Fini Sleeping dogs en mode histoire, il me reste quelques missions annexes, mais j'en ai fait un bon paquet déjà histoire de gagner en puissance dans le jeu
A l'heure du bilan, c'est quasiment que du positif. Je suis carrément impressionné par le niveau général du jeu et j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Elle est certes classique, mais elle réserve son lot de scènes couillues qui font leur petit effet, bien gores la plupart du temps. Les créateurs de SD n'ont pas hésité à faire gicler l'hémoglobine quand c'était nécessaire, en résulte un jeu bien noir en pleine guerre des triades; Ca charcute sans faux pas, ça dézingue à tout va, le moins qu'on puisse dire c'est que ce côté sans concession donne au perso principal un sacré charisme.
Et le gros bonus, c'est qu'on finit le jeu bien plus fort qu'on ne l'a commencé, en rétamant sans problème les ennemis qu'on avait du mal à se faire lorsqu'on commence à s'infiltrer dans le milieu. C'est vraiment appréciable de se sentir évoluer en même temps que l'histoire, surtout que le jeu fait vraiment la part belle aux prouesses martiales et qu'on prend autant de plaisir après une vingtaine d'heure à shooter du badguy que lors de nos premiers moulinets.
En somme, un sacré jeu, qui se doit d'être fait pour tous ceux qui sont friands des ambiances criminelles malsaines. Quand on voit le prix auquel on peut se le procurer en ce moment, faut vraiment pas hésiter !
Bon dodo maintenant, j'me suis fait avoir en le finissant un jour de semaine. Impossible de décrocher avant d'avoir foutu sa mandale au bâtard de l'histoire