Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 02 Fév 2016, 22:34

Moi non plus :mrgreen: (du 7 de moyenne environ pour moi)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Mar 02 Fév 2016, 22:41

Ca m'apprendra à faire confiance à la vox populi :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Fév 2016, 07:23

Oui mais vous le prenez comme un jeu d'aventure pur et dur. Zelda en ai un par exemple. Là c'est un tps action aventure. Tu auras forcément plus de phases de shoot que d'énigme. L'aventure il faut la voire à travers le scenario qui te fait voyager. A part le premier tu ne restes jamais souvent au même endroit. Indiana Jones à part trouver une relique en début de film et en chercher une pendant le reste c'est pas de l'archéologie. C'est du divertissement. Uncharted rentre dans cette même catégorie. Et en terme de jeux vidéo dans ce domaine je voix pas mieux.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mer 03 Fév 2016, 07:49

Mrjack que tu critiques les jeux de David Cage en comparant avec le cinėma ok mais uncharted tu es ā l'ouest total. Putain on fait que de jouer le rythme est dėment on s'amuse et le jeu vidėi a la base c'est ca Naughty renoue avec le jeu simple fun et dėcomplexė. La mise en scène c'est juste le haut du panier hein mais pas grave. Techniquement ca fait partie des meilleurs jeux du monde. Les persos sont ultra attachants. C'est le indiana jones du jeu vidėo. Un jeu dans lequels je passe sept heures a jouer a sautzr tirer faire de l'escalade etc...je trouve ca fun. Les ėnigmes on s'en tape puisque justement le jeu est censė copiė Tomb raider sans le côtė lourdingue des ėnigmes impossibles á rėsoudre sans bugs :eheh: le passagz dans le dėsert faut le voir comme un ėlėment narratif hein. C'est d'une poėsie en plus..... et je signales qu'on la même chose dans last o us , masterpiece á tes yeux. Quand je joues avec Nathan drake j'ai vraiment la sensation de fun aprės c'est clairement pas du jeu riche et ca reste simple mais quelles aventures ! A part God of war je vois de rien d'aussi ouf et les derniers tomb raider pompent uncharted :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 03 Fév 2016, 08:15

Mr Jack a écrit:Un jeu vidéo pour moi doit être interactif, laisser la place à un minimum de réflexion surtout dans le domaine de l'aventure. Là honnêtement j'ai halluciné parfois où fallait juste pousser le joystick vers l'avant pour avancer pendant 20 minutes

Super Mario c'était que avancer, sauter et tuer des ennemis, ça reste la base du JV hein. A partir du moment où le joueur contrôle un personnage, c'est interactif par définition. Après t'as le droit de préférer des trucs style exploration, énigmes, etc...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Hannibal » Mer 03 Fév 2016, 09:44

Uncharted, c'est l'équivalent du blockbuster au cinéma, du fun pour plaire au plus grand monde.
Après y'a suffisamment de jeu d'énigmes tordues pour que chacun y trouve son compte :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 03 Fév 2016, 09:56

Et pourtant c'est pas des ventes folles. C'est pas qui plait le plus et naughty ne cėde pas a la mode du un jeu par an. Ils oeaufinent et mettent le temps qu'il faut. Ac c'est un jeu par an c'est plus riche et plus complexe qu'uncharted et pourtant......
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 03 Fév 2016, 11:26

ouai moi non plus pas plus fan que ca par uncharted , j ai du mal a comprend le delire que l episode 2 et 3 on creer

c'est beau , ouai c est blockbuster , defouloir , mais scripter , baliser , gameplay riquiqui , ca en met plein les yeux mais ouai moi ca me stimule pas trop pad en main .

Autant j aime pas trop last of us mais la je comprend le statut du jeu sans problem, autant uncharted mouaip
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 03 Fév 2016, 14:11

Je viens de finir Alien Isolation sur Xbox One. Il est là le meilleur épisode d'Alien (tout médias confondus) depuis des lustres. Le jeu n'est pas exempt de défauts (moteur physique limité, beaucoup d'aller retours...) mais quelle ambiance de ouf!!!!! Au casque ou avec le home cinéma et plongé dans le noir, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli me faire dessus (le nid :mady:) Il y a quelques effets visuels superbes également. Le caractère imprévisible de l'Alien et son IA réussie ajoute une dose de stress permanente. Le scénario est pas mal et respecte profondément la mythologie du xénomorphe. Un vrai bon jeu immersif et flippant comme j'en avais pas vu depuis longtemps. Et en plus la durée de vie est plutôt solide pour le genre (normal, vu le temps qu'on passe à se planquer dans des casiers ou tapi dans la pénombre :eheh: ).
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 03 Fév 2016, 15:17

Si 2 il y a, j'espère qu'il supportera la réalité virtuelle, car il y a moyen d'avoir une très très grosses expérience de flippe. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 03 Fév 2016, 16:25

Heatmann a écrit:ouai moi non plus pas plus fan que ca par uncharted , j ai du mal a comprend le delire que l episode 2 et 3 on creer

c'est beau , ouai c est blockbuster , defouloir , mais scripter , baliser , gameplay riquiqui , ca en met plein les yeux mais ouai moi ca me stimule pas trop pad en main .

Autant j aime pas trop last of us mais la je comprend le statut du jeu sans problem, autant uncharted mouaip

Balisé scripté c'est la base d'un jeu qui se veut rythmé...des libertés dans un jeu couloir je vois pas l'intérêt puisque tout le principe est là : raconter une histoire fun et pour ça, faut pas que ça dure des heures et que ce soit entrecoupé de quêtes bidons et de farming inutiles. Sur un RPG, tu retires les annexes et la perte de temps dans les menus et le level up il reste combien ??
Après, je peux comprendre qu'on aime pas hein, mais un défouloir c'est forcément plus ou moins "fermé". Et la fausse liberté des mondes ouverts je pourrais en parler des heures. Toi qui aime les J RPG c'est des jeux couloirs faut pas l'oublier. T'es libre de combattre et de faire des quêtes annexes mais le reste, l'histoire, c'est scripté du début à la fin avec un chemin bien précis.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 03 Fév 2016, 17:24

FF13, le jeu de couloir par excellence... le jeu qui aura démoli la franchise aux yeux de nombreux fans...

sinon pour uncharted, bein oui c'est scripté et balisé, mais c'est super rythmé, et effectivement on s'égare pas des heures dans des quêtes secondaires répétitives.
Ceci dit, j'aime assez le compromis trouvé par le reboot de Tomb raider, qui reprend les codes de Uncharted tout en ajoutant un peu plus de liberté, de recherche et d'énigmes, sans pour autant avoir l'impression de faire du surplace comme dans les rpg en monde ouvert.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 03 Fév 2016, 17:26

Par contre TR perso j'aime pas parce que c'est de la fausse liberté inutile et l'hsitoire est bidon, les persos bidons aussi alors que Naughty arrive toujours à écrire de bons persos. Uncharted 4 devrait tuer parce que plus libre tout en étant couloir. Et en passant, une jeu vidéo c'est une histoire donc par définition, pour voir la fin, tu passes par un couloir. C'est qu'en faisant des trucs à côté qu'on évite le côté couloir qui revient forcément à un moment donné. Et sur un jeu comme Uncharted, ça me ferait chier qu'on ait pleins de trucs qui cassent le jeu. Par contre, sur last of us, plus vaste et plus de richesse c'est bien géré car ça colle au jeu et à son ambiance post apo, solitude, une certain lenteur etc... et ils ont augmentés la durée de vie intelligemment pour ça aussi. Le reste, ça reste couloir mais un poil plus large.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 03 Fév 2016, 17:27

francesco34 a écrit:Ceci dit, j'aime assez le compromis trouvé par le reboot de Tomb raider, qui reprend les codes de Uncharted tout en ajoutant un peu plus de liberté, de recherche et d'énigmes, sans pour autant avoir l'impression de faire du surplace comme dans les rpg en monde ouvert.

+1

J'adore également la formule des derniers Tomb Raider, plus plaisante qu'Uncharted en terme de gameplay. On peut se mouvoir plus librement dans les décors, trouver plus d'alternative dans les gunfight (jeu à faire en mode hard d'ailleurs, afin de bien mettre à profit les possibilité). Et la petite dose d'exploration est récompensée par le système d'Xp et d'upgrade d'armes. Le cocktail parfait pour ce genre de jeu je trouve.

La mise en scène est également pas mal, mais loin de la maîtrise du rythme d'un Uncharted.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 03 Fév 2016, 17:28

ouai mais un JRPG c'est pas un defouloir way :eheh: :eheh: je comprend que tu essaye de defendre ton steak , mais tout ne s applique pas de la meme facon a tout genre de jeux !

quand je suis devant uncharted qui est un peut le michael bay du JV , j ai l impression de faire du gunfight avec cover et plate forme la ou le jeu me dit d aller , quand je suis dans xenogears , je prend mon temp , j equipe mes perso comme je veut , que leur apprend les technique que je veut , je fait des combo en plein fight , je customise mon robot , je fait mes quetes comme je veut , je parler au villageois que je veut , enfin bon , je sais meme pas pourquoi jte repond :eheh:

et pis je m en branle des monde ouvert , pourquoi tu me parle de ca ? je dit juste que perso j aime bien uncharted mais sans plus , je trouve ca pas super implicatif , le monde ouvert c est une autre question pour un autre jour

ah , et sinon comme les autres , j ai adorer le reboot de TR :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante