Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Fév 2014, 14:13

DK sympa sans plus :shock:. Bon je n'ai pas essayé cette version (j'ai celle de la Wii), mais avec Rayman c'est "juste" le meilleur jeu de plates-formes 2D de cette génération auquel j'ai joué :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Jeu 27 Fév 2014, 14:32

D'ailleurs Dun il te reste quoi jouer sur ps3 ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Fév 2014, 14:47

Ouais, je sais pas, j'ai trouvé ça répétitif. J'ai préféré Rayman, bizarrement. J'accrochais plus quand c'était sur Super Nintendo :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Fév 2014, 14:56

Waylander a écrit:D'ailleurs Dun il te reste quoi jouer sur ps3 ?

Trop de jeux :mrgreen:. Après Read dead redemption (que je joue au ralenti pour le moment), je pense me faire Bioshock, Uncharted 2, et Last of Us.

@ Jack : Rayman est plus dynamique (je préfère le look aussi), ok, mais DK offre un Level-design au challenge plus corsé.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 27 Fév 2014, 15:01

dunandan a écrit:
Waylander a écrit:D'ailleurs Dun il te reste quoi jouer sur ps3 ?

je pense me faire Bioshock, Uncharted 2, et Last of Us.

Rien de moins que 3 des tous meilleurs jeux de cette génération. D'ailleurs, Bioshock et The Last of Us sont pour moi LES meilleurs jeux de cette gen (suivis de Gears of War 2 et la trilogie Mass Effect)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 27 Fév 2014, 15:04

Dun je te conseille JOURNEY et FLOWER...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Fév 2014, 15:12

Pour le moment j'ai envie d'un peu d'action, mais je me le note dans un coin :super: (et puis c'est l'un des rares jeux que je ne trouve pas en occasion)

Sinon Mass effet aussi je l'ai, mais j'attends encore un peu car je sens que je n'aurais plus envie de le lâcher ^^
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 09 Mar 2014, 17:42

Assassin's Creed 4 : Gigantesque , épique mais on juste l'impression de jouer à un upgrade du 3ème opus. Graphiquement c'est souvent beau, l'océan surtout , mais ça reste un jeu bourré d'aliasing et de clippings voir quelques bugs de collisions. Les "missions" dans le présent sont les plus nulles de la saga, inutiles et simplistes (le 3 était plus fun pour ça). Environ 25h de jeu pour 70% du contenu. Pas mal de coffres à chercher, chants de pirates à débusquer, missions d'assassins et chasse aux templiers, 4 navires légendaires à buter , des animaux à chasser pour faire évoluer les compétences du personnage mais voilà : c'est répétitif (un des gros défauts récurrents de la saga), facile (bien qu'améliorer le bateau à 100% soit plutôt long). Le scénario me semble être le moins bon de tous les titres , la fin laisse clairement sous-entendre "prochain jeu en Angleterre"...

Dépaysant ça c'est sûr, toujours plaisant à jouer mais le joueur est finalement peu impliqué. Le meilleur de tous les AC pour son univers, les pirates, le héros (le plus travaillé) , le bateau, le côté RPG du jeu, on peut pas vraiment s'ennuyer mais on se lasse tout de même vite des quêtes annexes qui font faire un nombre incroyable de déplacements rapides pour traquer des broutilles. Les ennemis sont toujours aussi cons et une des grosses incohérences du jeu c'est que certains ennemis de base sont plus chiants que les boss (qu'on tue très facilement). Au final , Alegas avait vu juste sur cette série vidéoludique : c'est beau, immersif, toujours agréable à jouer mais c'est ultra dirigiste, redondant , lassant , facile, tout est quasi automatique.

7/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 09 Mar 2014, 18:57

Waylander a écrit:Au final , Alegas avait vu juste

8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Jeu 13 Mar 2014, 21:22

Bon moi j'ai fini The Lego Movie sur 360 avec ma femme, j'ai kiffé un max, super fendard, mon Lego préféré et j'ai joué à tous -ou presque. C'est même la première fois que je finis un jeu entièrement, 1000 G et tout, bref c'était le pied.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 13 Mar 2014, 21:46

Y'a quoi de bien comme jeux Lego au fait ? Ma copine et moi on s'est fait récemment en coop celui sur Le Seigneur des Anneaux et on s'est vraiment bien marré. Du coup, en attendant celui sur Le Hobbit on se demandait si d'autres valaient le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mar 2014, 22:29

Star Wars complete saga à l'air génial. Après tu as la liste sur wiki on trouve :

Batman
Indiana Jones
Pirates des Caraibes
Marvel
Harry Potter

Le SDA il a une bonne durée de vie ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 13 Mar 2014, 22:36

SDA c'est pas spécialement long, mais y'a moyen de faire 15-20 heures de jeu pour débloquer tout les persos et quêtes secondaires.
Par contre, vu que je n'y ai joué qu'en mode coop, je sais pas si c'est le genre de jeu qui se prête bien au solo. Les barres de rire avec la personne à côté de toi sont pour beaucoup dans l'appréciation du jeu AMHA.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Ven 14 Mar 2014, 00:32

SDA j'ai joué qu'à la démo et ça avait l'air bien fun.

Sinon pour avoir joué à tous en coop (comme le dit Alegas, c'est beaucoup plus sympa) je dirais:

1- The Lego Movie (tâches diversifiées, persos fun et variés, à l'image du film)
2- Pirates des Caraibes (beauté visuelle et début du jeu ouvert + l'esprit fun de la saga)
3- Marvel (sympa, open world très réussi, histoire marrante mais trop laborieux trop souvent)
4- Indiana Jones (pareil que Marvel, en moins abouti car plus ancien)
5- Harry Potter trilogies (Laborieux et linéaire mais sympa dans l'esprit)
6- Batman 1 (premier jeu, on souffre beaucoup et pas assez de plaisir à jouer)

Je ne compte pas les Star Wars auxquels je n'accroche pas car trop pointus, trop poussé, pas mon délire ni mes attentes.

Manque à jouer à Batman 2 qui a l'air (vu la démo) un gros cran au dessus du 1 et SDA qui a donc l'air fun (Le Hobbit sort au mois d'Avril).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 14 Mar 2014, 10:31

Quand tu dis trop pointu pour le Star Wars, tu lui reproche quoi exactement ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante