#PC# GAME OF THRONES [XX/XX/2014]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #PC# GAME OF THRONES [XX/XX/2014]

Messagepar Alegas » Lun 10 Nov 2014, 20:33

Image

Six épisodes :shock: :love: Ça promet quelque chose de sacrément dense. :bluespit: :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 11 Nov 2014, 17:52

Image

Our game series is based on the world, characters and events seen in HBO's TV show, which in turn is based on George R. R. Martin's books (A Song of Ice and Fire). The events in our game series begin towards the end of Season Three of the TV show, and end right before the beginning of Season Five. You will visit familiar locations such as King's Landing and The Wall, as well as unfamiliar locations such as Ironrath, the home of House Forrester.

House Forrester is a noble house from the Wolfswood in the north of Westeros. Bannermen to House Glover, they have always offered unswerving loyalty to the ruling great house of the North – the Starks. The Forresters are seated at Ironrath, an imposing stronghold surrounded by towering ironwood trees. Built over fifteen hundred years ago by Cedric Forrester and his triplet sons, Ironrath is a testament to the strength and endurance of Ironwood. The Forrester house words are 'Iron from Ice', which echoes their belief that - like the ironwood itself - the adverse conditions and unforgiving landscape of the North only makes them stronger.

Ironrath sits on the edge of the largest ironwood forest in Westeros, which has proven to be a strategic advantage for the House. The trees are a valuable commodity; many of the best weapons, ships, and defensive structures include the use of ironwood. House Forrester controls the majority of the ironwood forests in the Wolfswood, much to the chagrin of their bitter rivals, House Whitehill.

Although the Forresters have not appeared in HBO's TV show, they are canon to the world created by George R. R. Martin, having appeared in the book 'A Dance with Dragons'.

You will play the game from five different points of view. Each character you play as is a member of House Forrester; either a direct family member, or a person in service to the House. Scattered across Westeros and Essos, each character will play their part in seeking to save House Forrester from destruction.

Playing as five characters not only reflects the epic scope of Game of Thrones, but is also something that the player needs to be mindful of. This is because the actions of one character can ripple out to affect the rest of House Forrester. Multiply the actions of one character by five, and you're truly playing the Game of Thrones…where you win, or you die.

Additional details on the series and its upcoming premiere episode, 'Iron From Ice' are forthcoming. Stay tuned here to the Telltale Games Blog, twitter, and Facebook pages for more information as we approach the premiere, the first of six episodes, which will be arriving for download soon on PC/Mac, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, and iOS, with additional platforms to be announced.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mer 12 Nov 2014, 14:33

J'ai beau avoir lu A Dance with Dragons, j'ai aucun souvenir de cette famille.
Un peu déçu que ce soit si éloigné, mais je peux comprendre ce choix, ça leur permet une plus grande liberté dans l'intrigue. J'espère que les histoires des 5 personnages seront bien rattachées à l'intrigue principale.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 12 Nov 2014, 14:55

Ça tombe bien du coup, je commence tout juste ce tome là donc j'essaierais de faire attention à la mention de cette famille.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 01 Déc 2014, 20:10

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Dim 07 Déc 2014, 13:12

Alors, maintenant que le premier épisode est sorti personne ne l'a pris ?

Moi oui.

Alors commençons par ce qui fâche. Techniquement c'est franchement bof. Bon, c'est pas fondamentalement plus moche que walking dead, mais quand même un peu. Ce qui est un peu surprenant. Après, ça reste dans le même style sauf cette idée douteuse de l'aquarelle. Alors j'ai rien contre, sur le papier, mais là le résultat est vraiment en dent de scie car on dirait que l'aquarelle est utilisée aléatoirement sans rime ni raison. C'est vraiment très très dommage.

Bon ceci passé, si l'on a aimé walking dead, que l'on aime GOT (au moins la série) alors normalement y'a aucun soucis. A priori je dirais que niveau histoire et intérêt de jeu c'est nettement supérieur à walking dead.

J'ai fait l'épisode une seule fois, je connais pas encore la suite mais a priori j'ai quand même vachement l'impression que les choix vont avoir des conséquences car on nous en propose pas mal dans ce premier épisode, et ils ne semblent pas anecdotiques.

Les choix sont souvent cordéliens, et parfois c'est vraiment difficile de choisir tant rien ne semble évidement. GOT oblige, on a toujours cette impression que tout peut arriver et que l'on doit vraiment faire gaffe à nos décisions pour le bien de la maison Forrester.

Je ne me suis pas ennuyé et je ne suis pas déçu du tout. La fin m'a scotché et ceux qui auront tenté le coup comprendrons qu'il y a cette fois ci de quoi vraiment craindre un choix à la con. J'attends la confirmation lors du second épisode.

Dernier mot: je trouve les critiques vraiment dures et même si le jeu n'est pas un foudre de guerre (à l'instar de WD) les reviews sont injustifiées.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 07 Déc 2014, 13:21

Je joue à WD 2 et comme d'hab je trouve ça sympa visuellement, bien écrit mais putain on joue jamais quoi. J'ai du mal à comprendre les 9/10 et 10/10 masterpiece et cie. C'est pas un jeu sérieux c'est une série interactive vraiment bien foutue mais entre ça ou Quantic Dream je préfère de loin les jeux de Cage qui proposent plusieurs fins différentes et bien plus de phases de gameplay. Alors ok WD c'est bourré d'émotions, immersif, addictif mais pour des raisons de gameplay : juste parce que Clem est attachante et que c'est bien écrit. GOT ça me fait un peur parce que ouais c'est cool pleins de choix différentes sauf que c'est la même fin pour TOUS les joueurs chez Teltale et ça me gonfle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Déc 2014, 14:05

Tu changeras ta dernière phrase en finissant WD saison 2. :mrgreen:
Mais après oui on est beaucoup spectateur, il faut en avoir conscience en achetant ces jeux. Je n'étais pas fan auparavant mais WD m'a beaucoup plu. Je me prendrai GOT surement, mais une fois les 6 épisodes sortis et en solde sur steam.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 08 Déc 2014, 17:47

Je viens de me refaire le trailer c'est moche non ? Putain le design c'est atroce.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 08 Déc 2014, 18:19

Je rejoins Waylander, pour moi les jeux Telltale, c'est quand même de la grosse arnaque.
Déjà, j'étais pas ouf en faisant WD saison 1. Mais alors quand ensuite j'ai vu ma copine y jouer, en faisant d'autres choix que les miens, et que ça ne changeait RIEN, bah putain j'ai encore plus déchanté.

Je ferai GOT, car je suis fan des bouquins et de cet univers, mais c'est uniquement dans l'idée de prolonger les romans, et non pour jouer à un jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 08 Déc 2014, 18:26

Au pire si vous aimez pas rien vous oblige à continuer les jeux Telltale hein. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 08 Déc 2014, 18:36

Attention je ne chie pas sur Teltale. WD saison 1 fait partie de mon top mais faut avouer que c'est pas très recherché niveau gameplay et que c'est quand même le but number one d'un jeu.... C'est même pas innovant ou rien , c'est vraiment basique dans le genre. Ça vaut pour le scénario , univers, émotions et personnages. Mais là sérieux GOT visuellement c'est 10 x moins beau et sympa que WD et Wolf among us. Et clairement les 9/10 se touchent.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 21 Jan 2015, 22:53

Image

A ce rythme de diffusion, on devrait avoir le season finale pour l'été. :D

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Ven 23 Jan 2015, 08:45

Mais... qqn y a seulement joué, à part moi ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 23 Jan 2015, 08:55

Perso j'attends que la série d'épisodes soit finie pour voir si je m'y lance ou pas (selon les avis au final).
J'ai plutôt bien aimé Walking dead (enfin plutôt la 1 que la 2) et j'ai The wolf among us sous le coude aussi. Mais je préfère jouer un jeu à mon rythme, pas être tributaire des dates de sortie.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante