. Fin j'avoue pour une première partie, sans soluce, tu ne peux pas le savoir de toute façon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2015, 20:45

On me l'avait dit et je voulais tester. De toute façon les boss dans MGS 3...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 22 Sep 2015, 20:49

Moi je les kiffe bien à part 1 je crois. Le premier l'ambiance PREDATOR ça déchire. The Sorrow ça déchire. The End ça tue. Le dernier boss ça tue. The Fury ça claque. Niveau mise en scène et ambiance, pour moi, c'est les meilleurs boss de tous les MGS. Par contre on est d'accord que niveau backgounrd c'est pourri à part 3 boss.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2015, 21:08

Eikichi Onizuka a écrit:On me l'avait dit et je voulais tester. De toute façon les boss dans MGS 3...

Mais lol quoi.
Après c'est toi le plus à plaindre hein, tu viens de rater l'un des boss les plus jouissifs du l'histoire du JV, tant pis pour toi.

Mais bon, cracher sur les boss de MGS3 c'est cracher dans la soupe quand même. Ok comme dit Way ils sont pas développés mais on s'en fout en fait : ce sont des expériences de gameplay à chaque rencontre (sauf Fury qui est un peu en deçà). C'est autre chose que Vamp dans MGS2 par exemple.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2015, 21:39

Mouai ...
Ocelot tu lui tires dessus derrière un rocher.
The Pain je suis resté dans l'eau avec mon AK47
The Fear j'ai pas bougé d'un pouce (sauf la caméra)
The End je l'ai loupé OK.
The Fury t'es dans le noir avec un gars au lance flamme et tu fais des ronds.

C'est quoi l'expérience de gameplay là dedans ? Je vais pas me forcer à courir, me cacher pour rien. Je regrette un peu pour The End, mais pour moi y'a trop de Boss. On approche des 10 boss dans le jeux, 1 tous les 2 heures et encore je suis gentil. Je trouve ça lourd. Mais ce n'est que mon avis.
On est loin de MGS1 pour moi.
Pour l'instant MGS3 je le trouve bien surcoté.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2015, 21:41

Joue le jeu tel qu'il devrait être joué, en Extrême ou en difficile minimum, on en reparlera ensuite.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2015, 21:44

Donc pour profiter d'un jeu faut pas jouer en mode normal.
L'excuse à deux balles. J'ai toujours détesté la fausse difficulté. Mettre en extrême pour "profiter" du jeu réellement.
Non désolé, je joue à tous mes jeux en normal e j'ai pas l'impression de passer à coter de quelque chose.
Dans ces cas là on ne met pas de difficulté en deçà de difficile et tout le monde "profite" du jeu alors ?
Please.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mar 22 Sep 2015, 21:46

Je vais déserter ce topic parce que je suis sur le cul quand je lis tout ça. J'ai surtout l'impression que tu rushes le jeu pour finir les premiers épisodes en attendant la suite. Si tu n'apprécies pas le 3 je suis pas certain qu'il soit utile que tu t'attaques aux 4 et 5.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2015, 21:49

Metal Gear Solid a toujours été une saga de plus en plus abordable pour le grand public donc ouais, normal qu'après chaque épisode la difficulté soit revue à la baisse. Genre tu découvres ça que maintenant.

Et oui, MGS3 c'est un jeu à jouer en difficile, que tu l'acceptes ou non, car comme tu as pu surement le constater même le côté survie, où il faut se nourrir et se soigner, paraît trop simple en mode normal, alors que quasiment tout le gameplay se base là-dessus.
Crois-moi, les boss deviennent autrement plus compliqués en difficulté supérieure. T'es obligé de ruser contre The Fear, passer des heures contre The End et gérer les brûlures et la barre de Psy avec Fury.

Tu devrais t'y faire, car le 4 est pareil. Mais bon, si tu préfères jouer en normal, comme tu veux, mais viens pas te plaindre après. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2015, 21:52

Helldude : Dès qu'on touche au 3 ça déclenche l’hystérie. Désolé de donner un avis contraire au votre. Si je voulais vraiment rusher le 3, je ne passerai pas autant de temps dessus. Je critique les boss et on me dit que je n'aime pas le jeu. Çà va les raccourcis ?

Alegas : Oui je découvre la saga (à part le 1) je l'ai répété mainte fois.
Quand je découvre un jeu je fais toujours une partie en normal, donc tant mieux si en difficile on retrouve les sensations du 1, mais j'ai le droit de donner mon point de vu non ? De plus c'est pas la difficulté qui me dérange tant que ça, c'est leur apparition sans background et leur nombre trop important.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2015, 21:53

T'as le droit de donner ton point de vue.

Après rusher (ou devrais-je dire zapper) un boss soi-disant parce que la totalité des boss su jeu sont pourraves alors que t'en avais affronté que trois jusque là, c'est autre chose.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante