#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Dionycos » Mer 25 Jan 2017, 15:56

Mais honnêtement, hormis certains choix clés comme avec Wrex ou Kaidan/Ashley, la majorité des choix n'ont aucune incidence hormis quelques lignes de dialogues qui diffèrent.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 25 Jan 2017, 16:29

oui c'est vrai, mais tu peux aussi perdre pas mal d'autres compagnons dans le 2, et ça a aussi son incidence dans le 3.
Mais globalement c'est surtout des détails de dialogues qui diffèrent.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Jan 2017, 19:38

Oui c'est juste les dialogues car au final il y a peu d'incidence sur les choix pris. Et puis franchement c'est ma saga vidéoludique préférée, ça s'explique pas trop et je m'ennuie jamais quand je refais tous les épisodes. Mais comme francesco, c'est une fois par an, pas plus.

Là je dois aller à Palaven, mais j'ai visité quelques planètes avant. Je vais juste faire le dlc du Prothéen avant. 2h30 de jeu pour l'instant et j'avais oublié à quel point ce troisième opus est bigger and louder. Rien que Mars c'est assez épique et la suite l'est encore plus.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mer 25 Jan 2017, 19:39

1 fois par an pas plus :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Jan 2017, 20:08

Non mais là c'est un concours de circonstance en plus :mrgreen: . Mon PC me lâche, des soldes sur le store de la PS3, les ME avec dlc à moins de 30 euros, forcément je fonce.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 26 Jan 2017, 08:35

Ouais pareil j'ai profité de l'offre...

Bon je finis la partie scénario du dlc Citadelle là, après je pourrai profiter du quartier, des matchs au simulateur, des multiples saynettes avec tous les membres de la team et les anciens, et de la grosse fiesta dans l'appart géant de Shepard :eheh:
En définitive c'est bien mon dlc favori du 3ème, et mon second dlc fav derrière le Courtier de l'Ombre. La mission est variée, fun, légère, bcp d'humour, on retrouve Wrex en action, bref c'est excellent.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 26 Jan 2017, 18:49

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Jan 2017, 20:11

:love: :bluespit:
Franchement ça tue ! La team est classe, ils ont tous un sacré look, le Krogan défonce et il y a de nouvelles races Aliens. Et franchement ça a l'air beau. Alors ouai c'est une cinématique, mais la dernière vidéo de gameplay envoyait du bois. En refaisant les premiers ME, on se rend compte de la limite du moteur Unreal Engine 3. Là avec le Frostbite Engine ça m'a l'air mieux. Plus que 2 mois, vivement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 26 Jan 2017, 22:09

J'étais pas spécialement convaincu par les trailers jusqu'ici, mais celui là a bien de la gueule.
Je crois que je ne vais plus rien regarder jusqu'à la sortie : moins j'en saurais mieux ce sera.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Jan 2017, 22:48

Vu que ça sera un one shot (et c'est pas plus mal), je rêve d'un Mass Effect Andromeda aussi bon que Witcher 3. Vaste, une quête principale intéressante, de l'annexe bien écrit et une exploration au maximum, pour aboutir à un Mass Effect qui nous ferait rêver pendant 80 heures (autant que les 3 premiers réunis). Ça serait le top, car vu qu'on en aura surement qu'un sur cette génération, ça sera cool qu'il dépasse les 30 heures. Et c'est réalisable je pense. Je croise les doigts.
Et pareil que toi Alegas, à 2 mois de la sortie je vais commencer à stopper les vidéos pour pas trop me faire spoiler, mais ça va être difficile.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 26 Jan 2017, 23:55

Ouep, premier trailer qui donne vraiment envie là.
Par contre, j'espère qu'on aura un bon éditeur de personnage, car le héros est générique à souhait, zéro charisme...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Jan 2017, 09:25

J'ai craqué en regardant celle ci. Présentation de la team de base et quelques infos sur notre perso.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 27 Jan 2017, 12:20

Eiki t'as déjà joué au multi du 3?
Je viens d'essayer pour lea première fois (sur xbox c'était payant mais là sur ps3 c'est gratos). C'est assez chaud. Peu de monde (j'ai fait 2 missions seul et une avec un coéquipier), on démarre bas niveau, j'ai pas passé la 3ème vague de la mission. Et en 3 missions je suis tout juste niveau 2.
Pour monter la préparation galactique au max doit falloir y passer des centaines d'heures :eheh:
Dommage car apparemment c'est le seul moyen de dépasser les 5000 pts nécessaires pour décrocher la meilleure fin. Avec le pourcentage à 50% c'est pas possible je crois :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Jan 2017, 12:34

Oui sur pc j'y ai joué pas mal. J'avais 2 persos et à l'époque il y avait du monde. Je faisais des missions en argent minimum et parfois or. Il y avait de bons joueurs et ça passait 3 fois sur 4. Le niveau je ne me rappelle plus par contre. Pour la "bonne fin" quand Shepard survit à l'explosion, ce n'est plus nécessaire de jouer au multi. Il y a eu une mise à jour qui annule cette obligation de faire le multi.
D'ailleurs Andromeda aura du multi mais n'affectera pas le solo.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Jan 2017, 19:02

Sur Mass Effect 3 j'en suis à Tuchanka. Où du moins je dois y aller pour guérir le génophage. Je vais faire quelques missions annexes avant. Les missions principales envoient du bois quand même, j'avais oublié certains moments épiques. Même les secondaires sont cool, celle de Grunt notamment.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante