MGS 3 c'est pas le meilleur de la saga pour moi, il est pas loin de l'être mais quand même. La faute à la partie dans la base russe où, hormis la cinématique de torture, c'est loin d'égaler tout les passages dans la jungle et le final grandiose.
Dans MGS 4, y'a aucune partie à jeter, tout est là pour faire grimper en puissance l'œuvre. Après, je peux comprendre qu'on préfère le 3 au 4, notamment pour l'ambiance, mais ça reste mon avis.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
ouai enfin c'est bcp question de gout , je vais pas chipotter , tfacon moi mgs 1 , 3 et 4 c'est mes jeu prefere alors suis d'accord des qu'on en dit du bien , je les adore presque autant les 3 pis les episode psp claque bien aussi
Le côté survie du 3 est vraiment pas mal. J'adore cet opus. Le 4 le côté infiltration est moins poussé, il est un peu plus facile que les précédents, mais il est d'une puissance jamais atteinte dans la saga (le retour a Shadow Moses j'avais presque les larmes aux yeux). Ce sont surement mes deux préférés de la saga, j'aurais du mal a départager les 2 pour l'instant.
Spoilez pas non plus hein. Ou alors utilisez les balises spoil. Et dans le 4 le côté infiltration est tout autant poussé, le truc c'est qu'on t'incite beaucoup à ne pas être discret. Mais si tu refais le jeu en totale infiltration tu découvivras des scripts vraiment sympa.
Et le 4, y a pas mal de parties à jeter, pour moi le 4 c'est clairement du fan service. J'adore cet opus car je suis justement un fan mais objectivement y a pleins de moments WTFesques selon moi. Rien qu'au niveau du scénario, et du déroulement de ce dernier. Un exemple, un prénom: Naomi.
Bon ensuite je pourrais m'étendre mais j'ai un peu la flemme je l'avoue. Pour moi le 3 c'est la perfection, un chef d'oeuvre. Le 4 ne se sert que du succès des précédents pour exister et peine à se transcender.
Kiki file d'ici! Le combat final par exemple, avec les nombreuses prises de cqc, sont des techniques cqc qu'on pouvait voir dans mgs3. Ce combat, bien que grandiose, ne sert qu'à titiller notre fibre de gros fanboy.
Et kiki ça fait un bail que je te dis de faire la saga mais tu le fais jamais...
Enfin terminé DQ IX sur DS!! Il m'aura fallu 2 mois et demi et 31h de jeu...ça faisait bien longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu. Et encore, j'ai pas fini les quêtes annexes. Il rend fou ce jeu!
Fini Darksiders sur PS3 en 17 heures. bonne duree de vie quand on voit ce qu'il se fait de nos jours. un tres bon zelda like, un chouille complique, mais tres reussi. si le 2 est une aussi bonne surprise je me le prendrai egalement ... en 2012 l'anne de sa sortie. tres bonne pioche donc ce petit melange de GOW et de Zelda.
Eikichi Onizuka a écrit:un tres bon zelda like, un chouille complique:
Moi je l'avais commencé en difficulté maximale histoire d'avoir plus rapidement le platine et j'avais trouvé ça trop facile. Mais sinon d'accord avec toi, le jeu poutre bien, si la suite est encore plus réussi je serais preneur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
J'ai finis Metroid corruption,le troisième opus de metroid trilogy. Même baffe qu'a l'époque voir mieux ,je l'ai plus apprecié qu'en 2007,level design,histoire, ambiance,donc voila j'ai finis mon cycle en a peu près 47h avec evidement aucun 100%.
Et voila je viens de profiter que ma copine soit en cours pour finir PoP. Plutot sympa finalement j'ai redecouvert le jeu que j'avais totalement abandonne. Une fin qui me satisfait, pas besoin de prendre l'epilogue. Par contre j'ai eu 2 trophee que je ne pensais meme pas avoir. Le premier etant finir le jeu en moins de 12 heures, alors que je pensais avoir passe des plombes dessus et le second Elika vous sauve mois de 100 fois alors que je pensais etre tombe au moins 200 fois
Sinon demain j'aimerai attaquer Red Dead Redemption si je le trouve dans un magasin ou j'ai 40 euros de bon d'achat
C'est très Grand. C'est ni difficile ni long, mais gros gros plaisir à déambuler dans Rapture. J'ai fini le jeu en sauvant toutes les petites soeurs, je vais peut être le refaire en choisissant de récolter l'adam a la place.