par Eikichi Onizuka » Ven 17 Mar 2017, 10:46
Je vois ce que tu veux dire mais je pense que c'est à la fois un problème du jeu et des joueurs. Le fait de supprimer les classes, de pouvoir tout faire avec ton perso, tu as l'impression que finalement tu n'as plus cette différence entre les parties, entre un technologue et porte étendard par exemple. Après c'est au joueur de créer cette différence. Le jeu est riche finalement en possibilité de combat. Tu peux créer 3 combinaisons différentes de pouvoirs à utiliser pendant les combats sauf que dans les vidéos les mecs n'utilisent jamais cette capacité, ils jouent comme des pieds et ne savent même pas donner d'ordres à leur coéquipiers. Alors oui on ne gère plus leur pouvoir, mais on gère leur déplacement avec des positions à indiquer comme la trilogie et on peut leur dire qui cibler. J'ai vu des vidéos aussi et le gars ne savait juste pas jouer. Ça gâche forcément le plaisir visuel. Un exemple, il utilisait un fusil d’assaut pour buter un gars à je ne sais combien de mètres. Le sniper c'est pas pour la déco. Ceux qui postent des vidéos n'ont pas le droit de tout montrer non plus, ceux sont des youtubers généralement avec des consignes d'EA.
Il faut savoir qu'il y a 100 planètes à explorer et qu'il y aura surement des surprises. On nous montre souvent la planète désertique, pas très sexy je trouve mais il me semble qu'il y aura des tonnes d'environnement. Alors surement pas riche en faune je l'accorde, mais assez vaste et avec des missions annexes à la Witcher 3 normalement. Ils ont été impressionné par CD Projekt et veulent aller dans le même sens. Il faut aussi le voir comme un jeu de gestion je pense, ou l'on va devoir "sécuriser" une planète pour la rendre viable puis y installer nos colons. Donc oui ça va scanner, mais ça ne sera pas inutile comme dans la trilogie. Tu trouvais ça fun de scanner les planètes dans ME2 pour avoir des minéraux ? Là ça servira à gagner des points de viabilité et pour des missions annexes. Moi aussi j'ai peur de cette tournure, mais je veux être confiant, car au final on ne connait pas encore l'histoire principale qui peut être sympa. J'ai confiance, je vois le jeu comme une conquête de l'espace ou l'homme doit à nouveau refaire sa place et l'idée me plait.