#ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

Messagepar Alegas » Lun 05 Jan 2015, 10:44

Moi non plus, ça me surprend.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Lun 05 Jan 2015, 11:01

Je suis mort 3 fois, et j'ai eu le temps d'étudier le truc. Le type à la tronçonneuse change de position dès lors que l'on passe à tel ou tel endroit.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Mar 24 Fév 2015, 17:52

Je viens de rallumer la PS3 et je me suis enfin lancé (on me l'a offert à sa sortie :mrgreen: ) sur la nouvelle bête du papa de RE.

Après avoir lu beaucoup de critiques négatives, je suis étonnamment surpris pour l'instant (je suis au chapitre 6). Alors ok, le jeu n'est pas à la hauteur graphiquement par rapport à la concurrence actuelle mais putain quelle ambiance, quelle direction artistique !

J'ai l'impression d'avoir un énorme melting pot de références à la fois ciné et JV, comme si Mikami te balançait la plupart des idées et concepts marquants du fantastique et de l'horreur des 30 dernières années dans un gigantesque fourre tout.
Même si le scénar n'a pas l'air très intéressant ni original, j'arrive à passer outre (surtout qu'on s'en fout un peu de la cohérence de l'ensemble, ça sent le cauchemar duquel le héros va se réveiller à la fin).

Mais justement, c'est là la grande force du jeu pour moi, ce sentiment de traverser un cauchemar monstrueux, peuplé de monstres, de concepts et de visuels déjà vus mais mélangés de manière décousue et fascinante (comme dans un vrai cauchemar en fait).
Et puis, c'est vraiment bien de retrouver un jeu où t'as pas l'impression d'être en pilote automatique, là y'a un vrai challenge pour s'en sortir vivant, une maniabilité et une difficulté old school bien sentie.

J'ai hâte de continuer ce soir, même si je sens que l'approche très survival des premiers chapitres va laisser la place à de l'action plus générique (la fin du chapitre 5 va dans ce sens en tout cas).
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 24 Fév 2015, 18:02

En tout point d'accord MAIS le côté bourrin du jeu m'a tout niqué. C'est vraiment le début le meilleur du jeu à mon sens. Le reste ça tue on est d'accord. A la fin ça me lassait un peu et je le trouvais un poil trop long sinon, j'avais mis difficulté la plus haute jusqu'au dernier chapitre mais à cause d'une erreur de ma part niveau munitions, j'ai été obligé de baisser la difficulté. Un conseil sans rien spoiler , l'avant dernier chapitre, ne gaspillez aucun balle !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 24 Fév 2015, 18:23

vous me donner presque envie la :mrgreen:

il est deja bien cheap la sur ps4 , mais en ce moment j;hesite a me prendre la version ps4 de sleeping dog, chacun ces prioriter 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 24 Fév 2015, 19:17

Yeah Killbush. :super:

Moi depuis le début je dis que c'est bien mais tout le monde s'en branle. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 24 Fév 2015, 19:20

ouai mais tu l'as pas dit de la meme facon que killbush :mrgreen: bon la chez moi il a deja bcp baisser en occaz , la j ai d autre truc a jouer et prevue de prendre dying light vendredi , mais jvais peut etre le prendre ce evil dans qulque mois ou il coutera plus rien , juste histoire de faire un walktrough voir ce que ca dit ( apres tout , j avais ADORER RE 4 )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 24 Fév 2015, 19:22

Je le redis hein, mais Evil Within c'est le RE5 qu'on aurait dû avoir. Pas besoin d'en dire plus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 24 Fév 2015, 19:23

J'ai fait RE5 en coop avec un pote dernièrement et c'est pas si mauvais finalement. Mais quand on voit RE6 là par contre ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Mar 24 Fév 2015, 19:26

le scope me casse bien les couille perso , et pis quand je lisait que le jeu avait un coter hardcore et die/retry que je trouve tres debile et faussement "old school" , nan parcque bon RE 1 , 2 ,3 , 4 , silent hill ect tout ces truc il etait pas artificiellement dur , et pis la maniabiliter un peut d un autre temp ( la pour le tout , faire un element old school c est pas toujour gage de bonne idee ) quand je voit le perso se deplacer je suis sur que je kiff toujours ...

mais bon , on verra bien
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 24 Fév 2015, 20:06

Le truc c'est que les anciens survival tu avais des énigmes pas si simples parfois, des allers retour etc... Là , ça se veut old school mais zéro énigme quoi , c'est de la pure ligne droite, c'est ultra bourrin à partir du 5ème ou 6ème chapitre et l'histoire est bidon (mais ça, c'est le propre du genre à part Silent Hill). Mais clairement un bon jeu , riche en décors, assez ouvert dans les premiers niveaux mais après c'est d'un classique. C'est vraiment la direction artistique, l'ambiance schizo/horreur et le bestiaire qui déchire. Le reste c'est du RE4 et même si les influences et références sont nombreuses, ça fait un peu méli mélo mais c'est clairement pas dans mon top ps3 ni top survival.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 24 Fév 2015, 20:09

C'est pas trop roots non plus niveau maniabilité (pas comme RE5 où tu peux pas tirer en avançant, vu l'orientation bourrine du jeu, c'est un peu con) mais c'est sur que c'est pas Uncharted.
C'est old school dans le sens où c'est assez réaliste par rapport aux canons actuels, les armes sont limités (couteau, gun, shotgun, grenade, arbalète et basta), les munitions aussi, et la barre de vie ne fait pas long feu. La maniabilité un peu raide couplée au Scope fait qu'il y a une vraie difficulté qu'il faut appréhender au début, mais au final c'est un bon compromis entre un système de jeu à la Resident Evil 1 et ce qui se fait maintenant. Et puis il y a ces putains de pièges (bon moi j'essaie de tous les désactiver en amont mais on a toujours une surprise de temps en temps).

Après, j'attends de voir la suite du jeu, mais si on se retrouve avec des hordes de monstres à buter, la maniabilité un peu hard risque de compliquer la donne. Jusque là, c'est un pur survival, donc c'est plutôt cohérent.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 24 Fév 2015, 20:17

Tu as joué à Last of Us ? Putain je suis sûr que tu kifferais.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 24 Fév 2015, 20:18

Un pote me l'a prêté, je l'ai depuis 1 an à la maison, j'ai jamais essayé :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 24 Fév 2015, 20:21

Masterpiece mec, tu va chialer de bonheur devant, toi qui adores Uncharted 2.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante