Tomb raider : 77% (temps de jeu j'en sais rien c'est pas indiqué) 28 % de trophées.
Uncharted meet Tomb raider meet The descent.
Du blockbuster vidéo-ludique bourré de scènes hallucinantes dans la veine des grands moments d'Uncharted 3 (4 grands moments , dans Tomb Raider pour donner un ordre d'idées je dirais que des moments du même cabit on en voit 15
).
Rien de bien innovant (le jeu emprunte un peu partout notamment Assassin's creed et même Skyrim concernant les tombeaux à visiter on retrouve des décors similaires) mais c'est quand même très divertissant. Scénario à chier comme d'habitude et le côté survie est peu exploité (je vise la chasse et les ressources et cie qui font plus figuration de petit = sympa mais pas utile et sans conséquences). Sinon c'est crade, c'est du survival où la nana en prend plein la gueule, c'est de l'archéologie Indiana Jones version hardcore. Mix d'horreur ,d'aventure, de pure plateforme mais la liberté de mouvements et d'exploration laisse à désirer. Dans les derniers titres du genre, vaut mieux plancher sur AC3.