#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Dim 23 Mar 2014, 19:27

J'ai la capacité d'être fan mais pas pigeon donc si je le prendrai à son vrai prix: 10€. Avec les reviews qu'il se prend il devrait baisser rapidement. Pis je suis patient de toutes façons. Ça me dérange pas d'attendre et de pas être le FIRST à y jouer. (Même s'il m'arrive de craquer.)
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 23 Mar 2014, 19:36

Je l'ai payé 25 € et que je vais le revendre dans une semaine à 15...du coup je l'aurais payé 10. :mrgreen: Faut être calculateur. Sauf que je ne l'aurais plus :? :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Dim 23 Mar 2014, 19:57

Tu le vends à 10 sans les fdp je te l'achète. :eheh:
Tyseah
 

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Dim 23 Mar 2014, 20:11

Ben moi j'ai craqué l'autre nuit... alors je l'ai pris en dématérialisé. Et comme ça Madame sait pas que j'ai acheté un jeu et j'ai dit que c'était une démo. :lol:.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Dim 23 Mar 2014, 20:19

:llol: :llol: :llol:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 24 Mar 2014, 15:49

« Dans The Phantom Pain, vous aurez des combats contre des boss » rassure Hideo Kojima au micro d’Eurogamer Portugal. « Mais comme ce n’est pas un jeu linéaire, vous ne serez pas obligé de passer par certains endroits pour arriver à ces combats qui marquent généralement la fin d’un segment. Comme il s’agit d’un monde ouvert, il y a plusieurs façons d'atteindre les objectifs. Il y a plusieurs chemins. Tout dépend de celui que vous allez emprunter. Parfois vous serez confronté à un boss, parfois non. Avec Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, nous voulions montrer aux joueurs que le chemin le plus direct n’était pas obligatoire. C’est l’un des buts de Ground Zeroes.

Dans The Phantom Pain, nous aurons beaucoup de missions qui se termineront avec un boss comme objectif. Ce n’est pas le cas dans Ground Zeroes dont la mission principale est de porter secours à Paz et à Chico. S’il avait été un jeu linéaire, il y aurait eu un grand challenge à la fin, après les avoir sauvés.

Dans TPP, il y aura des missions normales, et d’autres dans lesquelles vous vous battrez contre des boss, à la fin ou au milieu d’une mission. Nous n’en avons pas dans Ground Zeroes, mais il y en aura dans le prochain jeu. »
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 24 Mar 2014, 17:20

Un monde ouvert pour MGS, je trouve ça inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Lun 24 Mar 2014, 17:39

Au contraire. S"il y a bien une chose qu'on ne peut pas reproche à Kojima c'est d'avoir toujours su faire évoluer MGS sans violer l'essence même de la saga. On est loin des Resident Evil et cie qui ont totalement déviés de leur trajectoire principale.

MGS au départ les gros reproches ce sont les codes qui durent 20 min et les longues et nombreuses cut-scenes. A part ça on peut pas reprocher l'écriture ni la richesse des jeux.
Avec cette nouveauté de monde ouvert ET de changement de "vue" (déjà opéré dans le 4) on a enfin un MGS ultra immersif , ce que ne proposais pas les autres. Pour un jeu d'infiltration, c'est du tout un open-world ne serait-ce que pour les multiples stratégies à opérer. Je ne sais pas trop comment sont les 2 3 et 4 ème opus niveau gameplay mais il ne me semble pas que sur MGS 1 et 2 100 joueurs feront 100 parties différentes. Là avec GZ et PH c'est le cas. Après, ça rend le jeu peut-être moins difficile , plus abordable mais ça renforce le réalisme et c'est juste jouissif de jouer 10 fois , 10 manières différentes d'arriver à l'objectif. Cela dit, vu la vidéo de PH j'ai peur qu'on évolue dans un seul et unique environnement ce qui va niquer la richesse de décors.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 24 Mar 2014, 17:47

Euh aux dernières nouvelles l'Afghanistan sera loin d'être le seul environnement du jeu hein. C'est juste une mission qui se déroule là bas, avec comme objectif de récupérer Miller. On a même vu d'autres images, avec une course-poursuite à cheval dans une forêt, une séquence dans un hôpital britannique, des enfants-soldat en Afrique (où à mon avis se déroulera une grande partir du jeu, ce qui serait cohérent chronologiquement pour Big Boss), etc...
Si Kojima montre rien d'autre pour le moment, c'est que 1-c'est pas fini, 2-il ne veut pas trop en dévoiler, sous peine de connaître toute l'intrigue du jeu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Lun 24 Mar 2014, 17:58

AH bah ouais moi je croyais monde ouvert dans une seule partie du monde... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Lun 24 Mar 2014, 20:08

Et au fait il sort plus ou moins quand phantom pain, parce-que là c'est dur quand même.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Lun 24 Mar 2014, 20:10

D'après Alegas , 2015, style Avril/Mai. Peut-être avant peut-être après.

Mars 2015 ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Lun 24 Mar 2014, 20:18

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 25 Mar 2014, 19:45

6h30 de jeu (dont 3h40 sur GROUND ZEROES) , il me reste seulement 3 trophées et j'en suis à 37 %. La faible durée de vie pousse clairement à compléter le jeu à 100%.
J'ai obtenu un rang S et j'ai fait une mission en difficile (mode qui ne se contente pas de hausser la vie des ennemis ou d'agrandir leur champ de vision mais aussi de changer un peu les habitudes des soldats pour que le joueur ne puisse plus s'organiser de la même façon qu'en normal). Ex: dans la mission ultra simple et courte 'récupérer des infos" , le camion garé en bas en normal pour permettre de se cacher et de s'enfuir n'est plus présent en difficile et une fois sortie de la zone il y a des barrages ennemis (mais c'est peut-être parce que je me suis fait griller...cela dit, ils ont montés ces barrages 3 sec après le point d'exclamation). :mrgreen:


Les défis se débloquent en jouant les missions dans les deux modes de difficultés. Pour le moment la mission la plus hard pour le rang S c'est celle en hélico (je trouve). Bref, cette "arnaque" commerciale me réconcilie avec MGS et je suis content de ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mer 26 Mar 2014, 19:34

Il me reste 3 RANG S à gagner et 3 cassettes à ramasser. 42 % du jeu pour le moment. Je vais venir faire ça tous les jours ? :roll: :eheh:

Bon j'ai découvert un passage "secret" et j'avais même pas capté qu'on pouvait ramper sous certaines structures à cause de ma manette qui déconne un peu (Snake ne voulait pas aller dessous).

Bon alors pour le Rang S , vous n'êtes pas obligés de sauver les prisonniers. Je l'ai obtenu en speedant sans me faire repérer, sans tuer personne et en désactivant le mode réflexe (ça m'a suffit les 3 fois mais TOUT donne des points donc...)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO