*Panorama* Les RPG sur consoles

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Panorama* Les RPG sur consoles

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Avr 2013, 12:24

Y'a un moment dans BK que je n'ai jamais vu dans d'autre RPG par contre.
Attention MEGA SPOIL

Quand on se rencontre que notre héros est un traitre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Count Dooku » Mer 17 Avr 2013, 12:38

francesco34 a écrit:Comment ça s'utilise exactement? C'est un disque que tu lis puis tu insères le jeu ensuite?

Oui c'est un disque de boot tout ce qu'il y a de plus basique : tu allumes ta console, tu mets le freeloader, et quand le message à l'écran t'indique d'insérer ton jeu tu le mets à la place du freeloader.

francesco34 a écrit:Mais contrairement à la plupart des avis, j'avais pas trop aimé le premier Baten Kaitos, que j'avais trouvé très beau visuellement, mais alors à fond dans tous les poncifs du j-rpg, bien plus que ce que reproche Count Dooku aux j-rpg actuels. Donc pour le 2 c'est pas assuré que j'aime :eheh:

Pourtant, de mémoire le jeu abuse moins des clichés du genre qu'un Tales of lambda, et il a au moins pour lui un univers et une direction artistique très originale.
Moi ce que je reprocherais plutôt à ce jeu, et qui explique pourquoi je ne le considère pas comme une tuerie, c'est son casting vraiment pas terrible, tant pour le character-design que pour la psychologie des persos, et un rythme vraiment en dents de scie (y a de ces longueurs par moments). Et puis le système de combat, quoique original et intéressant, n'est pas complètement abouti, la faute à une trop grande place laissée au hasard et à des affrontements qui peuvent parfois tirer en longueur inutilement. Le deuxième opus améliorera d'ailleurs considérablement ces aspects, avec des combats plus dynamiques et laissant moins la place au hasard.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar francesco34 » Ven 19 Avr 2013, 10:54

Eikichi Onizuka a écrit:Y'a un moment dans BK que je n'ai jamais vu dans d'autre RPG par contre.
Attention MEGA SPOIL

Quand on se rencontre que notre héros est un traitre.

Roh... rencontre >>> rend compte!!!
désolé, t'es pas le premier sur le forum à faire ce genre de boulette, mais celle là elle est grâtinée :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Dim 09 Mar 2014, 15:04

Tales of Xillia : 7/10
Un peu décu après un excellent Tales of Graces f. Plus court (40 heures pour tout finir), plus simple (exit la synthèse) mais toujours aussi prenant. Et ce sont toujours les combats qui sont la grande réussite de cette saga, ce que cet opus ne dément pas. Très dynamique, l'ajout des liaisons permet une stratégie plus poussé encore. Le système d'évolution, l'Orbe de Lys, rappelle le spherier de FF X mais de manière bien plus aboutie.
Une des nouveauté est aussi l'apparition de 2 scénarios. Je n'ai fait que celui de Jude pour le moment mais nul doute que je me ferait la partie de Milla pour voir ce que l'aventure réserve comme surprise.
Bref, un épisode agréable mais qui reste (parmi ceux auxquels j'ai joué) le plus faible de la saga.

Pour francesco, j'ai vu qu'un nouvel épisode de la série Atelier était sorti : Atelier Escha & Logy. Tu compte le faire? Je n'ai jamais joué à cette saga et ca me tente bien de m'y mettre.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 09 Mar 2014, 15:38

Je l'ai commandé sur Amazon je l'aurai dans la semaine. Je le ferai sûrement après Lightning returns.
J'ai commencé la série Atelier avec la PS3, la trilogie Ardland (Rorona, Totori, Meruru) que j'ai beaucoup apprécié (de mieux en mieux chaque épisode).
Par contre le dernier en date (ayesha) je l'ai un peu moins aimé.
Bon attention c'est une franchise très faible techniquement, les graphismes très simplistes ont des années de retard. L'intérêt repose uniquement sur les eprsonnages, l'humour, et bien sûr le système d'alchimie assez prenant.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 31 Mar 2014, 08:20

Kakemono a écrit:Pour francesco, j'ai vu qu'un nouvel épisode de la série Atelier était sorti : Atelier Escha & Logy. Tu compte le faire? Je n'ai jamais joué à cette saga et ca me tente bien de m'y mettre.

Bon j'en suis à presque 30h de jeu et j'aime beaucoup.
Alors ça reprend toujours les mêmes principes fondamentaux de la franchise (saynettes avec pleins de dialogues légers ou humoristiques, et personnages kawai), mais avec toujours de nouvelles variantes ou ajouts dans les systèmes d'alchimie et de combat.
L'alchimie est plus simple (plus compréhensible) que dans les autres volets. Le système de combat au tour par tour est sympa, avec plein d'attaques spéciales itou.
Globalement je trouve le jeu assez simple, c'est pas dur de remplir les objectifs lors de chaque terme (qui durent 4 mois dans cette version).
Attention comme tous les Atelier le jeu est entièrement en anglais (voix au choix anglais ou jap).
Sinon c'est la suite indirecte de Atelier Ayesha, mais aucune importance si on n'a pas joué ce premier volet. On retrouve quelques personnages mais c'est une histoire entièrement nouvelle.
Et sinon comme je disais précédemment c'est très limité graphiquement, peu d'animations, graphismes simplistes et pauvres. Bref pas un jeu à acheter pour son côté technique.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Lun 31 Mar 2014, 22:15

Merci pour le retour. Je me le prendrais peut être, ce que tu dis me donne envie de découvrir cette saga et cet épisode semble être une bonne entrée.
Mais j'ai quelques RPG à rattraper d'abord : Ni No Kuni, Lightning Returns, Tales of Symphonia Chronicles, FF X HD, South Park... de quoi m'occuper. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 01 Avr 2014, 08:19

Je me suis également repris les versions HD de Tales of symphonia (que j'ai sur NGC) et FF10 et 10-2 que j'ai sur PS2 :oops:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 01 Avr 2014, 09:13

Ben quoi, moi aussi je les ai sur PS2, et j'ai pas du tout honte de les avoir rachetés en HD.
FFX aujourd'hui, c'est assez injouable entre la faible résolution (comme tous les jeux des précédentes gen), le 50hz tout pourri et l'aliasing. Franchement, cette remasterisation vaut le coup.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 01 Avr 2014, 09:24

J'ai rejoué FF10-2 y'a 1 ou 2 ans ça m'a pas trop gêné... je rejoue régulièrement mes jeux PS2, récemment je me suis refait Persona 3 et 4, deux de mes ultimes favoris sur cette console, et je rêve toujours d'un Persona 5 :love: .
Mais bon si la remasterisation est de qualité comme semblent l'indiquer les sites de test, alors tant mieux :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Mar 01 Avr 2014, 13:13

Persona 5 c'est pour cette année au japon normalement .
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 01 Avr 2014, 16:09

Les infos sont très laconiques... j'ai vu un "dernier trimestre 2014" au Japon, et "2015 USA" sur PS3...C'est pas très concret pour l'instant.
J'attends toujours "The last guardian" aussi, j'avais acheté la PS3 en prévision de celui-là :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Mer 02 Avr 2014, 04:29

Sauf que la c'est confirmé en même temps que persona Q(PQ pour les intimes!) sur 3DS et le persona en jeux de dance(mais la on va pas en parler ni en debattre)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 02 Avr 2014, 09:38

Excellente nouvelle (quoi que je demeure méfiant tant que le jeu n'est pas dans les bacs, Last guardian aussi était confirmé avec une date et des extraits alléchants)
En espérant aussi que le jeu parvienne chez nous comme les précédents.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 17 Sep 2016, 09:25

On met à jour un peu ou quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante