Bon bah je l'ai depuis 3 jours et j'en décroche pas.
Immersion totale quoi. Les phases de conduites ont été réalisées par les mecs de Need for Speed, du pur arcade jouissif (les motos sont moins réussies par contre). Pas mal de trucs de Just Cause 2 aussi ont été ajoutés (le saut d'une voiture à une autre par exemple). Les combats au corps à corps sont géniaux, semblable à ceux de Shenmue/Arkham City avec une véritable profondeur tactique dans la gestion des coups. Les phases au flingue sont sympas et ressemblent pas mal à Uncharted. Sinon l'ambiance est énorme, la ville de Honk Kong est petite mais grouille de détail. L'IA à quelques problèmes (inhérentents à tous les GTA likes), il n'y a pas beaucoup de minigames et certaines phases peuvent sembler répétitives (le hack des caméras etc). Bon sinon la durée de vie est similaire à GTA 4, l'histoire est par contre bien meilleure (Infernal Affairs quoi
). Les fans de GTA qui aiment faire n'importe quoi seront déçus. Pas d'avions, d'hélicos, d'armes abusées et de poursuites endiablées (il est facile de semer les flics). C'est l'ambiance et l'immersion qui prime (on s'attache vachement aux personnages, ce qui n'était pas le cas de GTA ou il y avait trop de monde).
Pour moi les gars de Just Cause 2 ont encore signe un monument. Ah et le jeu est magnifique (du moins sur pc avec le pack HD).
Ma note: 19/20. Ceux qui avaient trouvé GTA 4 trop chiant seront pas déçu du voyage. Dépaysement garanti!