par Dionycos » Mer 04 Mar 2015, 10:49
Je suis enfin venu à bout de ce chapitre 9. Non pas qu’il était particulièrement difficile par rapport aux autres, mais c’était de loin le plus flippant. Le fait que Ruvik puisse se pointer à tout moment (c’est totalement aléatoire) et nous tuer d’un coup, ça m’a mis sous pression pendant toute la partie dans le manoir, j’en pouvais plus. Je n’ai jamais fait autant d’aller-retours vers le point de sauvegarde, dès que j’avançais un peu, que je ramassais un objet intéressant, que je vidais une salle d’ennemis, je retournais sauvegarder, de peur de voir ma progression foutue en l’air par Ruvik.
Car quand il débarque, c’est vraiment la panique. On fait machine arrière en sprintant. Au bout du couloir, une porte, on se dit que changer de pièce nous permettra de le distancer. Et là, alors qu’on en approche, la porte s’ouvre brusquement, et c’est lui. Rebelote, on fait demi-tour, dans l’espoir de ne plus le voir surgir devant nous.
Ca m’a vraiment foutu les boules.
Et même sans Ruvik, ce chapitre fait déjà bien flipper. Le manoir est bien glauque, on entend des bruits chelous. Toute la fin avec le monstre de sang et les grilles qui se referment, puis la salle aux mannequins. Grosse angoisse (mais un peu atténuée par les checkpoints).
Vraiment, un grand grand moment de survival horror cette partie-là. Et le début du chapitre 10 est bien malsain aussi.
Plus je progresse, plus j’aime ce jeu. J’oublie de plus en plus ses nombreux défauts tellement l’essentiel est bien là comme il faut.
Homeward bound. I wish I was