#ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

Messagepar helldude » Jeu 16 Oct 2014, 11:53

Non mais c'est exactement ça : tlou + RE4 + silent hill + dark souls.

Le jeu est beau, sérieux. T'as l'impression de regarder evil dead 2 sur un dvd pas folichon. Ca donne à l'ensemble un charme fou, avec l'ambiance série B voir Z c'est super. Ca fait très grindhouse en fait.

Mais c'est baleze, archi baleze. Je sais pas comment je suis arrivé au chapitre 3 en mode survie. Mais là j'abandonne je passe au mode facile.

Le cinemascope par contre ça fait chier. J'étais charmé par l'idée, mais c'est pas du 2.35 mais du 2.40 ! Voir plus. Ca gêne la lisibilité. Et j'arrive pas à utiliser l'abarlète parce-que ça zomme tellement sur le pero qu'on voit surtout son dos et pas la visée ! Puis c'est le même système que celui de the loth, pour le coup ils auraient pu faire comme dans tomb raider où l'arc est aussi facile à utiliser qu'un flingue normal. Puis c'est dur de viser quand même (notamment à cause de la vue) et du coup pas question de faire un carton à la RE4 puisque y'a de grandes chances de viser à côté (ce qui peut être bien dans un survival horror quand tu incarnes à un individu lambda, mais là t'incarnes quand même un flic qui est censé savoir viser).

Je pense que je vais recommencer le jeu parce-que je suis plus du tout immergé tellement j'ai joué comme une quille. Je dois m'être fait buté genre 45 fois, et souvent par les ennemis de base ! Le type à la tronçonneuse n'en parlons pas, pour moi c'est comme lorsque l'alien me repère, c'est cuit.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 19 Oct 2014, 11:26

Je commence doucement vu que je suis qu'au chapitre 2 après 1 heure de jeu.
J'ai clairement rien vu encore du potentiel du jeu, mais c'est très surprenant pour le moment. Moi qui m'attendais à quelque chose d'assez classique avec un asile à visiter bah le jeu m'a totalement pris à contre-pied. Hâte de continuer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 24 Oct 2014, 17:09

J'ai passé le chapitre 1 et pour le moment, je surkiffe. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 25 Oct 2014, 12:21

moi je suis bloqué depuis une semaine chez un boss. la meuf aux cheveux long, j'en ai marre (après le chapitre 10 ou je sais plus combien) increvable cette pute
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 25 Oct 2014, 15:39

Je ne sais pas comment tu te démerdais au début parce que je ne suis mort qu'une fois pour le moment (chap.3) en difficulté "normale". Suffit de la faire à la Last of Us et c'est réglé (bon, si tu veux tout savoir, j'ai eu la chance d'avoir un bug sur deux ennemis : ces cons s'étaient bloqués en me courant après :oops: :eheh: ). :mrgreen: Mais j'ai remarqué qu'ils ne sont pas rapides et en courant comme il faut, tu les esquives, tu te planques, ils passent près de toi et tu les butes par derrière. Le coup des bouteilles pour détourner l'attention ça aide aussi + les pièges qui aident à les tuer ou les torches. Mais je sens que si ça clash sévère, je vais souffrir car j'ai peu de munitions.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 27 Oct 2014, 11:53

au début je m'attendais à un RE4 et j'étais un peu trop bourrin et je panique quand on me cours après avec une tronçonneuse... après ça va je suis au dernier chapitre à quelques pas du boss de fin ca devrait aller maintenant que mon perso est boosté et que j'ai plus peur

le jeu reste néanmoins une grosse déception
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 27 Oct 2014, 12:05

Chapitre 7 pour ma part et c'est clairement une grosse tuerie. Meilleur survival-horror de ces 10 dernières années.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nekosan » Lun 27 Oct 2014, 14:14

T'as fait beaucoup de survival horror ces dix dernieres années?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Lun 27 Oct 2014, 14:16

helldude a écrit:le jeu reste néanmoins une grosse déception

Alegas a écrit: Meilleur survival-horror de ces 10 dernières années.

:eheh:
J'ai hâte de pouvoir tester ça un jour.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 27 Oct 2014, 14:37

nekosan a écrit:T'as fait beaucoup de survival horror ces dix dernieres années?

Plutôt ouais.
Faut dire que moi, au moins, je ne me limite pas aux jeux qui sortent sur des consoles Nintendo.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Lun 27 Oct 2014, 15:00

Meilleur encore que TLOU, j'ai bien lu ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 27 Oct 2014, 15:09

Alegas a écrit:Plutôt ouais.
Faut dire que moi, au moins, je ne me limite pas aux jeux qui sortent sur des consoles Nintendo.

Image

dunandan a écrit:Meilleur encore que TLOU, j'ai bien lu ?

TLOU, c'est bien plus qu'un survival horror je trouve. Le jeu ne se limite pas à ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 27 Oct 2014, 15:13

Je suis bien d'accord, mais je trouve quand même qu'on ne peut pas faire l'économie de ce jeu lorsqu'on parle de survival/horror... En tous cas ça donne de plus en plus envie :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Lun 27 Oct 2014, 15:33

Attention, je vais casser l'ambiance.

Le jeu oscille entre 3 séries : RE4-6, Silent hill et Forbidden siren. Pour le meilleur... mais aussi pour le pire.

Le meilleur pour les 3 1er chapitre. C'est là le digne héritier des trois jeux précités. On est au niveau de RE4, silent ill 3 et Forbidden, la technique en plus (sur PS4).

Mais c'est clairement de la poudre aux yeux. Déjà, techniquement parlant, après l'extase des premiers chapitres, le soufflet retombe méchamment, comme si les créateurs étaient nettement moins inspirés, surtout lors des phases de jour. Chapitre 3 je me voyais dans evil dead, image cradingue, ambiance, tout ça. Après, j'ai plus jamais été en transe devant quoi que ce soit.

Après le chapitre 3, c'est du resident evil 6. Ca ne vole pas plus haut. Enfin, si un peu quand même, mais pas beaucoup. Après coup, ce sont les plus grosses tares des jeux précités qui prédominent. Approximations techniques, l'action avant tout, la surenchère permanente et systématique, l'histoire capillotractée.

Franchement, j'ai moyennement accroché pour être franc.

En fait, je vois plus le jeu comme un mix plus abouti de RE6, silent hill homecoming et forbidden. Sérieux, la meilleure scène, c'est celle dans la boucherie, c'est à dire, les 10 premières minutes. Plus aucune scène de ce niveau dans la suite du jeu. Nous ne sommes pas dans un univers horrifique dans laquelle on se la joue solid snake pendant que des monstres vaquent à leurs occupations les plus morbides. C'est peut être con, mais moi qui ait suivi la production et le marketing du jeu de très très loin, je m'attendais à ça. Je pensais être la proie dans un univers où reigne la folie, me faufiler, assister à des horreurs, tout ça... Mais en fait c'est de l'action, du gore, de l'action, du gore.

L'histoire est totalement ininteressante (et même incompréhensible en fait) et à vrai dire il n'y a pas vraiment d'histoire. Le découpage en chapitre est une hérésie surtout qu'elle interdit les va-et-viens (ce qui peut être bien pour éviter le sydrome resident evil 1) mais là c'est franchement frustrant puisque à mon sens la notion de survie en prends un coup. Ensuite, on est téléporté d'un endroit à un autre comme dans un cauchemar. Au départ c'est déstabilisant, mais c'est plutôt cool. Au bout de la 50ème fois (après le chapitre 3) ben c'est juste chiant et sans surprise. Trop de folie tue la folie ?

Autre soucis, le jeu est vraiment difficile, et parfois ça devient vraiment chiant. Ok, y'a peu de munition comme dans un vrai survival, mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'ennemis et il faut les affronter la plupart du temps. Et evidemment, quand on a le plein de munition, on a droit à une grosse salve d'ennemis. Généralement avant un boss qu'on a pas vu venir, du coup... on arrive devant lui les mains vides et on galère à mort en cassant des caisses pour avoir trois balles à lui carrer dans le cul. J'aurais préféré moins d'ennemis, quitte à ce que les confrontations soient plus corsées, histoire de se dire, je l'ai vaincu, j'ai survécu, je dois aller de l'avant.

J'ai rien contre le die & retry mais là... Par exemple les pièges. Déjà, ça sort le joueur du jeu puisqu'ils sont disposés n'importe comment sans logique aucune (comme les munitions et les armes, et tout le reste). Y'a des endroits où franchement, c'est débile d'y mettre un piège. Ca traduit d'ailleurs le fait qu'il y a quelqu'un dans les environs (même si ce n'est pas le cas), et du coup on n'a plus la pression d'arpenter les couloirs et de se faire surprendre. De tout façon, il ya des ennemis partout on l'a compris alors bon... Autre chose frustrante avec ces pièges, c'est qu'on se fait tout le temps avoir, et souvent quand c'est pas le moment. Se faire tuer par un piège après avoir lutté contre un boss et être mort 18 fois, ça casse les couilles.

Bref, grosses déception. LAST OF US ça reste quand même incomparable, à tout point de vue.

Bon, malgré tout j'aime bien le jeu, et c'est pas une torture de le finir. Mais quand même, je m'attendais à mieux. Si j'avais du faire un choix, j'aurais pris alien. Si l'on n'était pas en période de vaches maigres niveau survival horror, le jeu aurait été évalué bien différemment.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 27 Oct 2014, 15:56

Bon, maintenant ça donne moins envie :mrgreen: (ça sent l'expérience de jeu frustrante ^^)
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante