Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 10 Jan 2025, 08:54

Je sais déjà plus trop tout ce que j'ai joué (ou rejoué) en 2024, mais mon top annuel sur les jeux sortis l'an passé doit donner à peu près ceci:
Final Fantasy VII Rebirth (enfin le FF qui me réconcilie avec cette franchise) 9/10
Persona 3 reload 9/10
Metaphor ReFantazio 8.5/10
Planet of Lana (sorti seulement en 24 sur playstation) 8.5/10
Ys X Nordics 8/10
The legend of heroes: trails through daybreak 8/10
Astro Bot 8/10
Visions of Mana 7/10
Star Wars Outlaws 6.5/10
Granblue Fantasy Relink 6/10
Another Code recollection (Switch) 4/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Sam 11 Jan 2025, 12:48

Dunandan a écrit:Steelrising : vraiment sympa ce souls like. Certes, il y a moins de challenge que d'habitude (à part une poignée de boss, les first try sont légion), mais l'univers (se déroulant à la révolution française) et le gameplay font vraiment le taff.

Je l'ai finis il y'a quelques jours et je rejoins ton avis. Le gameplay assez péchu et l'univers dystopique sont vraiment cools. Dommage que ça manque vraiment de challenge (j'ai first try tout les boss sauf le tout premier) et que le scénario soit assez générique.
Un jeu qui manque un peu de soin pour convaincre pleinement.
6/10
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 13 Jan 2025, 14:40

J'ai fini Granblue Fantasy Relink avec un pote. De belles prémisses avec des missions à la Monster Hunter dotées d'un gameplay à la Tales of Arise, mais que ça devient répétitif, que ce soient les environnements, le type de missions ou d'ennemis.
Vraiment dommage car c'est plutôt beau, le gameplay est sympa (chaque personnage se joue un peu différemment en plus), et la petite goutte qui fait déborder le vase, c'est le multi pas équilibré du tout (je me tapais des lvl 100 qui pétaient les boss en quelques secondes).

J'hésite pour la note entre 6 et 7/10 pour l'expérience globale, et c'est cruel à dire, mais je l'ai préféré en solo (il lorgnait même le 8 avant que je touche au multi et au contenu end game). À moins de se créer une équipe au niveau semblable, ça devient beaucoup trop facile.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 14 Jan 2025, 06:45

Dave Diver, c'est fini. Plus que quelques trophées pour le platine. Pas trop de grind normalement (edit : je confirme, en utilisant les aquariums et le jardinier ça se fait bien sans trop plonger, alors on peut presque speed runner).
Et ben c'était cool et rafraîchissant. J'ai bien aimé comment le jeu te rajoute des couches de gameplay au fur et à mesure, le tout, en conservant sa bonne humeur.
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente