Terminé. Trilogie bouclée en 86 heures.
J'ai organisé ma petite fête dans l'appart et je pense avoir bien fait d'attendre car si tu le fais trop vite tu ne peux pas avoir Thali ou Miranda par exemple, là tout le monde était présent et c'était vraiment cool, un dernier adieu avant le rush. Un très bon dlc.
Je suis ensuite allé botter les fesses de Cerberus, puis lancé la mission sur Terre. J'avais 4130 de force active, du jamais vu, merci les dlc.
Bon j'ai toujours un peu de mal avec la fin. A la limite les choix de Bioware, même si je les trouve moyens, on peut les comprendre mais ils auraient dû être le découlement de nos choix depuis le début. Mais non, on doit choisir.
Et du coup c'est ridicule car on défonce l'Homme Trouble, on est totalement contre et à la fin on peut choisir le contrôle ? Dans ces cas là, autant faire des dialogues ou l'on s'accorde avec l'Homme Trouble. Mais il n'en est rien.
Pour la destruction on nous fais culpabiliser pour les synthétique mais atomiser 600 000 butariens dans Arrival pour retarder l'arrivée des moissonneurs ça passe. En plus c'est surtout une IEM, les relais fonctionnent car à la fin on voit Wrex sur Tutchanka alors qu'il est sur la Terre à la fin.
La synthèse est une solution sympa, mais j'ai trop galéré à réunir les espèces, trop de sacrifices (Thane, Mordin), les Krogans, les Turiens, les Asaris pour les laisser vivre ces exterminateurs.
Du coup j'ai choisi la destruction
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
. Depuis le début on veut taper du moissonneur et tout d'un coup on peut les contrôler ou faire une synthèse. Non, non. Et puis les organiques remettent en marche les synthétiques rapidement. Ayant réussi à créer la paix entre les Quariens et Geths, ils seront vites sur pieds et j'ai confiance pour IDA, Joker va la ramener. Et puis soyons franc, mon Shepard est vivant.
Mais globalement ce ME3 défonce. Entre les moments épiques, de joie, de crainte, d’héroïsme, de tristesse, d'amour. Une fin qui me titille toujours mais un vrai plaisir d'y jouer à chaque fois. Ma saga vidéoludique préférée et de loin.
Sinon pour terminer sur cette saga fabuleuse,
un lien qui explique la fin et son contexte à travers le développement du jeu, de la pression d'EA. Aucun troll, un vrai bon dossier.Vivement Andromeda !