#ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

Messagepar Waylander » Ven 19 Avr 2013, 15:32

Sortie : 2014

PS3, 360, PS4, 720 et PC

Comme annoncé hier, nous pouvons aujourd'hui découvrir le nouveau jeu de Shinji Mikami, initialement annoncé sous le nom de Project ZWEI et baptisé aujourd'hui The Evil Within...
Si vous avez envie d'avoir peur, n'hésitez donc pas à regarder cette toute première vidéo d'environ deux minutes. Pour le moment, nous savons peu de choses en ce qui concerne ce titre, si ce n'est qu'il sortira sur PS3, Xbox 360, PC ainsi que sur les consoles next-gen dès l'année prochaine.
En revanche, nous pourrons en apprendre plus dès Lundi, puisque IGN devrait dévoiler un premier aperçu du titre, tout comme Jeuxvideo.com en ce qui concerne la France.
gameblog.fr

Cliver Barker meet Resident Evil 1 et 2 meet Alone in the Dark meet Silent Hill meet Saw meet Ring
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN [2014]

Messagepar Alegas » Ven 19 Avr 2013, 15:35

C'est malin ça. :eheh:

Du coup j'ai supprimé mon topic, le tien est plus complet.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar yamaha » Ven 19 Avr 2013, 17:19

très prometteur!!

ça sera sur PS4 pour moi! :super:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Jack Spret » Ven 19 Avr 2013, 17:25

Idem.
Ça sent bien de multiples influences mais elles ont l'air bien distillées pour avoir une approche neuve du genre.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 12:00

Un temps listé au printemps 2014 avant un erratum, le titre signera le grand retour de Shinji Mikami dans le registre du survival horror pur, après la récréation Shadows of the Damned, qui n'hésitait pas à tourner les codes du genre en dérision. Voilà pourquoi ce TPS misera aussi sur des effets de lumière et des textures finement ciselées pour poser une atmosphère anxiogène. Tango Gameworks reprendra ainsi une version revue et corrigée du moteur id Tech 5 (Rage) pour façonner ce monde en complète déliquescence.

L'histoire débute quand l'inspecteur Sebastian et son partenaire sont témoins d'exécutions particulièrement atroces, comme guidées par une force démoniaque. Après avoir vu des officiers de police disparaître les uns après les autres, Sebastian sera lui-même victime d'une agression qui le laissera inconscient. A son réveil, il découvrira un monde laissé en pâture à des créatures difformes, où sa survie ne dépendra que de lui et lui seul. Hallucinations ou réalité, il n'appartient qu'au joueur de le découvrir.

Si l'on en croit les principaux points mis en avant par Bethesda, le jeu ne lésinera pas sur l'aspect survie, puisque le gameplay insistera sur la gestion des ressources comme avant lui Resident Evil. L'autre point central du gameplay concerne les distorsions des environnements en temps réel : couloirs, portes, salles et bâtiments verront leur aspect se déformer en fonction du comportement du joueur. Dans ce monde incertain, la menace viendra de partout, du moins si l'on en croit Tango. On attendra maintenant de voir ce qu'il en sera une fois plongé dans le jeu. Les développeurs évoquent également une quantité de pièges dont la cruauté n'a d'égale que la fourberie. Des embûches dont le joueur pourra tirer avantage, s'il n'a pas succombé, en entraînant les créatures jusqu'à leur perte.
gamekult

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Sam 20 Avr 2013, 13:57

Il n'y a pas encore de vidéo ingame????
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 20:03

Lundi je crois.

Putain on va se chier dessus. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tom59 » Dim 21 Avr 2013, 00:19

Oh putain ça va juste être monstrueusement flippant ce jeu ... Je vais craquer pour la version PC je pense (sauf si j'ai la PS4 et que le jeu soit pas trop cher :mrgreen: )
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 22 Avr 2013, 17:11

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 22 Avr 2013, 17:53

Extrait d'une interview de Mikami :

Jeuxvideo.com > Que pensez-vous actuellement du genre survival-horror ?

Shinji Mikami : Pour moi, le survival-horror doit représenter l’équilibre parfait entre deux facteurs : l’horreur à l’état pur et l’action qui permet de tuer des créatures maléfiques. Les jeux horrifiques, dont Resident Evil, ont démarré de cette manière et c’est pour cela que les fans les ont adorés et qu’ils ont eu tant de succès. Mais au fil du temps, à mesure que cela devenait des séries, l’action a nettement pris le pas sur la terreur. Ce que je veux faire avec The Evil Within, c’est revenir clairement aux bases.

Jeuxvideo.com > Comment percevez-vous l’évolution de ce genre dans le futur ?

Shinji Mikami : Il est probable qu’il va continuer à produire des jeux et séries privilégiant l’action, davantage que la peur, afin de séduire plus facilement un public toujours plus large. Toutefois, de mon côté, avec The Evil Within, j’ai pris la décision pleinement consciente de maintenir cet équilibre entre terreur et action. L’avantage que nous avons par rapport aux autres est qu’il s’agit ici d‘un titre 100 % original. Donc nous n’avons pas à suivre de préceptes particuliers. Nous disposons d’une très grande liberté et pouvons nous montrer beaucoup plus flexibles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 28 Avr 2013, 09:26

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 02 Mai 2013, 15:52

Les images du jeu augurent quelque chose de vraiment prenant et très flippant, très oppressant.
On sent que le visuel sera très travaillé avec une volonté de replonger dans des ambiances poisseuses, crasseuses, le grain, l'image un peu floue, on pense aux Silent Hill (surtout le 2) et j'ai l'impression qu'on va retrouver les vues "cinéma" (1 pièce à explorer = 1 ou 5-6 vues différentes) à l'ancienne de RE et cie. Finie la vue à la 3ème personne toute pourrie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 04 Mai 2013, 08:29

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 09 Mai 2013, 11:00

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 28 Mai 2013, 19:51

Ca va être une tuerie du survival horror. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Suivante