#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 02 Déc 2016, 10:30

:bluespit: :love: :bluespit: :shock: :love: DU GAMEPLAY !!!
Je le veux ! Il n'y a plus aucun doute, ce jeu sera une tuerie. Jeu de l'année pour moi même si la concurrence sera féroce. Achat le jour J à coup sûr. Une date de sortie maintenant ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 02 Déc 2016, 10:57

Ca déchire, en espérant que le scénario soit à la hauteur, parce que à ce niveau là ce sera dur d'égaler la trilogie.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 02 Déc 2016, 11:02

Surtout sur un One Shot. La force des précédents c'est justement cette trilogie et la montée en puissance jusqu'à un final grandiose. Là il faudra faire fort dès le premier, mais j'ai confiance, ME1 avait déjà son lot de moments épiques et c'était en 2007. 10 ans après, ça va envoyer du lourd. Les combats ont l'air tellement dynamique et l'utilisation des pouvoirs semble très fluide en s’insérant parfaitement dans l'action.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Ven 02 Déc 2016, 11:42

Ca a l'air bien cool en effet.
Par contre un peu déçu de voir qu'on est toujours 10 ans en arrière en termes d'animation (hors cut-scene bien sûr). C'est quand même bien rigide, et les pnj restent encore plantés comme des piquets.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 02 Déc 2016, 12:10

On n'a pas vu grand chose dans les villes. Je suis certain que c'est une petite colonie. Attendons de voir une ville comme La Citadelle. Bon après j'étais tellement content de voir du gameplay que j'ai pas fait vraiment attention. Mais dans l'ensemble ça a l'air vraiment top. Mention spéciale aux enquêtes de meurtres à la Batman. J'ai vraiment hâte d'y jouer.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mer 04 Jan 2017, 19:16

Sortie le 23 Mars 2017. Et du gameplay cette nuit. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 04 Jan 2017, 19:48

Cool ça me permettra de patienter en attendant Persona 5 repoussé à avril :bluespit:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 04 Jan 2017, 20:00

Achat le jour J pour une fois ! :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Jeu 05 Jan 2017, 10:02

Je trouve quand même qu'ils vendent mal ce jeu. On a quasi rien vu , alors ok c'est pas un mal comparé à FF15 où on avait quasi vu tout le jeu m'enfin là j'ai l'impression qu'ils montrent le strict minimum et qui n'est pas si emballant que ça. Mass effect je suis fan mais pour le moment je suis pas sur le cul plus que ça, et les rares vidéos de gameplay bah bof quoi. Bon ce sera bien j'en doute pas mais ils pourraient nous allécher un peu plus que ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Jan 2017, 10:16

Clair, c'est vraiment foiré niveau marketing depuis le début. Là c'est pas spécialement alléchant cette phase de combat. Et ils utilisent jamais la pause active... Si ça devient un pur TPS, ça va me soûler.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 05 Jan 2017, 13:50

Les développeurs ont expliqué vouloir faire comme Fallout 4, en montrer le moins possible et dévoiler la date tardivement. C'est ce qu'ils ont fait. Par contre je suis d'accord, la vidéo est moyenne. Mais vu que je suis fan et que les infos me plaisent pour l'instant ça sera quand même un achat à l'aveugle. J'ai moins de 3 mois pour me refaire la trilogie du coup. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 05 Jan 2017, 14:14

Nickel cette date de sortie, je sais quoi demander à mon anniversaire. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Sam 07 Jan 2017, 18:07

Je viens de terminer mon énième partie du premier, mais pour la première fois sur ps3, et je suis surpris d'avoir rencontré plus de bugs et probs techniques que sur la xbox.
Sinon je m'éclate toujours autant avec ce jeu.
Je vais pouvoir enchainer sur le 2 puis le 3 et découvrir les dlc que j'ai encore jamais joué...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Jan 2017, 19:28

J'ai bien avancé aussi sur PS3. J'ai fait le dlc avec les butariens et il est pas mal, une bonne mission secondaire. Il me reste Virmire et Ilos en mission principale + les missions secondaires. Si je devais comparer la version pc et ps3 je dirais que sur console il y a pas mal de chute de framerate et le temps d'affichage est long. J'ai constaté pas mal de temps de chargements aussi mais pas de bug majeur. Vivement la suite. Normalement le 2 je le ferai en février et le 3 en mars juste avant Andromeda. Le timing sera parfait.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 08 Jan 2017, 09:08

Je vais pas attendre, directement commencer le 2 en fin de journée, selon l'heure à laquelle je me ferai sortir de mon tournoi de poker :eheh:
Logiquement les probs techniques devraient s'atténuer, en tout cas sur xbox c'était bcp plus fluide à partir du second.
Là un truc bizarre, je n'ai eu qu'une seule conversation d'ascenseur entre mes acolytes dans toute la partie. Des fois des bouts de dialogues manquants, ou la musique... Pour le temps d'affichage des textures itou, c'était pareil sur xbox.

Ah et y'a un événement que j'ai eu qu'une ou 2 fois dans toutes mes parties, et ça fait plusieurs que ça n'arrive plus, peut-être que ça te parlera:
on débarque du Normandy sur le quai de la Citadelle, et là y'a un fou qui fait une sorte de prise d'otage si je me souviens bien, et faut le raisonner ou l'abattre... J'ai eu beau retourner régulièrement à la citadelle, ça se déclenche pas.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante