#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 13:13

Non c'est trop long je refais jamais de partie sur les mondes ouverts. Mais moi aussi j'ai pas envie de m'arrêter maintenant seulement je vise pas le 100 % je laisse ça à Alegas. :mrgreen:

Mon seul regret : ne pas avoir un bonus "cinématiques" pour tout revoir , ça c'est chiant. Car ça faisait depuis 10-15 ans voir plus que j'avais pas autant apprécié des cinématiques. Depuis FF7 et les autres FF en fait et quelques MGS (mais trop c'était trop, overdose) et là, THE PHANTOM PAIN, c'est le saint graal.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Mar 15 Sep 2015, 13:36

Moi je le referais dans qq mois. Bon en meme temps faudrait déjà que je le termine. J'ai pas l'habitude de dire ça mais je ne cracherais pas sur un dlc.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Milkshake » Mar 15 Sep 2015, 13:39

Pour un novice en Metal Gear au niveau histoire il y a beaucoup de chose que l'on va manquer si on connait rien des épisodes précédents ?

En terme de gameplay c'est aussi frustrant à jouer que du Splinter Cell voir même certain passage de Assasin's creeds avec ces missions d'infiltration ou il faut plus attention à pas faire un bruit/être vu qu'autre chose.

En gros il y a moyen de faire les missions en dégommant tout ce qui bouge ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 13:42

Tu peux jouer en mode bourrin mais ça te pénalise quoiqu'il arrive sauf pour les missions secondaires. Sans avoir joué à un seul MGS, je ne vois pas l'intérêt. Tu peux zapper 1 des jeux de la saga ok mais TOUS ou 90 % d'entre eux là c'est chaud. Car le scénario n'a pas du tout été écrit pour un large public. Alors oui ya bien un résumé, tu peux lire le résumé de la saga etc...mais ce serait quand même dommage d'y jouer sans avoir terminé au moins le 3 et Ground Zeroes. Peace Walker je l'ai pas terminé et j'en ai pas eu besoin pour comprendre car j'ai lu le résumé du jeu, spoilers inclus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar francesco34 » Mar 15 Sep 2015, 13:44

J'ai entamé MGS2 sur la compile HD sur PS3... alors en fait il me semble que j'avais dû y jouer à l'époque PS2 (sans avoir le jeu, un prêt peut-être...). Mais c'est dur à prendre en main avec les angles de caméra imposés, le sens qui change brutalement, les mecs qui arrivent devant toi et que tu vois pas si t'appuies pas sur le bouton de vue subjective (qui t'immobilise sur place, donc dur à manipuler). Bref maintenant qu'on est habitués aux jeux en 3d où la caméra pivote, ça fait vraiment bizarre.
Elles sont comme ça aussi les suites, MGS3 et peace walker, et MGS4?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14747
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 13:50

Non, le 3 c'est différent (enfin surtout l'édition SNAKE EATER) , MGS4/peace walker c'est déjà un gros pas vers ce que sera GZ et Phantom pain.

Après c'est du vieux gameplay forcément ça choque mais ça revient vite.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Mar 15 Sep 2015, 14:25

Ben tous les MGS 3 sont des "snake eater", vu que c'est le sous-titre de l'épisode. Tu voulais dire édition subsistence à mon avis.

Après, c'est vrai que MGS3 et peace walker sont indispensable. J'ai pas fait PW, j'ai eu l'impression d'être totalement largué avant d'aller lire le résumé du jeu.

Du coup je comprends enfin pourquoi un épisode PSP a été porté sur PS3 dans l'édition HD... je pensais pas qu'il était si important au début.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 14:26

Putian mais ouais :eheh:

Bon vas y je t'infiltre ta base quand tocard ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar helldude » Mar 15 Sep 2015, 14:32

Ben quand tu veux, mais pour l'instant je l'ai mise hors ligne pour qu'on me nique pas ma progression dans l'histoire principale (dans le doute...) Mais je vais la remettre en ligne ce soir pour accueillir des tocards dans ma belle petite base.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 15:43

Mais en fait ça te nique rie nvu que c'est une base spéciale (FOB je sais pas quoi). On m'a demandé de construire un truc et tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 15 Sep 2015, 16:19

Ouais la seule chose qu'on peut perdre c'est les soldats de la sécurité et quelques ressources, mais sinon la Mother Base principale est intouchable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49700
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 17:30

J'ai débloqué la tenue NINJA mais hyper déçu c'est celle de MGS1 avec graphismes à l'ancienne. :(

J'ai une cut scene parce que j'avais une soldat négatif, dans le rouge du coup retour mother base et j'ai enfin vu la scène des trailers avec les mecs qui se battent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Killbush » Mar 15 Sep 2015, 18:04

Milkshake a écrit:Pour un novice en Metal Gear au niveau histoire il y a beaucoup de chose que l'on va manquer si on connait rien des épisodes précédents ?

En terme de gameplay c'est aussi frustrant à jouer que du Splinter Cell voir même certain passage de Assasin's creeds avec ces missions d'infiltration ou il faut plus attention à pas faire un bruit/être vu qu'autre chose.

En gros il y a moyen de faire les missions en dégommant tout ce qui bouge ? :mrgreen:


Pour suivre l'histoire, tu peux laisser tomber si t'as pas fait les 4 premiers + Peace Walker. Toute l'intrigue est tellement imbriquée et dense que ça va être difficilement compréhensible, surtout qu'elle s'étale sur des décennies. Et puis en lisant simplement des résumés, tu vas perdre à mon avis tout le sel de la saga.

C'est en comprenant ça que je me suis lancé dans l'intégrale des jeux, bon ça se fait super bien, j'ai enchainé les 5 jeux en une soixantaine d'heures sur 15 jours et j'ai vraiment pu prendre l'ampleur de la saga. De mémoire de joueur, il n'existe pas vraiment d'équivalent. Une narration complexe, avec autant de personnages charismatiques, de retournements de situation et d'évolution de gameplay, j'ai pas d'autres exemples qui me viennent en tête. Et puis on sent bien la volonté de Kojima de faire de ses personnages des légendes, qui dépassent de loin le cadre purement vidéoludique, ce qui leur donne une profondeur rarement atteinte dans le domaine.

Maintenant, je suis prêt pour commencer MGS V sur PS4, en espérant prendre de nouvelles claques 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2015, 18:19

Après il y a d'autres jeux aussi profond mais différent : Mass effect par exemple. Ou last of us (1 volet pour le moment). FF7. Mais j'ai pas d'autres exemples. Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien de comparable de mémoire de joeur. MGS c'est le haut du panier à tous les niveaux. Et Kojima qui arrête MGS c'est bon signe mais ça peut aussi sentir le roussi. On aura peut-être plus jamais d'équivalent. Pour le moment , Naughty Dog est à mon sens un des meilleurs studios et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de Last of Us et leur fameuse nouvelle license.

Kojima, faudra voir chez qui il va bosser ensuite. Ca en dira long.

Et Ground Zeroes Killbush ? C'est important pour Phantom Pain, plus que Peace Walker. :mrgreen:

Bon j'avoue j'ai zappé le Peace parce que pas motivé par le graphismes etc...mais un bon gros résumé de 10 pages m'a suffit. Et dans Gz on a de cassettes à écouter, pas mal en plus et un gros résumé de Peace Walker.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Killbush » Mar 15 Sep 2015, 18:26

Pas encore fait Mass Effect, je viens de choper la trilogie sur le psn pour 15 balles. Last of Us non plus mais du coup je vais en profiter pour le prendre sur PS4.

Sinon, j'ai oublié de préciser en disant MGSV : je fais Ground Zeroes ce soir et après j'enchaine sur Phantom Pain.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO