Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Jan 2014, 13:57

:eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Lun 27 Jan 2014, 18:13

46 à présent :mrgreen: car j'ai fini : Mario Galaxy.

Terminé à 100 % avec Mario. Hé bien quelle claque, l'une de mes meilleurs expériences de jeu-vidéo depuis au moins Halo (premier du nom) ... L'un des plus beaux jeux de la Wii, l'un des mieux conçus également. Ok, il n'y a plus cet aspect exploration qui faisait tout le charme de Mario 64, mais on gagne d'un autre côté avec ce fabuleux level design avec pour nouveaux concepts le fait de se déplacer entre les planètes et la gravité (qu'on ne vienne plus me dire que tous les Mario se ressemblent), qui fait de ce jeu l'un des meilleurs de la plate-forme 3D toutes générations confondues. Le challenge est pas mal du tout, et j'ai bien galéré sur certaines étoiles (l'épreuve de la boule surtout), mais c'est tout à fait gérable lorsqu'on aborde les épreuves avec calme, car la maniabilité est réglée au poil. Super durée de vie (20h en ligne droite, le double si on veut tout faire), et pour les plus acharnés, on peut le refaire avec Luigi (qui saute plus haut et glisse en fin de course), mais bon j'ai eu mon compte pour le moment.

Note : 9/10 (je laisse un peu de marge pour le second opus, et je le mets quand même juste derrière Mario 64)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Lun 27 Jan 2014, 19:01

Et bien j'ai même préféré le second opus. Sur le 1 j'ai eu un peu de mal au début mais l'envolée du 2 vaut le coup et y a des niveau qui sont pas mal durs, pas comme certains autres opus (même si l'aide vidéo est franchement inutiles).

qu'on ne vienne plus me dire que tous les Mario se ressemblent

Oui et non
Je suis fan de Mario, j'irai pas piétiner le plombier
Mais quand ils ont ressorti NEW super Mario j'étais trop content de ressentir l'émotion d'antan. Puis quand il y a eu une autre sortie sur la DS puis sur la Wii U qui reprend encore le même schéma j'étais assez déçu, surtout quand tu es limite de prendre aa console pour ça, que tu testes et que tu te retrouve avec un ersatz de la version Wii. Pour le dernier (3d world) par contre j'ai pas testé, ni même vu de démo.

Edit:
Même si enfantin ca donne bien envie, y a plein de trouvaille. :love: Peach est de retour :super:
Vivement que Nintendo carsh pour vendre la saga à Sony :mrgreen:
zack_

Messagepar Dunandan » Lun 27 Jan 2014, 19:20

Ne me parle pas de malheur, je prévois peut-être de me prendre la Wii U si le catalogue s'étoffe un peu d'ici un an ou deux ... :mrgreen:

Sinon c'est vrai que depuis la Wii et la DS, il y a quelques clones que l'on nous ressort (j'ai juste testé la version DS, mais du coup ça m'a fait l'impression d'un gros retour en arrière ... Pas trop fan de ça), mais en règle générale, on ne peut pas dire qu'ils ne font pas l'effort de se renouveler dans le gameplay d'un épisode à l'autre. Bon d'accord, on saute toujours pour attraper les pièces, on attrape des champignons pour ne plus être un nabot, etc. :eheh:, mais l'expérience de jeu n'est pas la même.

Pour ma part, je vais quand même attendre un peu avant de commencer Mario Galaxy 2, j'ai d'autres galaxies à explorer ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 28 Jan 2014, 16:45

GTA 5

Bah de mémoire, je préfère largement le style '80 de Liberty city (même si les environnements ici sont beaucoup plus variés), et j'ai trouvé la version DS plus fun. Bon ok c'est très beau, la PS3 nous crache ses tripes à ce niveau là, mais je n'ai pas été convaincu par un scénario réchauffé et qui a le cul entre réalisme et ironie/second degré, ce qui fait que j'avais toujours un peu le feeling "donneur de leçon de vie mais en même temps il faut pas trop prendre tout ça au sérieux". J'aurais préféré que le jeu se lâche carrément d'un côté comme de l'autre (ce qui aurait donné en gros un "like Heat" ou un "like No pain no gain").

Et les missions en général je ne les ai pas trouvées super passionnantes (et c'est quoi ces tunnels de dialogue super chiants qui empêchent de conduire ?) alors qu'il y avait un potentiel, faute d'un gameplay plus fourni (à moins de se forcer, on fait toujours un peu la même chose), et en plus c'est trop assisté. Vers la fin je n'avais qu'une hâte, le terminer pour passer à autre chose car rien de véritablement marquant à se mettre sous la dent (l'impression d'avoir eu affaire à un très long tutorial des possibilités offertes). J'imagine qu'il y a plein de petits trucs que j'ai pas encore fait (fini à 70%) mais les open-world de ce genre, qui ont pour finalité principale de gagner du fric, customiser sa maison, etc., ce n'est peut-être pas mon truc ...

