par Eikichi Onizuka » Ven 20 Jan 2012, 13:07
EA a racheté le studio Dead Space, c'est lui qui donne la tune et pour moi c'est lui qui a le dernier mot c'est net. EA n'est pas Activision c'est clair mais c'est des sacrets cocos aussi. Le deux y'a rien de flippant en soit, on fait quelques bons quand l'ennemi arrive puis c'est tout, c'est bourrin comme pas possible. J'ai pas eu l'impression que le travail du son a été aussi poussé que dans le premier, on ne se sent pas oppressé, enfin bon y'a toujours la mise en scène exceptionnelle mais ça ne fait pas tout. T'as des armes de malade et les ennemis c'est parfois des vagues entière qui t'arrivent dessus. Quand tu retourne sur l'Ishimura c'est n'importe quoi, la fin n'en parlons pas et sur la scène de théâtre c'est le même délire. On est hyper loin du 1.
Avec Mass Effect c'est pareil, je sais que tu préfères le 2 mais il est à 10 000 lieux du 1. L'histoire moins développée, des persos trop nombreux, des quêtes annexes moins nombreuses ... Le jeu réside dans le fait de rendre fidèle tes compagnons de guerre et parfois t'as une révélation (très bonne à chaque fois) mais rien de plus. Heureusement que y'a un game play et une ambiance d'enfer. Dans le 1 t'avais une histoire phénoménale, ils avaient fait un début d'histoire fantastique, c'était super riche, le deux c'est finalement qu'une transition vers la conclusion du 3 qui je l'espère sera épique.
Après c'est des jeux que j'aime y'a pas à dire c'est deux licences que j'apprécie énormément, je leur met de bonnes notes, je l'ai ai acheté quasiment dès leur sortie, je l'ai aimé, je ne regrette pas mais depuis que EA fourre son nez la dedans ben le constat est le même. On essaye de toucher plus de monde. Le fait de mettre 3 modes de jeu dans ME ça veut tout dire. A la limite si le jeu avait été comme ça à la base ok mais là on voit trop le changement. Genre Gears ça toujours été du WTF et ça le reste jusqu'à la fin.
Y'a certaines suite qui font que tu sens que la licence s’essouffle. RE 5 en a été la preuve, Uncharted 3 aussi dans une beaucoup moindre mesure, ça reste magique, magnifique, épique, incroyable mais j'ai été un peu déçu car j'avais l'impression de tout connaitre. Je verrai si cette impression se retrouve avec Bioshock Infinite.
Je fais mon pessimiste mais je prefère me tromper plutôt que d'être tout fou et au final être déçu. Mais ça ne fait aucun doute, je me prendrai ME 3, DS 3 et BI. RE 6 pas sur du tout je ne suis pas un grand fan de la série.