|La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel est le meilleur jeu vidéo ? (1 choix possible)

The Walking Dead
10
59%
Soul Blade
7
41%

Nombre total de votes : 17

Re: |La Coupe du monde des jeux vidéos| 1ère édition

Messagepar Alegas » Ven 24 Mai 2013, 17:16

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Ven 24 Mai 2013, 17:30

Starfox et Comix Zone.
Rha Comix Zone, combien d'heures j'ai pu passer là dessus :love:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Ven 24 Mai 2013, 18:39

Les deux derniers. Ce FF n'est pas super connu, mais je trouve que c'est le meilleur FF oldschool juste après le 6 bien sûr. Comix zone je ne suis pas allé super loin, mais quel concept !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Ven 24 Mai 2013, 18:40

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, il fait partie de la liste de jeux MegaDrive qui sont ressortis en téléchargement y'a pas très longtemps :D

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar nekosan » Ven 24 Mai 2013, 19:19

Jet set radio et FF4.
Star fox adventure est un merde avec de jolie graf.....
Comix zone j'adore mais faut bien choisir.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Mai 2013, 19:33

Star Fox une merde ?
Certainement l'un des meilleurs jeux de la Game Cube et le dernier bon jeu de Rare, mort depuis le rachat de Crosoft.
Un Zelda Like dans un univers jamais vu auparavant, un gameplay très riche, des graphismes somptueux (encore maintenant), les phases de vaisseaux étaient, je te l'accorde brouillonne, mais le reste c'est juste le top. Les quêtes annexes, le familiers, les décors tout était super. Tout possesseur de Game Cube se doit d'avoir joué à ce jeu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Sam 25 Mai 2013, 04:29

Ouaip ,linéaire a mort, trop court ,le monde rikiki,le gameplay ultra limité en mode combat ,les déplacement en vaisseau répétitif, le dino .
Starfox adventure est une purge , rejoue une fois et si tu fait abstraction des graf tu te rendra compte que le jeux est raté .
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Mai 2013, 11:31

Linéaire en quoi ?
Les décors sont variés, riches, certains passages assez ardus, y'a de bonnes quêtes annexes.
Alors oui t'enchaine les phases de découvertes, donjons et boss mais dans ces cas là Zelda est linéaire aussi.
Puis c'est pas un monde mais des zones de jeux. Pas grande je te l'accorde mais avec un cachet différent à chaque fois. Les combats je te l'accorde sont répétitifs mais tu pouvais t'entrainer pour apprendre de nouvelles techniques donc, à toi de renouveler les combos quand tu te bas. Les phases vaisseaux je l'ai dit, je suis d'accord. Pour le dino c'est vraiment du pinaillage, reprenons Zelda, la fée c'est de la blague aussi. Surtout que le dino aide physiquement dans les énigmes, les combats et qu'il est plutôt fun.
T'es un peu seul contre lui là, il a beaucoup été apprécié des joueurs, même si au début c'était déroutant de voir Fox à pied avec un Dino. Le jeu s'est vendu à 1,88 million d’exemplaires à travers le monde et à sa sortie, c'est le jeu de la Game Cube qui s'est vendu le plus rapidement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Sam 25 Mai 2013, 18:40

Quelqu'un pour départager les deux ex-aequo ?

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 25 Mai 2013, 18:42

On peux pas voter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Sam 25 Mai 2013, 18:51

C'est pas grave ça, que la personne qui veut départager dise le nom du jeu et je referai les calculs de stats moi même.
Si je relance le sondage, il va se remettre à zéro (c'est à cause de la limite de temps)

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Mai 2013, 18:55

Jet Set :mrgreen: :chut:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Sam 25 Mai 2013, 18:59

Résultats

1. Dark Forces vs Mass Effect vs Splatterhouse vs Splinter Cell => Mass Effect (28%) & Splinter Cell (50%) vainqueurs
2. Metal Gear Solid: The Twin Snakes vs Tales Of Symphonia vs Chrono Cross vs Crash Bandicoot 2 => Tales Of Symphonia (27%) & Chrono Cross (27%) vainqueurs (Crash Bandicoot 2 repêché)
3. Onimusha vs Thief vs Beyond Good & Evil vs Pandemonium => Onimusha (29%) & Beyond Good & Evil (33%) vainqueurs
4. Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl vs Wild Arms 4 vs Assassin Creed 3 vs Vanquish => Les Chevaliers de Baphomet: le bouclier de Quetzacoatl (35%) & Assassin Creed 3 (35%) vainqueurs
5. Suikoden 2 vs Halo vs Mass Effect 3 vs Dino Crisis 2 => Halo (41%) & Mass Effect 3 (27%) vainqueurs
6. Baldur's Gate vs Dead or alive 2 vs Max Payne 3 vs Skyrim => Baldur's Gate (33%) & Dead or alive 2 (30%) vainqueurs
7. Wild Arms vs Call Of Duty: Modern Warfare vs Fable 2 vs Medal Of Honor: en première ligne => Fable 2 (27%) & Medal Of Honor: en première ligne (31%) vainqueurs
8. Super Mario Bros vs Counter Strike 1.6 vs Monkey Island 4: Escape from Monkey Island vs Jet Force Gemini => Super Mario Bros (45%) & Counter Strike 1.6 (29%) vainqueurs
9. Starfox Adventures vs Jet Set Radio vs Comix Zone vs Final Fantasy 4 => Starfox Adventures (39%) & Jet Set Radio (28%) vainqueurs

Total: 18 votes
Comix Zone retourne se perdre dans une pile de vieilles bandes dessinées. Jet Set Radio enterre de justesse les héros de Final Fantasy à coup de rollers.

Image Coupe du monde des jeux vidéos - 1ère édition Image

Manches de qualification

ImageImageImageImageImageImageImage

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar nekosan » Sam 25 Mai 2013, 21:59

Eikichi Onizuka a écrit:Linéaire en quoi ?
T'es un peu seul contre lui là, il a beaucoup été apprécié des joueurs, même si au début c'était déroutant de voir Fox à pied avec un Dino. Le jeu s'est vendu à 1,88 million d’exemplaires à travers le monde et à sa sortie, c'est le jeu de la Game Cube qui s'est vendu le plus rapidement.

Bienvenue chez les ch'tis est le film qui a le mieux marché en france donc c'est un chef d'oeuvre?
Starfox adventure est une bouze, le seul atrais c'est qu'il est beau.Le reste c'est juste de le merde, rappelle toi tu fais le voyage jusqu'au premier temple et tu te dit"woah c'est long , le reste va etre mortel" et puis le reste est bâclé et de plus en plus court.Le parcour j'ausqu'au second temple est plus court ,le 32 encore plus et hop le dernier tien sur un timbre poste et au lieu de donné un boss digne de ce nom tu as:
Image
.
Superbe alors que le générale je-sais-plus-trop-quoi était un monstre de charisme.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Mai 2013, 12:53

Tu compares le cinéma et le jeux vidéo ? Très bien mais c'est pas la bonne comparaison.
Déjà posséder la Cube c'était plutôt rare. C'est une console de Nintendo qui a vraiment moyennement marché, malgré les hits qu’elles possédaient. Donc ceux qui avaient la Cube étaient plutôt du genre gamers, et Star Fox a marché sur une console fébrile mais suivi par les fans.
Si tu veux comparer avec les Chtis prend plutôt la Wii qui a surement rencontré le même public (causual, monsieur tout le monde, beauf de France).
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante