L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar kouteii-remau » Mer 22 Juil 2015, 11:19

Eikichi Onizuka a écrit:Et je ne savais pas que la Wii était en elle même un jeu vidéo. :mrgreen:

Je pense que c'est la série des jeux Wii, comme Wii Sport ou Wii Fit.

Sinon classement logique hormis l'avance de Need For Speed sur Final Fantasy, une série populaire d'une vingtaine d'épisodes qui existe depuis 30 ans :?
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Dunandan » Lun 27 Juil 2015, 17:47

Grosse MAJ le 6 août prochain pour l'un de mes coups de coeur de l'année (+ de 140h à date :mrgreen:), Splatoon, où on pourra enfin entre autres choses faire des matchs privés comme dans MK8.

Une news qui devrait réjouir deux personnes sur le forum (dont moi :eheh:).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 28 Juil 2015, 19:03

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mar 28 Juil 2015, 21:30

Paye ton gameplay tout pourri, ils savent même pas jouer et n'engage pas un seul monstre pour qu'on voit les combats :evil: :evil:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Juil 2015, 21:32

Pour FF15 j'en avais un peu rien à foutre mais alors là Dragon Quest 11 ! J'espère que ça sera la suite spirituelle du 8. La PS4 obtient l’exclue console de salon (le jeu sortira ausi sur 3DS). Gros coup pour Sony car ce jeu va se vendre par palette. Au Japon c'est clairement plus populaire que FF et à choisir c'est ce RPG que j'achèterai. J'ai déjà oublié le prochain FF, mes attentes se tournent vers ce nouveau Dragon Quest. :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 29 Juil 2015, 10:12

Graphiquement, ça a pas l'air ouf pour de la PS4. Ok, la vidéo est dans une qualité dégueulasse, mais quand même. On dirait un jeu PS3, et pas dans le haut du panier.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 29 Juil 2015, 10:31

En même temps, c'est écrit que c'est un jeu prévu aussi pour une console Nintendo. Forcément, ça revoit la qualité graphique à la baisse donc. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mer 29 Juil 2015, 10:34

Après les graphismes en cell-shading sont jamais exceptionnels ou dans une volonté de réalisme.
Là, pour le coup, j'ai l'impression de mater un anime et je pense que c'est l'effet désiré.
Il faut juste que le gameplay soit aux petits oignons: c'est pour ça que je râlais dans mon post précédent car pour une vidéo de gameplay, ils se chient dessus.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Chuck Chan » Mer 29 Juil 2015, 11:20

T'as raison, mais c'est pas vraiment une vidéo de gameplay, c'est du pré-alpha avec le minimum d'animation du perso et les combats désactivés car pas au point, on ne peut juger que le visuel et au final ça ne ressemblera peut-être même pas à ça, donc c'est juste pour annoncer sa venue sur PS4, NX et 3DS (avec un look totalement différent sur cette dernière).
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Juil 2015, 17:04

Alegas a écrit:En même temps, c'est écrit que c'est un jeu prévu aussi pour une console Nintendo. Forcément, ça revoit la qualité graphique à la baisse donc. :mrgreen:

N'empêche qu'ils tournent en 1080p, 60fps. Ce qui semble difficile pour certains. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 29 Juil 2015, 17:07

Eikichi Onizuka a écrit:
Alegas a écrit:En même temps, c'est écrit que c'est un jeu prévu aussi pour une console Nintendo. Forcément, ça revoit la qualité graphique à la baisse donc. :mrgreen:

N'empêche qu'ils tournent en 1080p, 60fps. Ce qui semble difficile pour certains. :mrgreen:

Quand tu n'offres pas de grosses perf graphiques, c'est la moindre des choses.
Le problème de la promesse du 1080p, 60fps, c'est que c'est jamais possible à tenir avec les nouvelles avancées graphiques on dirait. J'ai l'impression qu'on aura éternellement ces problèmes de frame rate dans les jeux.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 29 Juil 2015, 17:13

C'est surtout du au fait que la PS4 est à peine plus puissante que la PS3..8go de ram ça ne veut rien dire. Le CPU est très moyen sur la PS4 alors qu'il était excellent sur la 3.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Juil 2015, 17:47

Dionycos a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:

Quand tu n'offres pas de grosses perf graphiques, c'est la moindre des choses.
Le problème de la promesse du 1080p, 60fps, c'est que c'est jamais possible à tenir avec les nouvelles avancées graphiques on dirait. J'ai l'impression qu'on aura éternellement ces problèmes de frame rate dans les jeux.

Ouai enfin, plus puissante qu'une PS3 tout de même, qui elle même n'arrivait pas à faire tourner les jeux en 1080p et 60 fps. Quand on crée une console il faut savoir développer dessus, ce que Nintendo maitrise parfaitement. A défaut d'avoir peu de jeu avec des graphismes de la mort qui tue (et encore sur PS4 et One il n'y a rien de fou), ils sont tous finis à leur sortie, sans mise à jour de 2 heures, optimisés à fond et uniques dans leur genre. Après la politique de Nintendo est loin d'être la meilleur et certains éléments seraient à corriger si ils ne veulent pas revivre le syndrome de la Game Cube (best console ever pourtant).
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mer 29 Juil 2015, 17:54

C'est clair que sur PS4 (One j'en sais rien) on a JAMAIS des jeux terminés à la sortie. On se tape 4-5 patchs de 1 GO...sans déconner. 90 % des jeux c'est ça maintenant et souvent, on a un patch day one...Après quand tu dis qu'on a rien de ouf bah si quand même : Killzone, Infamous, Last of us remastered, AC unity, The Witcher, Ethan Carter on a des jeux supers beaux mais ouais gros soucis de framerate ou des bugs de oufs. Et faut avouer que Nintendo niveau graphismes c'est juste 10-15 de retard quoi. Ok le visuel ça ne fait pas tout mais à la base, on aime aussi les jeux quand ils nous mettent une claque. Pas forcément parce que c'est photo réaliste mais parce que c'est propre, original, sans bugs, bien texturé, bien animé. The witcher 3 on parle de downgrade en attendant ça reste un TRÈS beau jeu.

Mais des claques on s'en prendra moins avec le temps pour la bonne et simple raison qu'on atteint un plafond graphique ces dernières années : du coup, pas de "révolution" pour le moment. Et les consoles sont puissantes mais pas tant que ça au final donc le 1080p en 60fps c'est assez difficile bien que sur MGS on va l'avoir je crois , alors que c'est un open world. Parfois, je ne comprends pas et je me dis que c'est parce que certains studios doivent sortir leurs jeux à telles dates sans (ou très peu) retard possible.

Les délais (+ sorties ) c'est ce qui provoque downgrade + bugs = patchs.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Juil 2015, 18:06

C'est vrai qu'aujourd'hui on attend un minimum graphiquement. Mais désolé de vous l'annoncer, la Wii U est plus belle et plus puissante qu'une PS3 ou xbox 360 en fin de vie. Les jeux sont très propres, sans clipping et aliasing. Bayonetta 2 est très très jolie et globalement les jeux Made In Nintendo sont impeccables. MK8, SSB, DK, SM3dW etc Lorsque j'ai eu la console j'étais vraiment surpris de la qualité des jeux. Oui elle n'atteint pas la PS4 ou la One qui sont bien entendus un cran au dessus, mais offre un aspect visuel très convainquant. 15 ans de retard ? Ce n'est clairement pas de la PS2. Crois moi Way, c'est entre une PS3 et PS4.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante