Agatha Christie le crime de l'orient express.
Un bon jeu d'enquête, qui vous fera utiliser vos méninges pour résoudre certains casse tête bien tordus. Tendez également l'oreille, observez chaque situation pour ne pas vous tromper lors d'accusations ou de réponse à amener. Le jeu reste facile dans le sens qu'une erreur ne vous ait pas fatale. Le jeu propose également une partie inédite au roman. Niveau graphisme c'est un joli cel-shading mais la technique n'est parfois pas au rendez-vous (du moins sur PS4) quand les niveaux s'ouvrent. N'est reste pas moins un bon jeu, qui ne réinvente pas le genre mais qui l'exploite bien. Pari réussi pour le nouveau studio lyonnais.
Ghostrunner.
Vous aimez le parkour, les jeux exigeants, les katanas et l'ambiance cyberpunk, ce jeu est fait pour vous. Un concentré d'adrénaline, de fun, de frustration parfois mais un gameplay au petit oignon qui nous frustre très rarement. Le jeu est court mais peu vite vous demander plus de temps que prévu face à des "arènes" un peu corsées (le jeu est en mode one shot, sauf si dans les options vous activé le droit d'être touché une fois). La mécanique est assez simple. Un peu de parkour, des zones avec ennemis, des collectibles à dénicher et ceci à travers 3 ambiances assez différentes qui se concluent par un boss. Le jeu est en mode fps et est franchement très joli. Je pensais être rebuté par la difficulté mais non, d'autant plus que le respawn est quasi immédiat donc pas d'attente. Franchement une belle surprise, si un jour j'ai une ps5 je ferai le 2, en attendant je ferai sûrement le dlc du premier.