Terminé Sleeping Dogs. Je l'ai un peu rushé mais au final je l'ai préféré à gta 5, son univers, bien qu'on puisse faire plus de trucs dans ce dernier et que les environnements soient plus variés. Plein de bonnes idées (comme le fait de pouvoir sauter d'une bagnole à l'autre pour prendre le contrôle), mais finalement peu exploitées, m'enfin en tous cas ça me donnait pas trop envie de faire tous les à côtés qui se ressemblent un peu tous au niveau du gameplay (un soucis général dans les open world). Bref, il manque un petit truc pour sublimer la formule (peut-être justement faire des choix moraux entre les deux camps, ou encore un environnement un peu plus diversifié/personnalisé), et le cœur du jeu, les combats, ben je préfère largement Yakuza même si ça reste jouissif. Un bon petit jeu quand même, plutôt bas-ass (notre flic infiltré en redemande toujours et il le rend bien en éclatant des tronches - mon trophée préféré sinon : tuer un ennemi avec un poisson... -, même si ça devient un peu prude avec les hôtesses
.