#ALL# THE ELDER SCROLLS V: SKYRIM [11/11/11]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE ELDER SCROLLS V: SKYRIM [11/11/11]

Messagepar Daimon » Sam 12 Nov 2011, 11:07

Petit background, j'avais commandé Arkham City PS3 sur Amazon, afin de le recevoir le 10 et pouvoir passer le 11 peinard à y jouer mais rien dans la boite aux lettres le 10 (énervé !) et un suivi de commande toujours bloqué au 8 (bordel !)... bref, je vais à Auchan et je craque pour Skyrim sur PC qui m'est revenu, une fois le bonus de préco déduit (que tu peux faire passer le jour même lol) à 44.99 €, ça reste honnête pour un achat compulsif :super:

Je rentre chez moi, j'ouvre le boitier : nice, certains éditeurs proposent encore de vrais manuels de jeu... il y a également une carte sympa de Skyrim. je tente une install... activation sur Steam OK mais je ne peux pas aller plus loin car "le jeu n'est pas encore sorti" (date de sortie le 11) :evil: je ne comptais pas spécialement y jouer de suite, mais j'aurais aimé pouvoir l'installer en prévision du lendemain, vu le temps que ça met en général.
Nous sommes le 11 au matin, je retente l'install, cette fois ça passe... par contre l'install DVD met autant de temps que le téléchargement via Steam, je bypass donc le premier afin de passer en "full steam". Ce qui me permet par la même de jouer en anglais :super:

Car franchement "bordeciel" en lieu et place de Skyrim, c'est juste pas possible...

1H30 plus tard, l'install est terminée... mais Steam n'arrive pas à lancer le jeu "veuillez réessayer ultérieurement"... puh-leaaaaaaaase :x

J'arrête Steam, je le relance... il se tape 40mn de mises à jour, ah bin c'était peut être pour ça que ça voulait pas se lancer ! C'est enfin parti... détection du hardware... on me recommande les réglages High (ma bécane possède un Core 2 Duo 3GHz avec 4 Go de Ram et une Radeon HD 6870 1 Go sous Win7 64 bits), on ne va pas pousser le vice à mettre le réglage Ultra vu que je joue en 1920x1080 et que le CPU est un poil vieillissant. D'autant plus que j'ai toujours favorisé la fluidité à la finesse des textures.

Ce type de RPG, je suis totalement novice... je connais davantage le J-RPG (et encore, le dernier jeu que j'ai retourné, c'était Final Fantasy VII sur PS, autant dire que ça remonte... mais quelle claque à l'époque !), le Action RPG à la Zelda et je me suis mis récemment au hack'n slash avec le très sympa Torchlight. Mais Elder Scrolls ? Jamais été tenté, jusqu'à ce qu'un pote m'en parle, m'embrouille en me parlant de contrées nordiques et de dragons. Salopard, il m'a eu par les sentiments !

C'est parti, bien calé dans le fauteuil ! Première impression, c'est plutôt joli pour un jeu "open world", et bon, ça reste relativement fluide, tant mieux ! Sur le coup, je me dis que j'ai bien fait de le prendre sur PC et pas sur console car du 720p en texture low sur du 50 pouces avec 1m50 de recul, ça doit piquer les yeux...

J'active les sous-titres anglais... parfait ! Je créé mon personnage, les possibilités sont assez grandes, j'opte pour un nordique barraqué au crâne rasé, balafré avec une barbe de 3 jours, hell yeah! Je redoutais surtout d'être perdu dans un monde trop vaste sans fil conducteur, mais c'est tout le contraire, la boussole est bien pratique (les puristes crieront sans doute à l'hérésie mais pour un noob comme moi, c'est très bien !), les menus sont relativement clairs même s'ils ont été pensé pour console et c'est flagrant. La gestion de l'inventaire en devient un poil fastidieuse mais c'est pas non plus la mort. J'ai lu que certains utilisateurs étaient passé au pad 360 et que tout était parfait ainsi. J'ai un pad filaire 360 mais je préfère le combo clavier/souris, plus précis...

J'ai trouvé qu'on rentrait relativement vite dans la partie, et c 'est bien. Pas trop de dialogues inutiles (les introductions d'1h avant de jouer, non merci !). On se retrouve rapidement avec une quête et des objectifs à remplir. Quelques errances mises à part (problèmes de pathfinding), je prend mes marques et me retrouve assez rapidement dans mon premier dongeon. L'ambiance est vraiment excellente, mention spéciale pour les environnements sonores et la BO qui contribuent à 50% au côté épique de l'aventure. Je suis mort pas mal de fois quand même... comme un con face à l'araignée géante dans le dongeon, mais aussi par des rencontres inopinées avec des géants qui vous tuent en un coup (nice).

Effectivement, il est préférable de sauvegarder régulièrement, sous peine de devoir se retaper 15 mn à pied pour aller d'un point A à un point B en cas de mort. On se fait avoir au début, mais on prend rapidement le coup. Je n'ai toujours ni cheval, ni maison et je me tape toujours une arme qui n'excède pas les 25 de damage après 3 heures de jeu et j'en suis au level 4
mais j'ai vaincu mon premier dragon et obtenu mon premier "shout", quel pied ! en rentrant à Whiterun, bruit de tonnerre qui déchire le ciel, ce sont les "greybeards" qui m'appellent, kiffant !

Vraiment hâte d'y retourner !!! :love:
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Nov 2011, 12:32

Vous me donnez envie.
Moi je ne sais pas si au final il serait plus beau sur mon PC.
J'ai un Core 2 quad 2,4 Ghz avec 3,2 Go de ram et une Gforce 9600 GT avec 512 mo il me semble.
Je joue aussi en 1920x1080.
Par contre je suis sous Vista 32 bits.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 12 Nov 2011, 13:42

Bon je m'en sors mieux. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 12 Nov 2011, 14:36

Les musiques déchirent (ça ressemble au main title de Beowulf la première minute).

Au début il y a quelques ambiances proches d'Howard Shore sur le SDA.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Daimon » Sam 12 Nov 2011, 15:07

Eikichi Onizuka a écrit:Vous me donnez envie.
Moi je ne sais pas si au final il serait plus beau sur mon PC.
J'ai un Core 2 quad 2,4 Ghz avec 3,2 Go de ram et une Gforce 9600 GT avec 512 mo il me semble.
Je joue aussi en 1920x1080.
Par contre je suis sous Vista 32 bits.

Il faudrait que tu upgrades ta CG et ce sera nickel, on trouvait des Radeon HD6850 soldées à 99 € !
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Nov 2011, 18:32

Ouai mais là en ce moment peut pas changer de carte graph, justement avec cette config je me demandais si ça serait tout de m^me plus jolie que sur console.
Étant donné que avec ma config actuelle, BF 3 est déjà plus beau sur mon PC que console.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 14 Nov 2011, 20:32

C'est chaud à comprendre un peu le système. même les testeurs l'affirment dans leurs reviews.
Bon j'avance lentement mais surement. Je me balade beaucoup pour découvrir des coins et ça tue. Je galope et je tombe sur des Mammouths avec des Géants puis d'un coup, un peu plus loin, un dragon me survole et vient m'affronter... :love: Bon je me fais niquer mais c'est pas ça l'important.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 14 Nov 2011, 20:34

Je l'ai enfin reçu aujourd'hui pour la PS3... Je pense que je le commencerai demain :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Lun 14 Nov 2011, 23:45

je l ai sous blister depuis samedie , mais j ai pas trop le temp de mis mettre la :evil: non parcque moi une fois que je le deballe et mis met , je mit met vraiment , jeudi soir si tout va bien , je ferai que ca ... jusqua vendredi matin :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 15 Nov 2011, 17:51

Bon par contre il y a énormément de bugs. Genre des freezes et cie. je n'avais pas sauvegardé depuis genre 15-20 min et en ouvrant une porte je n'ai jamais vu la suite.. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 15 Nov 2011, 19:49

T'es sous quoi Way? PC, PS3, XB360?
Moi sous PS3 j'ai déjà eu un bug de jeu (une quête qui reste active mais le personnage à qui parler est parti), plus un freeze entre 2 zones de chargement (en fait les messages d'attente continuaient à défiler mais au bout de 5min toujours rien). Et du coup en essayant d'éteindre le jeu ça a fait planter la PS3 et l'a rebootée... Tout ça dès la première après-midi :?
Bon sinon le jeu est excellent, je retrouve les frissons du précédent opus, mais quelques déceptions quand même sur la progression et le système de compétences.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 15 Nov 2011, 19:57

Je suis sur ps3. Mais apparemment sur des sites de jeux vidéos ils en parlent de ces soucis.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Mer 16 Nov 2011, 08:18

Hier après environ 6/7 heures de jeu. J'ai effacé par erreur mes sauvegardes sur X360 ! :chut:

Tout a refaire ! Dégouté ! :evil:

Mais le jeu est très bien donc c'est un peu moins grave ! Dommage j'allais me battre contre mon deuxième dragon !
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Mer 16 Nov 2011, 08:45

Tu affrontes déjà des dragons?
Moi après plusieurs heures de jeu (niveau 5), j'ai croisé des mamouths, j'ai voulu faire le kakou et en chasser un, ils m'ont charger je me suis fait écrabouillé :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Mer 16 Nov 2011, 15:00

'tain ça a l'air génial! J'ai toujours entendu parler des Elder Scrolls mais je crois pas y avoir déjà joué, toujours eu le sentiment que ça allait rapidement me saoûler. :mrgreen: En gros j'ai peur de ne pas m'identifier au personnage au point de "jouer le rôle" de ce dernier.
Tyseah

PrécédenteSuivante