7/10 (surtout pour la technique et pour une ville quand même très complète)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Chuck Chan » Mer 29 Jan 2014, 00:23

J'aurais préféré que le jeu se lâche carrément d'un côté comme de l'autre (ce qui aurait donné en gros un "GTA IV" ou un "Saints Row IV").

Corrigé :mrgreen:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Mer 29 Jan 2014, 13:44

J'ai vu un GL du second jeu, c'est :shock:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Mer 29 Jan 2014, 22:13

Un nouvel achat en vue peut être? :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Jan 2014, 01:42

Nan, c'est trop n'importe nawak pour moi ce jeu :nono:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 30 Jan 2014, 10:43

Les royaumes d'Amalur: Reckoning (PS3)

Une centaine d'heures de jeu pour venir à bout de ce RPG qui reprend presque intégralement la recette de Skyrim: map immense, centaines de quêtes annexes, liberté totale de mouvement, de carrière, etc... On y retrouve presque tous les mêmes ingrédients de Elder Scroll ou autres Fallout dans les principes de jeu.
Donc c'est pas d'une nouveauté étouffante, mais la réal est pas mal fichue, les combats dynamiques et les graphismes vraiment sympas. Quelques problèmes techniques de temps en temps, mais pas les insupportables freezes qui rendaient Skyrim injouable sur la fin.
Et le même défaut que les jeux cités, un peu répétitif à la longue (mêmes grottes, mêmes châteaux, même types de quêtes et mêmes routines: crafter des plantes, ramasser des coffres, revendre, forger de l'équipement, etc...) et un niveau plafonné qui rend la fin moins attractive (une fois le niveau max atteint je me suis contenté de terminer la quête principale). M'enfin quasiment 100h pour parvenir niveau 40 tout de même!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Fév 2014, 09:29

OKAMI HD (PS3)

Voilà la troisième fois que je joue ce jeu (après 2 parties sur PS2) et la première fois que je le termine... Je n'avais aucun souvenir de la fin, j'ignore pourquoi tant j'adore ce jeu, mais j'ai dû être interrompu les 2 premières fois assez longuement et n'ai pas pu le terminer. C'est donc chose faite, en un peu plus de 40h de jeu.
Que dire si ce n'est que c'est un bijou visuel et sonore (merveilleuse B.O.), un enchantement permament, bourré d'idées et de retournements de situations. Le système de jeu est génial avec le pinceau céleste qui permet d'intéragir avec l'environnement.
Et c'est aussi un jeu extrèmement japonais dans ses thèmatiques, dans sa peinture d'un monde spirituel de légende. Et c'est certainement ce qui en fait le charme.

10/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Fév 2014, 11:28

:bravo:
Mon jeu préféré !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Fév 2014, 10:21

Bioschock Infinite (PS3)

j'ai plutôt bien aimé globalement, visuellement très joli, un scénar très tortueux, mais j'en ferai pas plus de folie que ça.
Paradoxalement d'un point de vue émotionel je me sens plus concerné quand je vois le personnage plutôt qu'en l'incarnant en vue subjective, et qui n'a que sa voix pour faire passer les émotions. Du coup malgré les ramifications de la fin du jeu j'ai pas été transporté par cette histoire, en tout cas beaucoup moins qu'avec un Last of us ou Beyond 2 souls pour citer 2 autres jeux de 2013.
Et même si l'émerveillement domine au début de la découverte de Columbia, je crois que j'ai préféré l'ambiance opressante de Rapture du premier volet (pas joué le 2).

7/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 27 Fév 2014, 10:36

Je suis comme toi : j'aime trop voir mon personnage mais la vue première personne, quand c'est bien géré au niveau du doublage et de l'écriture ça t'immerge vraiment bien. La voix VF et la relation avec la fille c'est tip top. Sinon, je regrette absolument pas les où les personnages principaux ne parlaient pas (les FF, dernièrement Skyrim etc....) : zéro immersion (alors que c'est fait pour donner l'effet inverse :eheh: ).
Ce qui m'a plut dans cet Infinite c'est la folie du jeu qui colle parfaitement a ce qu'il dénonce depuis le premier Bioshock. Effectivement , on peut préférer Rapture, mais une ville flottante sans moyens de s'en échapper (le vide autour) et entouré de fous furieux c'est oppressant aussi, d'une autre manière.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Fév 2014, 12:55

Bon moi je galèrais à trouver un bon jeu sur 3DS. Zelda m'a emmerdé très vite, Donkey Kong était sympa sans plus, le Super Mario 3D Land était chouette, mais j'ai testé Pokémon X qui était mou du genou au début mais ensuite vraiment excellent, du coup j'ai fini ça l'autre jour avec plaisir et là je vais sans doute me faire Mario Kart et puis Professeur Leyton.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante