Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Jack Spret » Jeu 04 Fév 2016, 13:59

En te faisant prendre conscience de ses capacités.
Sérieux, quand tu fais face à 3 gars armés de kalash plus un type qui fonce sur ta couverture au shotgun, tu mets pas dix ans à réfléchir et tu va crever plusieurs fois avant de te rendre compte que le gameplay est hyper fluide pour s'en sortir sans galérer et que le level design est super bien pensé.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 04 Fév 2016, 19:48

C'est comme dans Splinter Cell ou MGS, si tu joues en facile, tu n'as jamais conscience de l'utilité de certaines armes ou objets voire chemins secondaires, alors qu'en difficile tu es obligé de les utiliser pour faire face à des situations plus compliquées.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Mar 2016, 14:10

J'ai fini Broforce sur ps4, ça faisait longtemps que j'ai pas eu un jeu gratos du PS+ aussi sympa entre les mains, le gameplay est simple comme bonjour, c'est de la bonne vieille 2D comme j'aime. Mais le gros point fort du jeu, c'est son ambiance fun qui rend hommage au cinéma d'action des années 80 en compilant la plupart des icones du genre en un seul et même jeu, imaginez Ash de Evil Dead ou Mad Max se fritter contre les Aliens et finir par affronter Satan dans un affrontement épique. Outre les références qui font bien plaisir, c'est le fait de pouvoir absolument tout détruire dans le décor qui permet de créer des chemins détournés en creusant des tunnels ou simplement pour le plaisir de la pyromanie, ce qui fait un défouloir de premier choix.

Petit bémol certes, la difficulté devient franchement hardcore sur la fin (et encore j'ai joué en mode normal, mais j'ai chié du sang pour buter la Reine Alien et Satan dans sa forme finale, quand on choisit le mode difficile, le jeu précise que si on choisit ce mode c'est a nos risques et périls. :eheh:), en grande partie a cause du fait que le jeu décide aléatoirement quel personnage l'on dirigera, certains sont plus avantageux que d'autres et il faudra accepter de perdre de nombreuses fois avant de trouver le perso approprié pour vaincre les boss, mais aussi justement a cause de boss indécents dont je reconnais avoir du exploiter un bug du jeu pour en terrasser un, tellement il était impossible de le vaincre tout seul a la loyale. Et bien entendu pour ce genre de titre typé arcade, on se retrouve avec une durée assez courte (4-5h grand maxi en comptant les nombreuses fois qu'on va devoir recommencer encore et encore).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mar 2016, 21:24

il est mortel ce jeux :love: :love: :love: c'est tout moi ! que ce soit niveau jeux et gameplay , que niveau habillage reference et univers ! le gros kiff a chaque perso decouvert ! et leurs attaques !

c est clair que certain perso sont bien plus puissant que d autre , perso j adore commandbro et sont lance roquette , mr Anderbro , Brade est trop puissant , Ash dechire tout , conan un peut decevant ect ect ect , par contre j aime pas quand j ai Indy ou Macgyver :nono:

pis finalement les niveau , genre de mission et lieux , sont tres varier
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Mar 2016, 22:06

Indy et McGyver c'est pas les pires, Léon, James Bond ou la gonzesse qui tire en uniquement a la verticale (dont j'ai oublié le nom et même la référence) sont les vrais boulets du jeu pour moi. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 15 Mar 2016, 08:53

Jed_Trigado a écrit:mais aussi justement a cause de boss indécents dont je reconnais avoir du exploiter un bug du jeu pour en terrasser un, tellement il était impossible de le vaincre tout seul a la loyale.

L'alien qui se retire à l'horizontale et qui crache de l'acide ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mar 15 Mar 2016, 09:10

Ouais.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 15 Mar 2016, 10:28

J'ai aussi profité du bug sans faire exprès, bien utile pour le coup, d'autant que je jouais en difficile. :mrgreen:

(sinon la nana qui tire à la verticale c'est Planète Terreur, et elle est bien utile contre certains boss)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mar 15 Mar 2016, 10:32

Elle m'a aidé juste pour un boss, pour le reste elle me gonfle tellement que je préfère me suicider que de jouer avec elle. :mrgreen:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Sam 26 Mar 2016, 23:06

Ayé j'ai torché la campagne solo de XIII en une poignée de jours, alors je suis globalement dans la majorité des avis, c'est vraiment un bon soft où le choix du cel shading respecte parfaitement le matériau dont il s'inspire mixé a celui du FPS lui donne une aura a part dans le genre. D'autant que pour une fois, le scénario n'est pas juste qu'une succession de séquences bourrines, au contraire, on se prend d’intérêt pour la quête d'identité du perso principal (et donne envie de découvrir les bd en plus) et il est bien malheureux de finir l'histoire sur un cliffhanger de ouf. :(

Ceci dit, le tableau n'est pas parfait sur plein de registres, déjà l'IA complètement aléatoire où tu peux buter dans une mission d’infiltration un garde a 5m d'un autre sans qu'il ne gaule rien, alors que dans d'autres missions, on est pas loin du Terminator capable de te remarquer planqué derrière un muret a 200m alors que t'as pas bougé. Ensuite la maniabilité qui accuse le poids des années quand on est habitué a la fluidité des FPS modernes comme Call of Duty, diriger un personnage aussi rigide peut vite s'avérer pénalisant et source de nombreuses morts énervantes, surtout quand il faut viser les gardes au pixel près pour les tuer du premier coup ou devoir faire joujou avec le système d'inventaire pour utiliser un objet bien précis et ainsi te retrouver sans flingue a la main. Dernier petit point, moins grave mais notable, des boss qui sont pour la plupart nettement plus faciles a venir a bout qu'un paquet de missions d'infiltration. Malgré tout ça, c'est un jeu a redécouvrir et qui mérite qu'on lui offre une suite. :super:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Dim 27 Mar 2016, 15:22

Tout pareil que toi, pas parfait mais bien kiffant. Et pis je me suis mis à lire la BD après, tiens. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Dim 27 Mar 2016, 15:25

La BD est quand même largement mieux au niveau du scénario hein. Ils ont un peu massacré le truc dans le jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Hannibal » Lun 04 Avr 2016, 13:29

Fini KOTOR : et j'ai bien galéré tant le jeu est mal optimisé même sur steam (crashs très fréquents surtout dans les cinématiques, j'ai failli arrêter...).
Sinon, l'univers est bien retranscris et le scénario est sympa mais les combats sont un peu rigides même si on s'y fait au fur et à mesure. La variété des planètes visitées est un gros plus.

Fini également Divinity Original Sin : dans un tout autre registre, encore un jeu avec une très grosse durée de vie. Bien sympa pour peu qu'on aime le genre (Baldur's gate) mais un poil long au démarrage, je n'ai vraiment accroché qu'à partir du milieu de la deuxième carte (il y en a 4 en tout). Mais c'était sympa, avec quelques énigmes retors sur la fin.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Lun 23 Mai 2016, 22:30

J'ai fait la saison de The Walking Dead ce week et je commence à me lasser de la mécanique. J'ai eu l'impression de passer ma troisième année en psychologie à force de gérer des drama queens partout :mrgreen:

Vous auriez un vrai point & clic moderne à conseiller ? Depuis les runaways, j'en ai pas vu un seul qui avait l'air fouillé :(
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Mar 24 Mai 2016, 11:47

osorojo a écrit:J'ai fait la saison de The Walking Dead ce week et je commence à me lasser de la mécanique. J'ai eu l'impression de passer ma troisième année en psychologie à force de gérer des drama queens partout :mrgreen:

Vous auriez un vrai point & clic moderne à conseiller ? Depuis les runaways, j'en ai pas vu un seul qui avait l'air fouillé :(

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent sur PS4 ou PC ou Agatha Christie : The ABC Murders, notés 14/20 et 12/20 (aie) sur jv.com. Sinon, y'a le dernier sherlock holmes sur PS3, PS4 ou PC qui lui est plutôt bon.

Sinon tu vises vraiment les point & clic purs et durs ? Car pour moi walking dead n'en est pas vraiment un. Dans ce cas de figure, si c'est pas seulement ce que tu vises, y'a les autres jeux taletales mais là ce sera plus ou moins pareil. Après, y'a until dawn est vraiment bien. Dans l'esprit, c'est comme walking dead, mais c'est quand même beaucoup plus de liberté de jeu et tellement plus abouti techniquement. Et dans le même ordre d'idée, ben beyond two souls (ou même heavy rain).

Enfin, je ne sais même pas de quelle plateforme tu parles.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante