par Dionycos » Mar 08 Juil 2014, 16:18
Ouais, aujourd'hui les boss sont généralement tellement scryptés pour faire dans le spectaculaire qu'ils en deviennent plus simples que les combats de base. A la limite, on perd contre un boss car on a pas compris ce qu'il fallait faire, mais pas à cause du challenge.
Bon sinon, de mon côté, le syndrome Rockstar a encore frappé. Après une grosse vingtaine d'heures à enchainer claques sur claques sur GTA 5, ben je me lasse, petit à petit, et je peine à poursuivre pour finir le jeu.
C'est quand même moins hard que sur GTA 4, où j'avais réellement perdu patience et laissé le jeu en stand by pendant plusieurs mois avant de le finir. Mais là, il me reste une douzaine de missions à faire, et même si elles sont globalement réussies, je n'ai plus la même motivation. Les jeux Rockstar sont trop longs, pour moi c'est un fait indéniable. On nous vend la durée de vie de leurs jeux comme un gros +, mais pour moi c'est plutôt la porte ouverte à la lassitude.
Et puis encore une fois dans ce GTA, on nous redistribue les cartes à mi-parcours, avec de nouveaux personnages, de nouveaux contacts, et ça fait vraiment chier, car on s'intéresse beaucoup moins à l'intrigue du coup.
Bref, pour moi c'est comme sur Red Dead Redemption. 20h de jeu à me prosterner devant le jeu, à crier "BEST GAME EVER", puis une lassitude qui s'installe et qui rend le parcours laborieux.
A quand un jeu Rockstar avec "juste" 40 missions pour finir la quête principale ?
Homeward bound. I wish I was