Test de la demo ce soir chez mon pote.
Seul, c'est la misère avec Sheva qui tire sur tout ce qui bouge (pas foutu de "planter" un ennemi pour économiser des munitions celle-la!!) mais a deux, ça devient plus intéressant. Mais on perd vraiment le feeling "survival horror", vu qu'on est assisté par son camarade (ou l'IA).
Les trucs qui me saoulent:
- devoir bouger le stick droit pour pouvoir viser alors qu'on est immobile, c'est stupide, autant utiliser le stick gauche comme avant;
- la visée avec le stick droit justement est super LENTE! On se fait éclater quand les ennemis sont trop proches;
- la gestion "temps réel" de l'inventaire: très mauvaise idée;
- pourquoi faut-il tirer avec L1 + R1? et recharger avec L1 + X? Dans les RE, on visait toujours avec R + le bouton de tir (X ou O, si version US ou JP). Du coup, on s'embrouille a certain moment et on recharge au lieu de tirer!
Malgré tout, c'est pas trop mal mais j'ai vraiment du mal a retrouver RE dans ce jeu, a part le titre. A trop bidouiller les commandes "classiques" de RE, J'ai l'impression que Capcom a voulu faire un "Gears of Evil" (comme beaucoup le surnomment sur les forums anglophones). A quand un vrai retour aux sources dans la veine du REmake?