Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Mar 24 Mai 2016, 11:56

J'avais lu du moyen sur le dernier Baphomet, mais ué effectivement, je devrais le tenter.

Sherlock Holmes, je ne connaissais pas, y en a un nouveau qui sort cette semaine à priori, je vais creuser :super:

Mais ue, p&c purs et durs, je la connais la famille des jeux interactifs (heavy rain, Beyond 2 souls, twd...). J'ai d'autres telltale sous le coude mais j'avoue qu'après avoir enquillé Life is strange et la 2e saison de twd, ça commence à me souler, y a pas de challenge, j'ai l'impression de ne faire que du social... J'ai besoin de renouer avec les casse-têtes qu'étaient les vieux Baphomet ! :mrgreen:

Until Down, connais pas. J'vais mater ce que c'est ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Mar 24 Mai 2016, 12:00

Until dawn y'a un peu plus de défi, vu que si tu meurs, tu meurs. En gros, c'est à priori un slasher où tu incarnes 8 personnages. La mort est définitive, et l'histoire change pas mal en fonction de tes choix (effet papillon), et surtout de tes morts. Puis du coup y'a quand même du challenge, vu qu'un mauvais choix ou un mauvais reflexe peut te conduire à la mort. Et l'histoire est moins débile qu'elle n'en a l'air.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 24 Mai 2016, 12:13

Dis comme ça, ça peut être sympa. Par contre, exclu PS4 à priori, je l'ai pas encore ! ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 24 Mai 2016, 15:17

Le point and click de toute façon c'est un style de jeu chiant dès le départ où le seul intérêt réside dans l'histoire et les persos. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 24 Mai 2016, 15:23

C'est tout sauf chiant le point and click. Avec de l'humour, de bons dialogues et de bonnes énigmes, on s'éclate bien. Ca me manque ces jeux. Depuis Runaway j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien viable (déjà que Runaway 3 était inférieur à mon goût, car trop simple, trop court)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Mar 24 Mai 2016, 16:06

J'en ai fait qu'un seul (en entier): les chevaliers de baphomet sur PSONE. Ben c'est l'un de mes plus beaux souvenirs de joueurs. Par la suite, pas eu l'occasion. J'avais testé runaway à l'époque mais bon j'ai jamais été un joueur PC. Un vrai bon jeu de ce style ça ferait franchement pas de mal.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 24 Mai 2016, 16:47

Dionycos a écrit:C'est tout sauf chiant le point and click. Avec de l'humour, de bons dialogues et de bonnes énigmes, on s'éclate bien. Ca me manque ces jeux. Depuis Runaway j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien viable (déjà que Runaway 3 était inférieur à mon goût, car trop simple, trop court)

Complètement d'accord. Pendulo studio a perdu le peps des 2 premiers Runaway par la suite. Twist of fate etait bof, et ceux qui ont suivi étaient bien décevants même si je me suis marré quand même devant The next big thing ^^ Ils sont en train de faire une suite à Yesterday, le truc qui était torché en un soir, j'espère qu'ils vont aller un peu plus loin.

helldude a écrit:J'en ai fait qu'un seul (en entier): les chevaliers de baphomet sur PSONE. Ben c'est l'un de mes plus beaux souvenirs de joueurs. Par la suite, pas eu l'occasion. J'avais testé runaway à l'époque mais bon j'ai jamais été un joueur PC. Un vrai bon jeu de ce style ça ferait franchement pas de mal.

Essaye les 2 premiers runaway, ils sont vraiment chouettos ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 24 Mai 2016, 17:44

Dionycos a écrit:C'est tout sauf chiant le point and click. Avec de l'humour, de bons dialogues et de bonnes énigmes, on s'éclate bien. Ca me manque ces jeux. Depuis Runaway j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien viable (déjà que Runaway 3 était inférieur à mon goût, car trop simple, trop court)

Ouais en gros huour, dialogues et énigmes on trouve ça dans pleins d'autres jeux dans lesquels on joue vraiment quoi. :mrgreen: Je dis ça mais dans mon tp jeux il y a les deux premiers Baphomet cela dit, je pense que je serais incapable d'y rejouer. Après je joue aux Teltale et QD mais je kiffe plus l'aspect film/série/histoire/acteurs-persos que le pur gameplay.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Mai 2016, 21:13

Pour Oso, je confirme que le dernier Sherlock sur PS4 est très bon, c'est pas une tuerie de-ouf-de-mon-dieu-jamais-vu-ça-de-ma-vie mais tu prends du plaisir grace au gameplay au moins :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 09 Juin 2016, 19:33

J'viens de finir Dishonored et j'ai adoré. Avec un scénar un peu moins linéaire, plus original, et des derniers niveaux un peu plus ouverts c'était carton plein, mais en l'état j'ai kiffé jouer au sournois qui égorge du salopard sans m'être annoncé :mrgreen:

Du coup, j'aimerais bien continuer sur ma lancée avec un jeu du même style. Vous avez des titres à me conseiller ? On m'a parlé de Deus Ex, certains y ont joué, vaut mieux commencer par les premiers, ou on peut prendre l'histoire en court avec les derniers sortis ? ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Jeu 09 Juin 2016, 19:38

Deus Ex tu peux direct commencer par Human Revolution, c'est pas dérangeant. Prend le Director's Cut par contre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Jeu 09 Juin 2016, 19:41

Tu te foutrais pas de notre gueule toi?
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 09 Juin 2016, 19:43

:?:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Ven 10 Juin 2016, 00:21

Alegas a écrit:Deus Ex tu peux direct commencer par Human Revolution, c'est pas dérangeant. Prend le Director's Cut par contre.

Ça roule ! Ça tombe bien, c'est cette version que j'ai à dispo dans ma bibli steam ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Ven 10 Juin 2016, 07:00

osorojo a écrit:Du coup, j'aimerais bien continuer sur ma lancée avec un jeu du même style. Vous avez des titres à me conseiller ? On m'a parlé de Deus Ex, certains y ont joué, vaut mieux commencer par les premiers, ou on peut prendre l'histoire en court avec les derniers sortis ? ^^

Sinon tu peux attendre Dishonored 2 qui devrait bientôt pointer le bout de son nez vu l'avancée du projet.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante