L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 12 Avr 2016, 20:57

Ratchet c'est génial. J'ai fais les 3 sur PS3 et c'est que du bonheur. Une de mes licences préférées. Insomniac Game fait toujours un travail d'enfer. Alors là c'est un remake du premier mais avec tous les apports des épisodes (gameplay, armes...) Bref ça va être génial et il sort à 40 euros neuf.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Mar 12 Avr 2016, 21:00

c'est un remake mais ils ont ajouter plein de lieu , planete , phase de gameplay , un vrai remaster XXL quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 13 Avr 2016, 08:38

Ah oui carrément, c'est pas un remake de merde. Il y a un gros travail, mais contrairement à certains remake HD pauvre qui se vendent 40 à 60 euros, celui vaut vraiment le coup pour 40 euros, il y a une vrai redécouverte du jeu. Pour moi ça sera même une découverte vu que j'ai commencé la licence sur PS3. Un must have :super: .
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 13 Avr 2016, 09:58

Je vais probablement me le prendre entre Dark Souls et Uncharted celui-là :love:
Enfin, j'espère avoir réussi à finir Dark Souls avant la sortie d'U4 :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Jeu 28 Avr 2016, 10:12

Apparemment, la trilogie Modern Warfare reviendrait en remaster :

Image

Faut voir si le multi serait de nouveau présent. Si c'est le cas ça risque d'être un rachat pour ma part (le multi des deux premiers était une grosse tuerie).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Avr 2016, 12:05

alors meme moi , j avais bien kiffer la Campagne du 1er modern warfare et meme du 2 ( un peut moins cela dit ) et jamais fait le 3 , si ca sort pas a prix fort , je la prendrais cette trilo remaster :super:

d'ailleur le batman arkham remaster aussi , parcque asylum et city ca defence grave , de loin les 2 meilleur
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 06 Mai 2016, 09:02

Il n'est pas nécessaire d'en baver pour s'amuser

Et le seul commentaire intelligent à lire dessous :

Je trouve qu'il y a un malentendu dans cet article : la difficulté n'est jamais recherchée pour elle-même il me semble. Elle est ce qui rend nécessaire l'implication du joueur dans le gameplay du jeu. Je vais essayer d'expliquer ça :
Il parait assez évident que les afficionados des dark souls n'ont pas envie de jouer au vieux jeux présentés par le joueur du grenier par exemple, qui sont pourtant extrêmement difficiles. Je pense que la difficulté est un indicateur facile à relever, et c'est pour ça qu'il arrive facilement au centre de la discussion, mais un réflexion qui ne sait pas voir de quoi la difficulté est l'indicateur manque une marche. Voici ce que je pense à ce sujet : la difficulté élevée ou au moins correcte d'un jeu permet de motiver le joueur à explorer à fond les possibilités de gameplay. Assez souvent un jeu difficile a un gameplay profond, et c'est ça qui est apprécié. Un jeu difficile avec un gameplay minable est simplement un mauvais jeu (comme ceux présentés par le joueur du Grenier). Somme toute, en faisant un article sur "la difficulté" on se trompe de cible. Ce qui est critiqué par les adorateurs de la difficulté je pense, c'est l’aplanissement du gameplay, et rien que ça.

Il est vrai que certains jeux sont simples et présentent un gameplay profond, par exemple dishonored. Malgré sa facilité déconcertante j'y ais pris beaucoup de plaisir parce que je faisais plus que le nécessaire, je m'amusais à explorer les possibilités offertes par le jeu. Mais un pote à moi à qui j'ai prêté le jeu ne l'a pas du tout apprécié, pourquoi ? Tout simplement parce qu'à cause de la trop grande facilité du jeu il l'a terminé en 4h montre en main et qu'il n'a pas été motivé à explorer le gameplay pourtant intéressant. je prends un autre exemple qui parle de lui-même, un jeu d'infiltration.

Si vous mettez votre jeu d'infiltration en facile vous n'allez pas avoir besoin d'explorer toutes les possibilités pour détourner l'attention des ennemis, vous n'en aurez pas besoin. Le plaisir dans un jeu d'infiltration, doit passer par une difficulté correcte car ce n'est que la difficulté qui peut révéler le gameplay ici. Pourquoi iriez-vous dans un RPG répartir vos points de stats et de spé de manière intelligente si le jeu vous permet de faire n'importe quoi ? Pourquoi iriez-vous vous embêter à faire des potions dans witcher si vous jouez en facile ? C'est simple : la simplicité amoindrit le jeu en termes de contenu, fait ignorer des choses.

Ce que je voulais dire en somme, c'est que le portrait tel qu'il nous est plus ou moins donné ici du joueur qui recherche la difficulté en tant que telle me semble faux la plupart du temps, selon moi en tout cas. Je pense aussi que c'est une erreur d'affilier la problématique de la difficulté à celle de la récompense. Dans dark souls vous n'êtes pas vraiment récompensé lorsque vous faites un truc optionnel et hyper dur. Alors pourquoi ce jeu est un grand succès? Non pas parce que le joueur se sent récompensé, mais parce qu'il prend plaisir à la complexité de son activité. C'est un principe de psychologie rudimentaire : on prendra plus de plaisir à l'activité qui requiert le plus de nos capacités (ça remonte à Aristote). Ça n'a rien à voir avec les récompenses. Je voudrais relever aussi le fait que comparer l'expérience donnée par un jeu vidéo et celle donnée par un film est pour moi une aberration typique de ces dernières années. Certes le jeu vidéo c'est du graphisme, c'est de l'histoire, c'est de l'ambiance mais c'est aussi et surtout (interprétation personnelle) du GAMEPLAY. Ce qui peut rendre le fait d'être coincé dans un jeu acceptable, c'est uniquement parce que le jeu vidéo mobilise l'élément "gameplay".

Quand vous mourrez en boucle à dark souls, vous ne prenez pas plaisir à mourir, pas littéralement. Vous prenez plaisir à enrichir peu à peu votre maîtrise du gameplay, à complexifier et à enrichir votre expérience de jeu.
Voilà ce que je voulais exprimer, mes désaccords. J'espère avoir été constructif et je vous remercie de votre lecture si vous êtes allé jusqu'au bout !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 06 Mai 2016, 21:50

Enfin un AAA en pleine WW1. :love:
Pour le coup ça peut grave le faire un multi avec tranchées et tout, je vais garde un œil sur celui là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Sam 07 Mai 2016, 15:50

Mamamia ! :shock: :love:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Sam 07 Mai 2016, 16:23

Alegas a écrit:Enfin un AAA en pleine WW1. :love:
Pour le coup ça peut grave le faire un multi avec tranchées et tout, je vais garde un œil sur celui là.

T'étais pas né quand le premier Call Of Duty était sorti ?

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Dim 08 Mai 2016, 11:12

Call of duty c'est WW2 en fait. T'es trop vieux pour t'en souvenir ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Dim 08 Mai 2016, 11:38

Un vrai retour aux sources pour Battlefield avec ce nouvel opus, après un Hardline décevant. Ca promet du très lourd et bien sûr ce sera du day one pour moi, comme toujours avec cette saga! :D
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Lun 09 Mai 2016, 16:41

Disponible dans quelques jours via SteamVR, le jeu de simulation « Kingspray Graffiti Simulator » permet de taguer des murs ou des véhicules en réalité virtuelle avec l'utilisation d'un casque HTC Vive. Cette démonstration nous montre les différentes possibilités et le coté particulièrement intuitif de l'application. Un bon moyen de s'initier à cet art de rue sans risquer de se faire arrêter par la police.

La précision du truc, c'est vraiment dingue, je suis bluffé !
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 16 Mai 2016, 18:43

Alegas a écrit:Apparemment, la trilogie Modern Warfare reviendrait en remaster

Activision multiplie les grosses conneries. Après le nouvel opus dévoilé qui récolte un nombre assez impressionnant de dislikes, le fait que Modern Warfare Remastered ne soit dispo que pour ceux qui chopent le collector en fin d'année ou encore l'annonce d'un multi modifié (alors qu'il était nickel en l'état), voilà que la fameuse trilogie en boîte ne serait rien d'autre qu'un package à destination de la old-gen, alors que tout le monde abandonne peu à peu ces consoles...
Ils vont finir par faire fuir leur public vers Battlefield avec ces choix à la con.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 17 Mai 2016, 17:35

Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante