par Eikichi Onizuka » Mer 29 Juil 2015, 20:29
Autant la Nes, la Snes et la N64, tout le monde était d'accord pour dire que c'était des consoles au top. Autant ces dernières années je ne comprends plus le monde de Nintendo et des gamers. Pour moi la Game Cube était une pépite. Manette ergonomique, graphismes superbes pour l'époque (au dessus de la PS2), jeux attrayants (Baten Kaitos, Luigi's Mansion, Mario Sunshine, F-Zero, Metroid Prime, Super Mario Kart, Super Smash Bros Melee, Rogue Squadron, Zelda Wind Waker et j'en oublie surement). Et pourtant elle se plante. La Wii sort, les graphismes évoluent guère, la manette n'est pas au top, les jeux bien moins interessants et c'est la console ou l'une des consoles les plus vendues au monde. Nintendo sort ensuite la WiiU. Elle ne s'aligne toujours pas niveau graphisme, décalage qu'ils ont pris avec la Wii (les privant des jeux multiplateformes au passage), mais propose quelque chose de jolie, entre une PS3 et PS4. Les jeux sont meilleurs, on se croirait revenir à la Game Cube. Sauf qu'ils continuent leur manette gadget, créent des amibos inutiles et ne sortent pas les hits temps attendus. Résultat, ils ont le cul entre deux chaises et se "plantent". Le succès n'est pas au rendez vous. J'ai peur pour les années à venir.