Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 05 Mar 2015, 03:46

Voilà, j'ai terminé pour l'énième fois Super Metroid, certainement mon jeu culte de la super-nes :love:. 77% en 6H52. Dire que la première fois, ça m'avait pris près de 15h...

Si j'avais à conseiller un seul jeu old-school dans le genre de la SF (c'est un peu ce qu'il est au genre ce que Zelda est pour l'heroic fantasy), ce serait bien celui-là. Angoissant (ces boss - immenses pour certains -, l'ambiance, le sentiment de solitude qui en ressort), labyrinthique (castelvania like), trippant, avec une belle montée en puissance de l'héroïne, via un équipement qui devient plutôt impressionnant à la fin, et une fine mise en scène plutôt appréciable pour un jeu de cette époque. Et puis qui dit Nintendo, dit réalisation au top, avec des graphismes sobres mais efficaces (chaque environnement semble vivant, habité), une jouabilité qui répond au doigt et à l'oeil, et une bande-son délicieusement oppressante et parfaitement définie suivant les environnements. Enfin, la durée de vie est tout à faire correcte, et il y a moyen de la rallonger en essayant de débusquer les munitions ou réserves d'énergie, dont certaines sont bien cachées (même si la vision x acquise au cours du jeu facilite les choses).

9.5/10 easy

(à part quelques ralentissements, difficile de trouver de véritables défauts, et puis bien déterminé celui qui réussira à faire 100%, personnellement je n'ai jamais réussi)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Mar 2015, 09:39

Jamais joué à un seul Metroid de ma vie :oops:
Pourtant j'avais la Super Nes quand j'étais gamin. Mais à cette époque, je passais mon temps sur Donkey Kong et les jeux DBZ :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar dagokhiouma » Jeu 05 Mar 2015, 12:09

@Dun': regarde ce site retroachievements.org, je pense que ça peut t'intéresser :wink:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Ven 06 Mar 2015, 00:34

Metroid, que de bons souvenirs. Moi j'ai envie de me reprendre la Gamecube juste pour rejouer à Windwaker et aux Mario Party :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar nekosan » Mer 11 Mar 2015, 10:08

Majora's Mask finis, ben c'était mieux qu'a l'époque.
Du coup je vais relancer a link between to world a coté de MH4 :eheh:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mar 2015, 10:14

ah putain j avais louper le post de Dun' ! Super Metroid !! :love: oui pareil , mon jeu culte de la machine ( avec 3 autre jeu aussi quand meme :mrgreen: ) rien a rajouter a ce que dit dun , le jeu est un chef d oeuvre , level design divin , ambiance unique , musique a tomber , gameplay de reve , rejouabiliter a gogo ... j epeut que le conseiller a quiconque ne l est jamais fait
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Mar 2015, 11:24

Batman Arkham Origins.
Pas loin d'être meilleur de City. On découvre les premières relations avec certains bad guy. Malheureusement pour diversifier des autres épisodes on rencontre des méchants dont on n'a presque jamais vu la couleur auparavant. La ville est (en grande partie) bien repompée de Batman Arkham City et le studio Rocksteady a déjà mâché le travail à l'équipe de WBgame. Mais je le trouve plus sombre comme épisode, un Joker au meilleur de sa forme et certaines scènes de gameplay sont très bien pensées. Franchement un excellent opus encore une fois, même si le studio Rocksteady n'est pas derrière. Je me prendrai surement le DLC, mais je dois d'abord finir les quêtes secondaires.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 15 Mar 2015, 13:24

Petit récap des jeux finis depuis le début de l'année :

Lego Le Hobbit

C'est toujours fun mais c'est indéniablement moins bon que celui le Lego SDA à qui il reprend à peu près tout en terme de gameplay.
Du coup, on navigue en terrain connu, mais gros manque d'originalité, notamment sur certaines séquences bien paresseuses (la scène des tonneaux, résumée en un simple rail shooter...).
Je passerais sur le fait que le troisième film ne soit pas inclus dans le jeu, même à ce jour. Bien honteux pour le coup. Surtout quand on sait que les développeurs ont confirmés que ça a été purement et simplement annulé. Paye ton foutage de gueule.

6/10

The Wolf Among Us

Alors oui c'est du Telltale pur jus, ça ne plaira donc pas à tout le monde. En ce qui me concerne c'est un peu un idéal puisque c'est la rencontre parfaite entre les médiums cinématographiques et vidéoludiques.
Après un Walking Dead de haute volée, on a ici l'adaptation de Fables. Gros potentiel visuel et scénaristique parfaitement tenu avec une saison tout simplement mortelle si on excepte un léger ventre mou sur l'épisode 4. Non vraiment j'ai très peu de réserves sur ce jeu, la BO déchire, les persos sont géniaux, la mise en scène c'est du niveau de Walking Dead, bref ça tue.
Je croise les doigts pour une saison 2, et vivement que la saison GOT se termine histoire que je puisse m'y mettre.

9/10

Metro 2033

Ça vole pas sa réputation, c'est vraiment bien. Dans le top des FPS sortis ces dernières années. Mes seules réserves vont à l'aspect scénaristique qui donne l'impression de ne pas être assumé : on a un jeu qui se repose essentiellement sur son histoire, mais qui use de grosses ellipses pour que le joueur fasse toujours quelque chose. J'aurais largement apprécié l'ajout de séquences passives, voire de cinématiques pour renforcer l'ensemble. Quelque chose de plus proche du bouquin en somme, plus cinématographique et moins orienté action.

Pour le reste, c'est excellent. Gros boulot d'ambiance, gameplay orienté à fond sur la survie, univers passionnant (par contre je préférais les non-dits du bouquin, là on dévoile vraiment trop de choses).

8/10

Infamous First Light

Vraiment sympa celui-là. J'avais pas joué à un InFamous depuis le premier opus, et même si il y a toujours des défauts récurrents (notamment cette répététivité dans les missions, principales ou secondaires, ou le script perfectible) ça reste agréable à jouer.
Déjà, c'est sacrément beau. On sent la PS4 bien exploitée, notamment tout ce qui touche à la gestion des particules à l'écran, et du coup ça rend encore plus jouissif le fait de contrôler un perso aux pouvoirs destructeurs assez poussés (rien que le fait de se déplacer à toute vitesse dans les airs en devient grisant).
Bon par contre niveau durée de vie, c'est un peu limite pour un stand-alone, même avec le arènes pour faire du scoring.

7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Dim 15 Mar 2015, 13:31

Tales of Symphonia: dawn of the new world

cette suite d'un épisode majeur de la saga est dispo dans la compile "Tales of symphonia chronicles" sur PS3.
Un des "Tales of" les plus faibles même si ça reste assez intéressant. Plutôt court (38h), avec un recyclage de tous les décors et persos du premier opus, bref un épisode de flemmard :eheh:

6/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Dim 15 Mar 2015, 17:50

Je pensais que c'était juste un petit bonus comme il y avait avec Graces f et le scénario bonus mais tu me rassures du coup sur l'utilité de cette suite (bon, pas sur sa qualité mais bon, on peut pas tout avoir :mrgreen: ). Mais Symphonia est tellement bon que ca doit être plaisant d'y retourner tout de même.
Je pense que je vais me le faire dans la foulée de Xillia 2...
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 15 Mar 2015, 19:21

c'est vraiment une suite comme Xillia2, pas une extension comme les 20h bonus de Graces f :super:
On joue 2 nouveaux persos, 2 ans après le 1, et on rencontre au fur et à mesure toute l'équipe du premier (mais qui ne peuvent pas progresser, leurs niveaux sont bloqués).
C'est pas déplaisant à jouer, mais je le trouve inférieur aux autres au final.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 15 Mar 2015, 19:54

AC UNITY : je me fais avoir à chaque opus et c'est vraiment moyen. 6.5/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 15 Mar 2015, 20:14

cad ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 15 Mar 2015, 22:41

Répétitif, 5ème jeu de la saga (sans compter les autres) à parler des mêmes trucs, scénario incompréhensible et anecdotique, vaste pour rien, missions secondaires bidons, aucune réelle nouveauté, tu joues à un AC tu as joué à toute la saga en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 16 Mar 2015, 07:54

Waylander a écrit:vaste pour rien

ça j'approuve... c'est exactement la réflexion que je me suis faite également devant la map gigantesque de Paris. C'est beau mais ça sert à rien d'avoir un truc aussi vaste (et répétitif d'un quartier à l'autre au final). Il aurait mieux valu une map plus petite et quelques missions secondaires hors Paris, à la campagne par exemple.
Et puis les missions et objectifs secondaires sont pas passionnants (à part les enquêtes des meurtres assez ludiques), et peu gratifiants au final.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante