L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Mer 29 Juil 2015, 18:09

15 ans de retard c'est une expression. Quand j'ai vu la première vidéo du prochain Zelda je n'ai pas été bluffé loin de là. J'y ai vu de la PS3 (et encore). Le pire c'est le nouveau STARFOX dans le genre horrible ça se pose là. Bayonetta ok. Xenoblades ok.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Juil 2015, 18:41

Le prochain Zelda on a eu une vidéo vraiment pauvre qui ne montrait pas grand chose et depuis rien. Sorti en 2016, le jeu a le temps d'évoluer. Pour Star Fox je suis entièrement d'accord avec toi. Ils ont chier dans la colle. Le retour de la licence, il y avait tellement moyen de faire un super jeu de shoot dans l'espace, mais non ils vont nous sortir un jeu vraiment moche, comme si c'était une préalpha. Pas convaincu pour celui là. Pourtant avec l'aide de Platinum Game on s'attendait à du lourd. Pour moi le minimum graphique attendu par un gamer est largement présent sur la WiiU. Puis si c'est pour avoir un superbe jeu et être déçu par son contenu je vois pas l'intérêt. T'as connu quelques déceptions ces derniers temps non ? :mrgreen:
Après je crache pas sur la PS4, je vais surement l'acheter l'année prochaine, mais je pense que la WiiU est injustement critiquée pour ses graphismes alors que la critique devrait plutôt s'orienter vers la politique Nintendo qui ne semble pas se sortir les doigts du cul pour faire vivre leur console.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mer 29 Juil 2015, 19:42

Déceptions oui c'est clair (même sur les graphismes parfois mais c'est osuvent lié aux attentes et aux vidéos mitos des salons). Nintendo c'est pas mon délire du tout mais je reconnais un esprit, une âme, un vrai truc qui tient depuis des lustres mais depuis quelques années ils se plantent sévère.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Juil 2015, 20:29

Autant la Nes, la Snes et la N64, tout le monde était d'accord pour dire que c'était des consoles au top. Autant ces dernières années je ne comprends plus le monde de Nintendo et des gamers. Pour moi la Game Cube était une pépite. Manette ergonomique, graphismes superbes pour l'époque (au dessus de la PS2), jeux attrayants (Baten Kaitos, Luigi's Mansion, Mario Sunshine, F-Zero, Metroid Prime, Super Mario Kart, Super Smash Bros Melee, Rogue Squadron, Zelda Wind Waker et j'en oublie surement). Et pourtant elle se plante. La Wii sort, les graphismes évoluent guère, la manette n'est pas au top, les jeux bien moins interessants et c'est la console ou l'une des consoles les plus vendues au monde. Nintendo sort ensuite la WiiU. Elle ne s'aligne toujours pas niveau graphisme, décalage qu'ils ont pris avec la Wii (les privant des jeux multiplateformes au passage), mais propose quelque chose de jolie, entre une PS3 et PS4. Les jeux sont meilleurs, on se croirait revenir à la Game Cube. Sauf qu'ils continuent leur manette gadget, créent des amibos inutiles et ne sortent pas les hits temps attendus. Résultat, ils ont le cul entre deux chaises et se "plantent". Le succès n'est pas au rendez vous. J'ai peur pour les années à venir.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mer 29 Juil 2015, 20:44

La manette est quand même très bien sur quelques jeux (Zombie wiiu, splatoon...), mais bon ils ont très vite vu la difficulté de reposer des concepts de jeu sur une simple manette. C'est dommage car le potentiel est là mais encore faudrait-il des équipes qui se penchent sérieusement dessus. Mais bon c'est peut-être déjà trop tard vu la pauvreté du catalogue à venir. Par contre elle est parfaite pour jouer dessus à des jeux rétro, encore une fois.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Juil 2015, 21:06

Oui puis l'excuse de la NX qui ne la remplacera pas ... :roll:
La console n'a pas encore 3 ans et on a l'impression que Nintendo là lâche. Quand je lis des interviews de développeurs qui disent qu'ils ne peuvent pas faire un Metroid car ça prendrai 2 à 3 ans. Ok, et ? la console ne sera pas morte d'ici là ? Oh wait ! :chut: Si ce n'est pas un semi aveux. Au bout de 2 ans et demi ça fait peur. Si ils veulent en faire quelque chose, il faudrait que Nintendo annonce des projets pour 2017, mais comme ce n'est pas leur politique et que c'est certainement flou pour eux, on est mal barré.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Mer 29 Juil 2015, 21:27

Eikichi Onizuka a écrit:C'est vrai qu'aujourd'hui on attend un minimum graphiquement. Mais désolé de vous l'annoncer, la Wii U est plus belle et plus puissante qu'une PS3 ou xbox 360 en fin de vie.

En attendant, si on remet l'église au milieu du village, la WiiU est de la génération PS4 et pas PS3, donc le comparatif est irrecevable.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Juil 2015, 21:34

Ouai enfin dire que la WiiU a les graphismes de la précédente génération c'est aussi irrecevable. On est combien à l'avoir pour la juger ? :mrgreen:
Et les graphismes n'ont jamais fait un jeu vidéo. Beaucoup ont adoré Nier sur la précédente génération et niveau graphisme c'est une catastrophe. Graphiquement, bien qu'inférieur à la PS4 et la One ils sont plutôt bons sur WiiU et remplissent leur job. En tout cas, je n'ai pas à me plaire de l'aliasing, de clipping et de fluidité.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Mer 29 Juil 2015, 21:38

Parce que tous les jeux avec une qualité en dessous de celle de la PS4 sortis sur WiiU peuvent se vanter d'avoir l'originalité, le scénario et l'atmosphère unique de Nier ?

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Juil 2015, 22:01

Non, c'était un exemple mais ils se distinguent tous clairement des suites sans originalités qui florissent sur la PS4 et la One. Il n'y a qu'à voir les déceptions des joueurs face à des jeux annoncés comme des killer hit. Alors oui ils sont jolis mais ce sont de belles coquilles d'or au ventre creux. Il y a bien entendu des exceptions heureusement et j'ai déjà ma wishlist PS4 avec certains jeux que je tacle d'ailleurs. Mais critiquer la WiiU pour ses graphismes c'est un peu facile. Surtout que contrairement à la Wii qui était une catastrophe, la WiiU s'en sort bien, on ne peut pas dire que c'est moche, loin de là. Après l'univers Nintendo c'est une autre chose, on adhère ou pas. Je ne suis pas du genre à défendre corps et âme une console, je sais faire la part des choses, la WiiU en fait parfois les frais, mais sur ce coup je me dois de la défendre. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 30 Juil 2015, 14:37

Des chroniqueurs de jv.com démisionnent

C'est chaud franchement !
J'espère que Dorian va continuer, au moins de son côté, en se finançant via youtube s'il le faut. Ses chroniques sont vraiment tops.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Juil 2015, 15:12

Déçu qu'After Bit s'arrête, c'était une bonne émission même si je préférais l'ancien duo. Mais vu les conditions, je suis 100% d'accord avec leur décision. C'était à prévoir depuis qu'ils se sont faits rachetés en même temps...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 30 Juil 2015, 16:01

Ouais enfin les mecs gémissent mais ils avaient qu'à faire autre chose de leurs vies parce que bon, 460 € net par mois pour 60h de travail jeu vidéo ou pas je refuse cash l'offre. Sans déconner. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Juil 2015, 16:07

Ben ça peut être un début, ils sont encore jeunes (sans oublier qu'ils doivent recevoir pas mal d'aides...). Je respecte ceux qui essaient de suivre leurs envies, d'autant que cette émission sortait du lot. Mais bon là je comprends qu'ils plient bagage, c'était la goutte de trop.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Juil 2015, 16:16

Ouais mais a ce compte-là tu passes pas par un site verrouillé de ce genre, Dorian et cie, ils viennent de youtube justement, ils n'auraient pas forcément eu des revenus garantis en restant là-bas (car encore faut-il que les gens aient envie de voir ce qu'ils proposent) , mais au moins ils ont la liberté de faire ce qu'ils veulent et surtout en cas de succès ils peuvent se faire bien plus d'argent en bossant tout autant.

Parce qu'effectivement Way a raison, pour 400 balles et des brouettes, faire autant de boulot c'est clairement du foutage de gueule.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante