#ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN [XX/XX/14]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Avr 2014, 18:25

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 10 Juin 2014, 05:19

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 12 Juin 2014, 19:14

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 08 Juil 2014, 18:55

Interview de Mikami.

Quelles sont les principales références qui ont contribué au développement de The Evil Within ?

Shinji Mikami : Si je devais choisir un film qui m’a inspiré pour le jeu, je dirais Shutter Island (long-métrage de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio sorti en 2010, nda). Et si je devais positionner The Evil Within d’un point de vue vidéoludique, je dirais qu’il pourrait se situer entre le premier et le quatrième Resident Evil. Mais d’autres jeux vidéo japonais d’horreur pourraient tout aussi bien convenir, comme Silent Hill.

:love: :love: :love:

Récemment, Outlast avait de nouveau mis en avant l'horreur viscérale et primaire, la magnifiant quitte à ce que ce soit au détriment de l'action et du scénario. Dans quel registre horrifique compte jouer The Evil Within ? Horreur / action (comme dans les divers Resident Evil récents), horreur psychologique (portée par l'histoire et la narration), horreur viscérale (Outlast) ?

Shinji Mikami : Je ne suis pas sûr de pouvoir ainsi classifier The Evil Within. Tous ces genres se retrouvent dans le jeu, il y a beaucoup de gore et je peux vous dire que la psychologie a également sa place dans la colonne vertébrale de l’histoire. Toutefois, je dirais entre horreur psychologique et viscérale. Car l’ambiance est très effrayante et cela provoque une tension permanente. Dans la série des Resident Evil, il y avait deux choses très simples à identifier : un virus et des zombies. Dans The Evil Within, l’histoire est complexe et la source de la peur n’est pas aussi aisée à définir.

Que pensez-vous de la scène actuelle du survival-horror ? Y a-t-il des titres vous ayant marqué ces dernières années ?

Shinji Mikami : La plupart des survival-horror se sont transformés au fil du temps en jeux d’action. C’est pourquoi j’ai décidé de faire The Evil Within à contre-courant. En tant que créateur, je pense toutefois qu’il est inévitable qu’au fil d’une série, ce genre de jeux prenne tôt ou tard un tournant plus orienté sur l’action. Mais je comprends aussi parfaitement la frustration éprouvée par les fans de base.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Ven 18 Juil 2014, 19:31

The Evil Within, le prochain titre de Shinji Mikami annonce une sortie avec une petite semaine d'avance. Décalé il y a quelques semaines au 24 octobre prochain alors qu'il devait initialement sortir le 29 août, il sortira finalement le 17 octobre en Europe sur tous ces supports : PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN [17/10/14]

Messagepar Waylander » Lun 21 Juil 2014, 15:15

Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN [17/10/14]

Messagepar Alegas » Jeu 14 Aoû 2014, 17:46

C'est le chargé de relations avec la presse européen de Bethesda, Alistair Hatch, qui a donné l'information via son compte Twitter : il vous faudra entre 15 et 20 heures pour venir à bout de The Evil Within, le nouveau survival-horror tout droit sorti de l'imagination débordante de Shinji Mikami (à l'origine des Resident Evil).

Notre tweeteur invétéré précise toutefois que cette durée dépend également de votre style de jeu et la difficulté pour laquelle vous optez. C'est sûr que si vous restez planqué dans un placard parce que vous avez trop peur de sortir, vous ne risquez pas de faire sauter le compteur d'heures de jeu. The Evil Within sortira dans nos contrées le 17 octobre prochain.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

Messagepar Alegas » Jeu 25 Sep 2014, 20:52

Le jeu prendra 40 Go sur PS4...

Je vais pas tenir longtemps moi avec mes 500. :?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar yamaha » Ven 26 Sep 2014, 08:10

il prendra rien du tout pour l' instant :mrgreen:

le jeu est annoncé en kit, donc ça sera la punition et je le prendrais plus tard en solde ou bien en version goty dans un an
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Ven 26 Sep 2014, 15:25

En kit ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 26 Sep 2014, 19:18

J'adore ce genre de commentaire énigmatique qui n'est pas suivi d'éclaircissement...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 26 Sep 2014, 19:38

J'imagine qu'il veut parler des DLC déjà prévus, des DLC dont on a rien à faire vu que l'histoire principale est complète dans le jeu de base et qu'elle dure 15 à 20 heures de jeu d'après les devs.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 29 Sep 2014, 15:20

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 12 Oct 2014, 08:50

Gameblog : 4/5.

Un jeu d'une quinzaine d'heures environ et un côté die and retry frustrant. La difficulté en normale semble assez hard. Nombreux décors différents, ambiance à la RE4 meet Silent Hill et RE1 etc...Mais une mécanique un peu old school, quelques bugs, temps de chargement....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Lun 13 Oct 2014, 19:17

test GK

http://www.gamekult.com/jeux/test-the-e ... t.html#ps4

la langue française imposée, en 2014, franchement...
yamaha
Batman
Batman

PrécédenteSuivante