Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 23 Oct 2014, 16:11

Image

Première incursion dans la saga Yakuza sur consoles après découverte de l’adaptation ciné que j'avais bien aimé, un opus un peu à part dans la franchise, puisqu'il mixe semi-open world et survival horror, le tout teinté d'une interface très typée arcade (et dieu sait que Sega restent les maitres en la matière). Si le jeu est plutôt fun dans ses phases d'action et l'histoire assez marrante en soi (voir des yakuzas faire le boulot des militaires pour récupérer leur quartier envahi par des zombies, ça vaut son pesant de cacahuètes), Dead Souls agace vite par ses interminables cinématiques (MGS powa !), certains passages où on est obligé de crever au moins une fois pour capter les pièges et un système de visée qui rend fou a plus d'une reprise.

Après le jeu fera plaisir je pense aux puristes du cinéma japonais qui reconnaitront ici et là de nombreuses trognes déjà vues chez Miike et Kitano, comme le vieux briscard Renji Ishibashi en marchand de sushi. Autrement, ça reste une friandise assez passable qui défoule juste pour le peu de temps qu'elle dure (en 10h, c’était torché).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Jeu 27 Nov 2014, 16:08

Fini The Last of Us (Remastered). :shock:
Incroyable comme jeu. J'étais prévenu mais je ne m'attendais pas à une telle claque. Phénoménal comme jeu, que ce soit au niveau de l'ambiance incroyable et réaliste, de la gestion survie (assez aisée mais bien pensée), de la relation Joel/Ellie de plus en plus forte, de l'histoire qui nous emmène à travers des lieux variés, des graphismes magnifiques... J'ai tellement été conquis que je l'ai recommencé directement après, ce qui ne m'était jamais arrivé pour un autre jeu.
:love:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Nov 2014, 17:59

:super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 01 Déc 2014, 11:03

Kakemono a écrit:Fini The Last of Us (Remastered). :shock:
la gestion survie (assez aisée mais bien pensée)

Passe aux modes de difficultés supérieurs. Ce sont vraiment les modes pensés pour la survie. Très peu de ressources, il faut la jouer fine et savoir utiliser ses balles au bon moment.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Mer 03 Déc 2014, 13:29

oui j'ai commencé en Survie c'est déjà beaucoup plus chaud effectivement. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 06 Déc 2014, 09:28

Je n'arrive pas à finir Evil Within pourant je suis quand même dans l'arène finale mais je n'ai même pas la motivation , en plus j'ai vu la fin du jeu en vidéo et ça confirme ce que je pense du jeu: 7/10 pas plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 06 Déc 2014, 09:33

j ai vue la fin aussi , me la suis spoiler vue que j ai pas envie de faire le jeu , et ouai , c est un peut :lol: :lol: :lol: sinon , j ai fini ground zero ( et je dit bien , mission ground zero :mrgreen: ) et c'est juste :shock: :bluespit: :bluespit: :love: :love: :love: cte fin !!!! et puis moi tout les side ops et trophes ca me motive carrement , je suis vraiment pas decut du jeu
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 14 Déc 2014, 12:52

Rayman Legends : terminé en 2-3 jours :oops:.

Au début, je le trouvais assez facile, mais les derniers niveaux deviennent plus hardus, et pour le terminer à 100%, il y a du boulot (je suis à moins de 350/700). Et puis ce level-design de malade mental... ("le labyrinthe" porte bien son nom ^^). Et les boss, bien qu'assez simples, sont vraiment trippants...

Pour les mordus du genre, il y a aussi les niveaux-défis proposés chaque jour (jusqu'à quand ?) qui permettent d'affronter les joueurs du monde entier en ligne, ce qui rallonge une durée de vie déjà conséquente.

Edit : non mais les niveaux musicaux 8 bit, lol quoi :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Jan 2015, 16:29

Fini AC UNITY , du moins la storyline principale

bon alors le scenario bof bof , c'est super fonctionel . la campagne solo principale est quand meme ultra plaisante a jouer et c'est la le principale et ce qui importe le plus pour moi quand j'allume ma machine et prend le pad en main pour une session d' 1hr .

paris est sublime , putain de terrain de jeu , bon alors comme je le disait , moi j ai eu aucun bug ni ralenti , et graphiquement ca tue . super immerion , alors oui si on veut chercher la petite bete on peut trouver des chose pas logique , mais ca , on peut le faire pout tout jeu ..... le gameplay est quand meme bien roder , et les grosse mission principale , surtout les assassinat sont vraiment grisant , on peut aborder ca de tout les coter et l infiltration meme si elle est rudimentaire et un peut bourrine est plus qu appreciable .

enfaite le seul soucis que j ai , c'est que les mission principale sont dispo illico , une fois la precedente fini , et sont quand meme , plutot facile . bon y a une tonne de mission annexe a faire , mais si on est pris par la quete principale , et qu on fonce , on finit le jeu tres vite , et cela , sans avoir besoin de "level up" , pas besoin d'aller chercher des la tune pour avoir des arme et armure plus puissante , et meme si on reste sur la map a la fin , ben c'est pas super motivant de rester pour juste completer des stats meme si les mission annexe sont tres tres sympa

ce que je veut dire , c'est que les mission principale aurait pue , et devrait , etre plus dur , ce qui nous pousserait a aller faire autre chose ( mission annexe, amasser de la tune ) quand une mission est trop dure , monter en level , en arme , et y revenir plus puissant , pour avoir une progression plus .... progressive , un peut comme un rpg , enfin , dans sa construction

je sais pas si je suis claire ,mais je me comprend :mrgreen:

sinon , ca manque un chouilla de varieter dans les objectif de mission comme d'hab , que finalement le jeu ne nous fait pas non plus trop profiter de toute la ville et ces possibiliter , j ai l impression que toute les mission etait dans le meme coin ( les catacombe sont absolument pas exploiter ,versaille non plus , le marais non plus et plein d autre element du level design extrement reussit , ne sont pas exploiter en mission ! ) ....
enfin , si le prochain sera identique dans un londre victorien , mouai , mais je m imagine deja un AC pour 2016 avec des environement naturel ( foret , jungle , mer ... pourquoi par la chine antique ) immense et moyen de locomotion , level sous marin , animaux ... wow :love: :love: :bluespit: :bluespit:

bref un bon pti 7/10 , pas plus pas moin . je prefere quand meme AC3 . mais du coup j ai envie de me relancer dans le 4 mais sur ps4 cette fois ci ....... pas sur que ca arrive , puisque la je suis chaud pour me prendre et plonger dans Inquisition la semaine prochaine , et du coup , ne plus jouer a rien d autre :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 04 Jan 2015, 11:17

Shadow of Mordor : 22h de jeu.

Similaire à Assassin's creed, un peu répétitif mais vaste, très joli (les animations du personnages, les arrières-plans, la boue , les effets de particules , les combats) et doué d'une bonne durée de vie (en gros pour du 100% faut compter 30h voir 35h) , le jeu mérite d'explorer l'univers de Tolkien avec une liberté de ton efficace (très violent) tout en respectant les récits de l'écrivain. Le jeu raconte ce qu'il se passe après que Celebrimbor se soit fait tué par Sauron.

Et tout le reste colle à ce qui est raconté ou sous entendu parfois dans les appendices ou les romans même si les créateurs ont rajoutés quelques trucs à eux. Globalement, le concept autour de l'armée de Sauron est bien sympa (il y a des capitaines et des chefs de guerre , on peut provoquer des révoltes, retourner des orcs contre leurs maîtres, on peut pénétrer l'esprit des orcs pour en faire des alliés, on peut proférer des menaces de mort, on peut destituer un chef de guerre pour y placer un orc à nous à sa place etc... mais au fond ça apporte rien au jeu dans l'histoire et vu que c'est infini il n'y pas d'intérêts à compéter le tableau de chasse).

Quand on se fait tuer par un orc, celui-ci est promu au rang de capitaine et son niveau augemente ce qui fait qu'au début du jeu c'est assez dur de s'en sortir. Par la suite, la difficulté baisse considérablement mais les combats contre les chefs de guerre qui débarquent avec 3-4 capitaines et 50 ennemis là c'est dur. :mrgreen:

La fin est un peu trop abrupte. On croise Gollum et on aperçoit Galadriel. Pas vraiment de boss (2-3 mais c'est anecdotique). L'histoire ne casse pas des briques. 7/10 Jeu jouissif tout de même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 04 Jan 2015, 11:33

mes 2/3 premieres heures dessus j ai bcp kiffer , sur le coter "batman" dans la pseudo infiltration et les fights jouissif .... mais le level design m'a vraiment degouter en fin de compte , mais il y avait , pour moi , un gros potentiel , mais je prefere AC perso qui a juste un terrain de jeu plus stimulant a mon gout et plus "fun"
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Mer 21 Jan 2015, 17:04

Image

j' ai fini RESIDENT EVIL HD REMASTER sur PS3 ( pour info la version boîte ASIA contient des sous titres français et une notice + jaquette anglaise réversible " resident evil"

2 runs, 1 avec chris bouclé en 15 heures ( 1 ère partie forcément contemplative tellement le jeu est beau ) et 1 avec jill torché en 7 heures

un putain de bon jeu que je conseille à tous!

j' attends maintenant avec impatience le resident evil 0 que j' avais fait sur gamecube il y a 10 ans ( et dont je n' ai plus aucun souvenir :oops: )
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Dim 25 Jan 2015, 01:48

Je viens de terminer mon premier Run de Super Mario 3D World, le challenge arrive en fait après :mrgreen:. Encore une bonne cinquantaine d'étoiles avant d'arriver complètement au bout... Le boss final est très sympa, je ne m'y attendais pas, et ça change de l'affrontement habituel.

En tous cas, vraiment diversifié ce Mario dans son level design, même si les étoiles et les tampons auraient pu être mieux cachés. A part une petite dizaine, leur emplacement est globalement trop évident.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Jan 2015, 21:57

Je viens de finir Bayonetta 1 sur WiiU.
Premier run et je sens que j'ai loupé plein de chose. Je le referai bientôt en new game +.

Je vais évoquer rapidement les points négatifs. La fausse difficulté tout d'abord. J’entends par là les réflexes parfois surhumain qu'il faut avoir pour éviter un coup après une cinématique. Ou bien encore le peu d'information à l'écran lors d'une situation critique. Si bien qu'un tiers de mes morts sont dues des sauts manqués. Ce que je regrette aussi c'est la faiblesse de nos combos. Je latte un ennemi mais il me frappe quand même et ça stop mon attaque. Les boss ne sont pas invincibles, il faut surtout apprendre les attaques qu'ils nous lancent pour éviter et contre attaquer. Pour être franc j'en ai plis chier lors de certaines phases de jeu (notamment au paradis) que contre le boss final.

A par ça c'est que du positif. Graphiquement c'est jolie, le jeu tourne en 1080p, 60fps et on n'a aucun ralentissement même quand c'est le bordel et que ça pète de partout à l'écran. Les personnages sont tous excellents et le jeu est bourré d'humour. Les attaques sont toutes différents et on prend un malin plaisir à châtier nos ennemis. On a également ce sentiment de maitriser le perso au file de l'aventure et ainsi devenir meilleur. Ça se prend facilement en main et la caméra ne gène jamais l'action en cour. Que ça soit en combat ou pour les déplacements. Un vrai bonne surprise. Je lui donnerais un bon 7,5/10. J'ai commencé le 2 et les défauts sont quasi tous gommés, c'est un pur plaisir.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Lun 26 Jan 2015, 23:48

Sympa ton retour, ça donne bien envie :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante