Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 01 Fév 2016, 09:56

Indétronable :super:
Dommage juste que la difficulté soit si basse. Lors de ma dernière partie, j'ai du avoir un seul game over, à cause d'un sort de folie qui a conduit mon équipe à s'entre-tuer.

De mon côté, j'ai fini :

Wolfenstein : the new order

FPS old-school vraiment sympa, même si ça ne casse pas des briques. Dommage que le jeu passe un peu trop de temps à développer des séquences narratives complètement HS (2 missions sur 16 se passent dans le bunker de la résistance, et on s'y fait chier), ainsi que des phases d'infiltration basiques au possible. Le jeu n'est jamais aussi bon que lorsqu'il passe en mode bourrin, avec un gun dans chaque main. Si tout le jeu était comme ça, ce serait une référence du FPS sur cette gen. Mais là, le jeu cherche trop à se diversifier inutilement. Dommage. Mais ça reste un bon jeu à choper à petit prix.

Shovel Knight

Très bon jeu de plateforme qui rappelle beaucoup Duck Tales dans son gameplay. J'ai mis un petit moment à me faire à l'inertie du personnage, c'est pas hyper dynamique, il avance pas vite et fait des tout petits sauts. Mais une fois en main, c'est que du bonheur. J'ai saigné le jeu en 3 sessions de jeu. Car il est court malheureusement. Le compteur affichait 5h55 à la fin de ma partie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Hannibal » Lun 01 Fév 2016, 10:00

Sur New Order, j'ai bien aimé le postulat qui fait qu'on se retrouve dans les 60's sous occupation nazi. Y'a plein de détail sympa : les beatles qui chantent en allemand, etc...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Lun 01 Fév 2016, 11:29

Ouais, la dystopie est un vrai plus, y a plein de détails marrants comme ça.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Hannibal » Lun 01 Fév 2016, 11:35

l'uchronie est bien gérée en effet :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Lun 01 Fév 2016, 11:54

Ouais ça va hein, je me suis planté de mot :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Lun 01 Fév 2016, 13:54

Image
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 02 Fév 2016, 06:24

Zelda ocarina of Time 3ds.

Le remake rêvé, tout simplement. Vraiment, tant au niveau que du visuel que de l'ergonomie, ils ont fait fort, beaucoup de défauts ont été corrigés, et les textures ont reçu ont un bon coup de lifting.

Sinon le jeu en lui-même est toujours aussi bon, je ne me rappelais pas d'une histoire aussi tragique, Link est devenu un libérateur des peuples, et cette notion du temps qui a tout détruit, c'est quand même quelque chose. Par contre je ne me rappelais pas que le château de Ganon était aussi court, et le jeu étant aussi plus maniable, du coup il est plus facile. Mais bon, ça reste une tuerie, et le jeu que je trouvais déjà bon à la base est ici sublimé dans ses qualités.

9/10
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Hannibal » Mar 02 Fév 2016, 09:09

oui il est très bien, probablement mon zelda préféré. Tu peux prévoir Majora's mask maintenant ! 8)
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Mar 02 Fév 2016, 19:27

Image

Bon, la déception...
Je ne connaissais que de nom. J'avais la 360, je m'attendais à un jeu d'aventure digne de sa réputation, je me retrouve avec un jeu de plateforme un peu bêta, très limité dans son gameplay. Un FPS qui prend l'exploration d'artefacts comme un prétexte bidon. Le jeu n'en a en fait rien à foutre des objets. Trop peu d'énigmes, trop de situations guidées au profit de cinématiques certes magnifiques mais au pire si c'est juste pour ça autant faire un film, les gars. Très peu d'interaction avec l'environnement. Aucune appropriation des objets (pas d'inventaire, rien). En fait c'est du saut, de l'escalade, des beaux paysages et des meurtres à gogo. Les histoires sont pas folles non plus. Sur les 3 épisodes c'est la même chose, exactement le même fil qu'on ne dépasse jamais. Le mec veut remonter les pistes de son ancêtre, il finit toujours par ne rien trouver, fuir les lieux et repartir la queue entre les jambes. Rien à foutre des trésors, donc. Moi qui voulait de l'aventure, de la recherche, de l'exploration, j'ai été très déçu. Le jeu est très beau, très bien foutu et impressionnant dans l'ensemble, mais dans le contenu, la variété et la richesse du gameplay, c'est très limité. Peu de plaisir de jeu, donc.

Uncharted 1 : 6/10
Uncharted 2 : 7/10
Uncharted 3 : 6.5/10

Sinon, petit retour sur:

Image

Pas de gros pavé cette année. Surtout que j'ai décidé de ne pas aller au delà de la démo pour le concurrent tellement la déception fut grande. Du coup juste dire que cette fois ci, c'est bien plus qu'une MAJ. Plus d'efforts pour approfondir les modes de jeu. Plus de plaisir car plus de patience dans la construction du jeu. Le jeu parait moins cheaté. Les frappes sont plus précises et plus funs à manier. Tout est quasiment plus fun. L'apport du foot féminin n'est pas énormissime parce que ça reste limité mais là aussi c'est bien marrant à jouer. Sinon l'habillage de la Bundesliga c'est bien classe. La draft dans le FUT c'est sympa, aussi. Beaucoup de nouveautés en mode carrière même si perso j'ai eu un peu de mal à trouver mon équipe et je prends plus de plaisir à me faire mes compets tout seul. Enfin ça reste le meilleur Fifa depuis le 12 parce que l'équipe s'est bien démené à changer en profondeur certains points qui amènent à un gros plaisir de jeu. Impatient de voir si ils vont continuer comme ça, et si en face ça va enfin bouger l'an prochain.

8.5/10
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Fév 2016, 21:37

Uncharted c'est avant tout un jeu d'action aventure. T'y joues pas pour l'explo, les décors sont prétextes à t'en mettre plein la vue et les artefacts c'est du bonus pour le fun. Dès le premier je m'y étais fait et pour moi rien n'égale Uncharted dans le domaine action aventure.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 02 Fév 2016, 21:41

Oui voilà. Uncharted c'est Tomb Raider sans les énigmes tirées par les tifs et des heures d'explo qui ne servent à rien. Là c'est du blockbuster fun, amusant et visuellement dans le hall of fame du jeu vidéo. Mise en scène de ouf, rythme de fou, donc très loin de TR (les anciens). Faut pas le voir comme un jeu à énigmes , difficle et cie. C'est un défouloir.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mar 02 Fév 2016, 22:12

Mr Jack a écrit:
Image

Bon, la déception...
Je ne connaissais que de nom. J'avais la 360, je m'attendais à un jeu d'aventure digne de sa réputation, je me retrouve avec un jeu de plateforme un peu bêta, très limité dans son gameplay. Un FPS qui prend l'exploration d'artefacts comme un prétexte bidon. Le jeu n'en a en fait rien à foutre des objets. Trop peu d'énigmes, trop de situations guidées au profit de cinématiques certes magnifiques mais au pire si c'est juste pour ça autant faire un film, les gars. Très peu d'interaction avec l'environnement. Aucune appropriation des objets (pas d'inventaire, rien). En fait c'est du saut, de l'escalade, des beaux paysages et des meurtres à gogo. Les histoires sont pas folles non plus. Sur les 3 épisodes c'est la même chose, exactement le même fil qu'on ne dépasse jamais. Le mec veut remonter les pistes de son ancêtre, il finit toujours par ne rien trouver, fuir les lieux et repartir la queue entre les jambes. Rien à foutre des trésors, donc. Moi qui voulait de l'aventure, de la recherche, de l'exploration, j'ai été très déçu. Le jeu est très beau, très bien foutu et impressionnant dans l'ensemble, mais dans le contenu, la variété et la richesse du gameplay, c'est très limité. Peu de plaisir de jeu, donc.

Uncharted 1 : 6/10
Uncharted 2 : 7/10
Uncharted 3 : 6.5/10

Pas mieux, je me suis pris la trilogie récemment et j'en pense la même chose que toi. Je n'y ai pris pris de plaisir, a part sur 2-3 phases de temps en temps. Je m'attendais pas a ce que ce soit aussi bourrin en fait et aussi peu subtil. Je suis a la fin du 3 et j'ai vraiment du mal a me motiver à le finir... Après c'est très impressionnant dans la mise en scène et super beau, mais trop limité sr le reste pour me satisfaire.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mar 02 Fév 2016, 22:21

J'ai du mal à piger qu'on érige la série comme un truc aussi ultime. Vous parlez de blockbuster, de défouloir, ok. Comme je l'ai dit, autant en faire un film direct. Un jeu vidéo pour moi doit être interactif, laisser la place à un minimum de réflexion surtout dans le domaine de l'aventure. Là honnêtement j'ai halluciné parfois où fallait juste pousser le joystick vers l'avant pour avancer pendant 20 minutes (la séquence dans le désert du 3 ou quelques poursuites dans les 3 opus). Et ça m'énerve vraiment ce côté prétexte des trésors, avec le calepin et les dessins. C'est cool mais tu t'en sers une demi heure à tout péter sur les trois épisodes et c'est vraiment les énigmes pour les nuls. Quand tu trouves pas au bout de deux minutes t'as un perso secondaire qui vient de souffler un indice gros comme une maison. Non, franchement je pige pas la réput de cette saga. C'est du Tomb Raider de l'époque, oui, voilà. Du simple jeu de plateforme bien léché . On parle quand même du même studio qui a pondu un chef d'oeuvre juste après...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 02 Fév 2016, 22:24

Vous me rendez triste. :(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mar 02 Fév 2016, 22:27

Pas super fan non plus de Uncharted.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante