Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Tyseah » Ven 19 Oct 2012, 13:27

Ça serait des personnages totalement nouveaux quoi.
Pis pour les codes couleurs, l'inversement est justement dû à la vision des créateurs qui s'affronte avec celle de Sheppard. Contrôle = conciliation oui mais application de la volonté de l'Homme Trouble. Destruction = pragmatisme car violent oui mais volonté des organiques des buter les moissonneurs (incarné par le mentor Anderson). Au final les créateurs des moissonneurs (dans l'image du gamin), estiment que le contrôle est un acte de conciliation car eux souhaitaient reprendre le contrôle sur les moissonneurs, et donc leur vision se confronte à l'expérience de Sheppard et l'Homme Trouble.
M'enfin si ça se trouve ils se sont gourrés comme des burnes, moi sérieux je la prends pas en compte cette fin, que ça soit fusion, destruction ou contrôle je m'en bats, si j'ai pris fusion c'est avant tout pour le cul d'IDA et pour Légion. C'est pas la fin de Bioware mais d'EA. Car au final peu importe ce que tu choisis, les fins sont semblables, les moissonneurs se barrent et la vie est belle. Juste la couleur change. C'est l'image de ce choix qui reste en toi, pas le choix en lui-même.

On a deux hypothèses: la tienne qui est tirée de la vidéo youtube sur l'endoctrinement de Sheppard par les moissonneurs depuis le 1, qui est une excellente théorie; et la mienne qui considère le gamin comme l'image personnelle du marteau par Sheppard; le marteau étant la construction des créateurs des moissonneurs. Les incohérences n'étant que des incohérences de la part de ces enfoirés de chez EA.

Au final on voit un peu la saga comme on veut, vu qu'ils en ont chié la fin ces cons.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 19 Oct 2012, 14:28

Je me rappel plus que le gamin c'est un élément des créateurs des moissonneurs. Faut que je le refasse ^^. Je suis arrivé au 2 avec un Shepard plus pragmatique. Me reste Thane et Samara a recruter. J'en suis au premier tiers du jeu mais j'ai déjà hâte de refaire le 3 quand même pour tout bien lire et observer. Après oui chaque vision se défend c'est clair et c'est dommage que ça soit pas Bioware qui est conclu cette saga mais EA.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 19 Oct 2012, 15:30

Tyseah a écrit:Javik il est con comme un beignet. Soit-disant la race la plus intelligente, n'empêche qu'ils se sont fait fumer et que ce sont des humains qui leur sauvent leur galaxie!

Race la plus intelligente ne veut pas dire la plus pure, la plus pacifiste et la plus spirituelle. La race dont perosnne entend parler mais qui fait de mal à personne et dont Javik se fout un peu en parlant de méduses : Anari. :mrgreen: L'intelligence doit-elle primer sur la paix ? Vaut mieux être simple mais pur que complexe et violent. Personnellement je ne partage pas l'avis d'Onizuka. tu dis : Shepard est que pour... Bah je vais te dire qui il est : Il est LE mec à être dans LA position pour faire ce choix. Ya que lui à la fin dans la Citadelle avec le gamin. il aurait fallut quoi ? Qu'il dise "attends je demande l'avis aux autres" ? Sa solution, et tu ne peux le nier avec aucun putain d'argument, permet la paix. Fin des moissonneurs (car fusionné avec Shepard puis explosion d'énegiE qui se répand dans l'Univers comme un germe. Point. Qui est Shepard pour décider d'un génocide ? Tuer les Krogans ça porte l'Univers à se dire " Ah merde on était des enculés d'avoir fait ça mais c'était nécessaire" mais faire de même des siècles plus tard avec les Moissonneurs.. Surtout que , comme c'est précisé dans une mission, le projet Moissonneur vise une certain équilibre dans l'Univers. Ca me fait penser à certains Juifs qui se plaignent de la Shoah mais qui veulent à tout prix gagner Israel en lançant des bombes sur la Palestine. :mrgreen: Le meilleur choix c'est la fusion et Shepard l'a fait. Sans génocide. Sans effacer du système une race. Il en fabrique une nouvelle. De plus, les synthétiques ne font rien de plus u de moins que ce que se font les organiques entre eux. Légion est une preuve du revirement synthétique. les Geths ne méritent pas plus la mort que leurs créateurs qui ont eux mêmes déclenchés des guerres ailleurs...

En gros, tout le monde est mouillé donc le choix d'une race ou d'un génocide est impossible et de toute façon hypocrite. Je rajouterai aussi que les synthétiques sont essentiels : on ne peut pas vivre sans à un tel stade de l'évolution et l’étape synthétique est aussi une preuve les organiques peuvent aeux aussi devenir "créateurs". Ils sont nos enfants. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 19 Oct 2012, 18:41

Vous me faites douter :mrgreen: Non de toute façon je resterai quand même sur mon point de vue. Fusionner c'est accomplir la volonté de Saren. Détruire les moissonneurs c'est le but ultime de Shepard. Les synthétiques seront les dommages collatéraux comme l'ont été tous les soldats organiques de toutes les races qui se sont fait tuer pour que Shepard atteigne la Citadelle. Genre les synthétiques nous défoncent la gueule pendant 3 épisodes et à la fin on leur fait un cadeau. Rien du tout ouai, on fait un cadeau à ceux qui se battent depuis le début, les organiques ! Et ça vous pouvez pas le nier non plus :twisted:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Ven 19 Oct 2012, 19:08

Eikichi Onizuka a écrit:
Je me rappel plus que le gamin c'est un élément des créateurs des moissonneurs. Faut que je le refasse ^^. Je suis arrivé au 2 avec un Shepard plus pragmatique. Me reste Thane et Samara a recruter. J'en suis au premier tiers du jeu mais j'ai déjà hâte de refaire le 3 quand même pour tout bien lire et observer. Après oui chaque vision se défend c'est clair et c'est dommage que ça soit pas Bioware qui est conclu cette saga mais EA.

Ah nan c'est jamais dit, comme l'endoctrinement de Shepard. C'est juste un groupe de gars qui a mis en corrélation des incohérences, ce qui pour moi est juste un moyen de donner plus d'importance aux scénaristes, car je doute vraiment qu'ils aient pensé à tout ça. Donc pour moi le gamin c'est le marteau en fait, créé par les créateurs des moissonneurs car apparemment ce sont pas les prothéens qui l'ont créé, l'hologramme prothéen le dit je crois.
Tyseah

Messagepar Count Dooku » Sam 20 Oct 2012, 02:03

Le gamin c'est le Catalyseur, créé par les Léviathans pour assurer l'existence de la vie dans la Galaxie (parce que sinon ils se feraient exterminer par les synthétiques qu'ils créent, blablabla... voir le speech que le gosse nous sort à la fin). Les Moissonneurs ne sont venus qu'après, après l'extermination des Léviathans puisque le première Moissonneur, l'Augure, a été créé à partir de leur essence. La faille dans tout cela, c'est qu'on ne nous dit pas ce qui a anéanti les Léviathans. On sait juste que le Catalyseur s'est retourné contre eux, mais avec quoi, mystère (et il fallait que ce soit quelque chose de puissant vu qu'un Léviathan est capable de contrôler un Moissonneur à distance, comme on le voit dans le DLC).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar francesco34 » Sam 20 Oct 2012, 09:22

Eikichi Onizuka a écrit:
Vous me faites douter :mrgreen: Non de toute façon je resterai quand même sur mon point de vue. Fusionner c'est accomplir la volonté de Saren. Détruire les moissonneurs c'est le but ultime de Shepard. Les synthétiques seront les dommages collatéraux comme l'ont été tous les soldats organiques de toutes les races qui se sont fait tuer pour que Shepard atteigne la Citadelle. Genre les synthétiques nous défoncent la gueule pendant 3 épisodes et à la fin on leur fait un cadeau. Rien du tout ouai, on fait un cadeau à ceux qui se battent depuis le début, les organiques ! Et ça vous pouvez pas le nier non plus :twisted:

Ca dépend aussi comment tu as réagi avec les synthétiques au cours du jeu... Les Geths ennemis, je les flinguais, tout comme les humains ou autres aliens ennemis... Mais dès que les Geths sont devenus des alliés potentiels, je les ai rallié à notre cause, et dans le 3 obtenu la paix entre eux et les Quarriens. Je me voyais mal décider de leur extermination après ça...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Sam 20 Oct 2012, 11:38

Count Dooku a écrit:
Le gamin c'est le Catalyseur, créé par les Léviathans pour assurer l'existence de la vie dans la Galaxie (parce que sinon ils se feraient exterminer par les synthétiques qu'ils créent, blablabla... voir le speech que le gosse nous sort à la fin). Les Moissonneurs ne sont venus qu'après, après l'extermination des Léviathans puisque le première Moissonneur, l'Augure, a été créé à partir de leur essence. La faille dans tout cela, c'est qu'on ne nous dit pas ce qui a anéanti les Léviathans. On sait juste que le Catalyseur s'est retourné contre eux, mais avec quoi, mystère (et il fallait que ce soit quelque chose de puissant vu qu'un Léviathan est capable de contrôler un Moissonneur à distance, comme on le voit dans le DLC).

je rêve ou tu viens de me spoiler le dlc Leviathan?
Bon c'est pas loin de ma théorie quand même!
Tyseah

Messagepar Count Dooku » Sam 20 Oct 2012, 17:52

Ah merde désolé, je partais du principe que tu l'avais fait, vu qu'autrement ça sert un peu à rien de théoriser sur la fin vu qu'il te manque des éléments essentiels fournis par ce DLC. :wink:
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar yamaha » Sam 20 Oct 2012, 18:21

je suis en train de faire resident evil 6 ( fini la campagne de léon, j' en suis à la moitié de celle de chris )

je suis consterné: suivre le chemin ( tout droit ) et tirer sans arrêt :shock:

quasiment aucune phase de recherche ( oh si trouver une clé qui se trouve à 10 mètres de la porte )

et bizarrement le jeu cartonne, il est en rupture dans mon cora & leclerc

le 5 était bien meilleur dans mon souvenir
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Dim 21 Oct 2012, 00:04

Count Dooku a écrit:Ah merde désolé, je partais du principe que tu l'avais fait, vu qu'autrement ça sert un peu à rien de théoriser sur la fin vu qu'il te manque des éléments essentiels fournis par ce DLC. :wink:

Ben si ça sert, quand on a pas encore les sous pour se l'acheter. :eheh: Pis je suis complètement passé à côté de ce DLC, je savais pas qu'il fournissait autant de réponses.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 21 Oct 2012, 09:44

Et oui Yamaha plus ça ressemble à un COD plus ça marche. A croire que la nouvelle génération de gamer est en train de tuer le JV. Il ne faut plus s'étonner de voir EA transformer ses jeux en mode action.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 22 Oct 2012, 19:34

Je suis à 2 doigts de "ré"-abandonner SHADOW OF THE COLOSSUS. Les raisons : ça fait 1h32 que je suis face au 3ème colosse et je n'arrive pas à le mettre à terre. Maniabilité de merde, trop dur ça me saoule. Je pète un plomb , aucun plaisir à jouer. C'est mauvais signe. :mrgreen: edit: bon je l'ai tué. Oufffff. Purée en fait c'est tout con. :mrgreen: Le second colosse je me suis pris la tête pour monter sur lui alors que c'est tout con. En fait je cherche compliqué mais faut pas j'ai l'impression. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Oct 2012, 20:09

Le troisième c'est le géant avec l'épée ? Après ils sont encore plus chiant, bon courage :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 22 Oct 2012, 20:15

Ouais. :mrgreen: Putain c'est la merde je vais casser ma ps3. :mrgreen: En plus pendant le combat tu peux pas te dire je sauvegarde je reprend plus tard. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante