L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2011, 19:19

Je pense pas car quand tu lis ce qu'il faut pour faire tourner leur démo bah c'est 100x plus puissant qu'une ps32. Et c'est pas comme si la puissance de la ps3 n'avait pas encore été bien exploitée. Elle est plus si récente la Sony et des jeux comme Red dead, Killzone3 etc...utilisent déjà pleinement ses ressources et capacités. On va gagner encore un peu mais vu que d'ici 2 ans va se pointer la nouvelle xbox la ps4 devrait pas tarder et là ok on pourra faire tourner la démo ci-dessus mais j'y crois pas trop sur les actuelles.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Mar 2011, 19:30

la PS3 n'est pas encore poussée a fond :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2011, 19:34

Bah je suis persuadé que si mais je suis pas programmeur je peux pas t'expliquer pourquoi. Je constates juste que très souvent c'est pas la console qui compte forcément mais le budget des concepteurs et surtout leur talent.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mer 09 Mar 2011, 21:02

L'un des plus beaux jeux sur PS3 c'est quand même God of War III, et les programmeurs estiment qu'ils ont utilisé à peut près 60% des capacités de la console. Come quoi y'a encore une sacré marge, même si elle reste un peu floue.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2011, 21:04

God of war je vais faire mon relou mais je trouve vraiment pas ça ultime graphiquement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Mer 09 Mar 2011, 21:13

D'accord avec Waylander
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mer 09 Mar 2011, 21:13

Le 3? Il est magnifique graphiquement. Le 2 était déjà superbe sur cette bonne vieille PS2, mais le 3 c'est carrément ultime. T'as des décors vivants, très détaillés, précis... C'est resplendissant de beauté. Rien que d'y penser j'en ai encore la rétine qui frétille.

Je dit pas que c'est ce qui se fait de plus beau, on a surement fait mieux depuis, mais ca reste dans le top des plus beaux jeux.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2011, 21:16

Bah je t'avoue ne pas être super objectif vu que je n'aime pas le jeu àl a base ni l'univers mais à part les cinématiques en synthèse le reste m'a pas ébloui. Ça reste du jeu super bien chiadé mais les couleurs me répugnent.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Mer 09 Mar 2011, 21:58

Vous êtes sûr que ce n'est qu'un FPS ?????
Image
Image

BenderIsBack a écrit::love:
pourvu que ça ne soit pas une saloperie de FPS
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Jeu 10 Mar 2011, 01:10

Les gars de Crytek font des jeux avant tout pour promouvoir leur moteur. On peut pas leur en vouloir de miser tout sur les graphismes, c'est leur but. Sinon je suis persuadé aussi qu'on peut avoir encore plus joli sur PS3.
Par contre j'aime pas trop les phrases du style "la PS3 a été utilisée à x% de ses capacités". Ce ne sont pas les capacités de la console qu'il faut mesurer, mais celles du studio de développement. C'est pour cela que je suis persuadé qu'on peut avoir encore plus joli sur PS3 dans le sens où les développeurs arrivent de mieux en mieux à développer sur PS3, ils optimisent leur code et arrivent à un résultat supérieur en consommant moins de ressources, car ils codent plus proprement.

Un jeu peut utiliser 100% des capacités de la PS3 et être laid comme un bidet car les développeurs auront codés comme des cochons. Et l'on peut très bien trouver un super beau jeu n'utilisant que 70% des ressources de la console. Et comme vous l'avez dit, cela est bien prouvé sur PS2, et maintenant PS3. Imaginez alors ce qui aurait pu se passer si la Dreamcast n'avait pas fait un flop. On aurait pu avoir des jeux déments. M'enfin bon...
Tyseah

Messagepar BenderIsBack » Jeu 10 Mar 2011, 01:34

C'est la version européenne de blue stinger qu'a tué la dreamcast !
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Jeu 10 Mar 2011, 14:08

Waylander a écrit:God of war je vais faire mon relou mais je trouve vraiment pas ça ultime graphiquement.

:+1:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 10 Mar 2011, 22:01

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 20:52

Il y a quelques jours, nous vous vous présentions la démo technique du nouveau moteur graphique d'Epic, l'Unreal Engine 3. Baptisé The Samaritan, cette présentation décrochait la mâchoire. Littéralement. Subtilité des éclairages, effets climatiques bluffants de réalisme, textures surréalistes... je ne vais pas vous faire le descriptif intégral. Vous pouvez en juger par vous même en zieutant la vidéo ci-dessus.

Forcément, à la vue de ces images, l'ensemble des gamers s'est demandé si un jeu pourrait en être tiré. Interrogé à ce sujet par 1UP, Mark Rein (président d'Epic Games) ne répond pas clairement par la positive, sans pour autant balayer l'idée. En clair, il n'en refuse pas la possibilité, tout en soulignant que ce n'est pas d'actualité. Epic serait-il en train de tester l'écho généré autour de cette démo, autour de son personnage central ?

D'après nos informations, et malgré ce qu'on pourrait imaginer de prime abord, cette technologie n'engagerait pas de surcoûts si hallucinants que ça (même s'ils seront notables) et permettrait d'exploiter les futures cartes graphiques qui pourraient équiper les consoles next-gen dont l'arrivée pourrait s'effectuer d'ici 2014. Un moteur graphique qui pourrait aussi être utilisé pour la réalisation d'effets spéciaux au cinéma d'ailleurs pour faire baisser les coûts.

A noter aussi que Mark Rein souligne que des expérimentations sont encore en cours sur ce nouveau moteur et que de nombreuses améliorations lui seront encore apportées dans les mois à venir. La course à la technologique semble en tout cas réenclenchée...
gameblog.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Mar 2011, 23:07

ouai enfin la vidéo tournait grâce a 3 carte graphique dernier cris ...
tu veux faire quoi sur une console :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante