#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Fév 2017, 11:00

Ils changent beaucoup de chose par rapport à la première trilogie. Fini les pauses actives, on ne contrôle plus les pouvoirs de nos coéquipiers, les classes (profils) sont plus polyvalentes, les dialogues pragmatiques et conciliants sont changés également. La taille des maps semble vraiment grande pour, concentrant des zones habitées et proposant des quêtes secondaires de plus grandes envergures. Globalement ce sont de bonnes évolutions à mon sens, rendant les combats plus fluides, dynamiques (même si la pause active était cool quand même) et on aura enfin l'impression de découvrir une galaxie immense ou l'on peut "se perdre".
Seul hic, il semblerait que les animations faciales durant les phases de dialogues soient datées, alors que le jeu en lui même est très beau. Dommage, car dans The Witcher 3 c'est plutôt bien réussi. Il ne faudrait pas que la technique pèche autant. J'espère aussi que le scénario est béton, que nos coéquipiers auront la classe de Garrus, Wrex, Jack car c'est quand même la force de Mass Effect, mais ça on le saura que le jour J.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Ven 24 Fév 2017, 15:12

L'abandon de la pause active et du contrôle des sorts des coéquipiers, ça fait bien chier... J'espère que les combats n'auront pas totalement perdu leur dimension tactique.
Concernant le charisme des personnages, la preview de Gamekult est assez virulente sur ce point justement. Apparemment les persos sont très lisses/jeunes/interchangeables.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Fév 2017, 19:38

Ça ressemble bien plus à un tps classique c'est vrai mais en jouant certains pouvoirs, les coéquipiers interagissent directement pour faire des combos. Après ça sera bien plus bourrin et ton perso suffira à venir à bout des ennemis (la preuve avec la vidéo de Way) quand dans la trilogie tu avais besoin de tes coéquipiers. Le fait que le héro puisse apprendre toutes les compétences, et puisse avoir 4 build sur lui fait que les coéquipiers sont là en soutiens mais pas plus.
Le charisme du héro fait peur, je vais modifier sa tête directement. :mrgreen: Shepard avait une gueule et on jouait facilement avec le faciès de base, mais là j'espère que la création du visage est poussée. Pour les coéquipiers j'espère vraiment qu'ils seront interessant à défaut d'être charismatique. Le Krogan à intérêt de déboiter.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Fév 2017, 11:28

Pas de retard prévu, le jeu est passé gold.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 28 Fév 2017, 21:08

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Fév 2017, 21:51

Il y avait un article dernièrement expliquant le retour des missions de loyautés. Une volonté de tirer partie du meilleur des trois premiers opus. Une exploration poussée à la ME1, le lien fort entre les coéquipiers avec des missions de loyautés à la ME2 (même si ceux qui ont fait ME1 à fond savent que ça existait déjà, sauf que c'était très léger, il fallait retrouver l'armure ancestrale de Wrex, des données geths pour Thali et retrouver un généticien fou pour Garrus mais ça n'affectait en rien le final) et une histoire épique à la ME3. On verra si c'est vrai mais pour l'instant l'explo a l'air bien présente, la relation entre les persos un peu plus développée via les missions de loyautés et il ne reste plus qu'à savoir si l'histoire sera au rdv.

Par contre au delà de la mission de loyauté, la vidéo nous montre aussi l'attitude des coéquipiers pendant le combat. Et l'abandon de la pause tactique est vraiment dommage. Ils sont pas super efficaces. Tu peux les positionner, leur dire qui attaquer mais c'est pas des lumières. Quand tu abandonnes l'IA à son sort tu dois faire en sorte qu'elle soit irréprochable, or là j'ai des doutes.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 06 Mar 2017, 20:23

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 07 Mar 2017, 14:55

Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 08 Mar 2017, 20:32

Pour ceux qui veulent l'acheter le jour J, il est trouvable à 46.99 euros sur priceminister. Il faut être membre du price club, une inscription gratuite, qui prend 5 minutes.
Mass Effect Andromeda à 46.99 euros.
Un prix plutôt imbattable pour un jeu neuf. Perso j'ai précommandé. Par contre c'est jusqu'à minuit ce soir et c'est le jeu UK, avec la vf tout de même.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Wauwau » Ven 10 Mar 2017, 22:35

Trailer de lancement.
Efficace. :love:

Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 15 Mar 2017, 10:39

Pour ceux qui n'ont pas encore craqué. Promo sur le jeu valable uniquement aujourd'hui.
Mass Effect Andromeda pour 47 euros sur PS4 et Xbox One
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 15 Mar 2017, 11:14

Ils auraient pu éviter Rag'n Bone Man pour la musique du trailer, ça nique complètement le truc.
Autrement, les images donnent bien envie.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 17 Mar 2017, 09:13

Avec mon frère on mate des vidéos du jeu depuis deux jours, putain ça a l'air vraiment moyen quoi. Ce gameplay pourri ultra répétitif on a du mater franchement 6-7 vidéos de mecs différents tu fais toujours la même chose tu scannes toutes les 2 secondes, l'exploration est vide, creuse, gameplay rigide, gunfight ultra pourri, dans les environnements ya pas une putain d'espèce animale qui se balade sauf dans le ciel et au loin.... Ca fait peur.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Mar 2017, 10:46

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que c'est à la fois un problème du jeu et des joueurs. Le fait de supprimer les classes, de pouvoir tout faire avec ton perso, tu as l'impression que finalement tu n'as plus cette différence entre les parties, entre un technologue et porte étendard par exemple. Après c'est au joueur de créer cette différence. Le jeu est riche finalement en possibilité de combat. Tu peux créer 3 combinaisons différentes de pouvoirs à utiliser pendant les combats sauf que dans les vidéos les mecs n'utilisent jamais cette capacité, ils jouent comme des pieds et ne savent même pas donner d'ordres à leur coéquipiers. Alors oui on ne gère plus leur pouvoir, mais on gère leur déplacement avec des positions à indiquer comme la trilogie et on peut leur dire qui cibler. J'ai vu des vidéos aussi et le gars ne savait juste pas jouer. Ça gâche forcément le plaisir visuel. Un exemple, il utilisait un fusil d’assaut pour buter un gars à je ne sais combien de mètres. Le sniper c'est pas pour la déco. Ceux qui postent des vidéos n'ont pas le droit de tout montrer non plus, ceux sont des youtubers généralement avec des consignes d'EA.

Il faut savoir qu'il y a 100 planètes à explorer et qu'il y aura surement des surprises. On nous montre souvent la planète désertique, pas très sexy je trouve mais il me semble qu'il y aura des tonnes d'environnement. Alors surement pas riche en faune je l'accorde, mais assez vaste et avec des missions annexes à la Witcher 3 normalement. Ils ont été impressionné par CD Projekt et veulent aller dans le même sens. Il faut aussi le voir comme un jeu de gestion je pense, ou l'on va devoir "sécuriser" une planète pour la rendre viable puis y installer nos colons. Donc oui ça va scanner, mais ça ne sera pas inutile comme dans la trilogie. Tu trouvais ça fun de scanner les planètes dans ME2 pour avoir des minéraux ? Là ça servira à gagner des points de viabilité et pour des missions annexes. Moi aussi j'ai peur de cette tournure, mais je veux être confiant, car au final on ne connait pas encore l'histoire principale qui peut être sympa. J'ai confiance, je vois le jeu comme une conquête de l'espace ou l'homme doit à nouveau refaire sa place et l'idée me plait.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Sam 18 Mar 2017, 12:19

Les premiers échos ne sont pas vraiment bons. J'ai lu des trucs du style "creux, générique, mal écrit"... Sans parler des anims faciales qui sont en train de devenir la risée des joueurs depuis quelques jours.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante