#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la trilogie

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Juil 2013, 08:10

L'image pas net est peut etre du au filtre granuleux propre au premier opus ? Tu as essaye en le desactivant ? Car graphiquement il est normalement meilleur que sur Xbox 360.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 03 Juil 2013, 08:47

Il faut pas non plus oublier que le jeu date de 2007 hein, ça commence à dater, ce qui explique les textures.
Et puis aussi, le jeu tourne avec le Unreal Engine 3, qui en était à ses tout débuts. Et le fléau de ce moteur, c'était justement le gros retard d'affichage des textures. En installant le jeu sur la console, les textures apparaissent bien plus rapidement.

Sinon, concernant la fin du jeu :

A la fois d'accord et pas d'accord avec l'article.
Oui, c'est clair que le fait d'imposer un choix à la fin, c'est un peu abusé par rapport à tout ce qui avait été dit. La fin du jeu devait résulter de l'ensemble de nos décisions sur la trilogie, et non d'un choix ultime qui reste le même quelques fussent nos décisions au préalable.
Mais en aucun cas je trouve la fin bâclée ou HS. Au contraire, je la trouve vraiment épique cette fin, bien développée, et tout à fait en raccord avec le reste du jeu.
Qui a créé le catalyseur ? Qui est le gamin ? Mais on s'en fout sérieux. Les infos qu'on a sont largement suffisantes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Juil 2013, 12:23

Selon moi la fin lorgne un peu sur du LOST. On t'en apprend assez mais il reste toujours des questions. Ca plait a certains, d'autres comme moi auraient aime une fin epique, mort de Shepard ou pas, avec un pure cinematique concluant cette saga comme il se doit. Sortir une fin avec des images styles comics alors que l'univers est tellement riche... come on ! Qu'ils imposent un choix c'etait deja dur a avaler mes conclure sur une cinematique moisie avec juste 3 couleures differentes.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 03 Juil 2013, 12:36

Ouais enfin Mass Effect ce n'est justement pas que de l'épique et c'est idiot de résumer la saga à ça. Le final part plus dans l'intimiste, et se concentre bien plus sur le groupe du Normandy qu'autre chose, ce qui est tout à fait normal.
Et puis l'épique on l'a déjà bien assez dans Mass Effect 3 avec l'assaut final, qu'il soit spatial ou terrestre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mer 03 Juil 2013, 13:13

La version extended de la fin corrige quand même pas mal ce problème de cinématique finale.
Et le coup des comics, ça me plait bien.

Et perso, je suis toujours plus friand des fins qui laissent des zones d'ombre que des fins qui tentent de tout expliquer. J'aime quand il y a du mystère, car ça entretient le mythe et la fascination exercée par l'univers du jeu.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Juil 2013, 13:35

Alegas a écrit:Ouais enfin Mass Effect ce n'est justement pas que de l'épique et c'est idiot de résumer la saga à ça. Le final part plus dans l'intimiste, et se concentre bien plus sur le groupe du Normandy qu'autre chose, ce qui est tout à fait normal.
Et puis l'épique on l'a déjà bien assez dans Mass Effect 3 avec l'assaut final, qu'il soit spatial ou terrestre.

Ouai enfin meme le groupe du Normandy est vite fait balaye. On survit a une attaque suicide dans le 2 mais lors de l'attaque suicide du 3 on demande a Joker de partir ? Le meilleur pilote de la galaxy ? Celui qui pourrait detourner l'attention des moissoneurs ? Depuis quand l'equipe de Shepard prend la poudre d'escampette ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 03 Juil 2013, 14:14

Est-ce que tu as joué à l'Extented Cut ? Parce que toutes les réponses sont dedans hein.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Juil 2013, 16:40

Il me semble. Et j'ai pas de souvenir que Shepard trouve une excuse valable pour que le Normandy degage, ou alors je ne me rappelle plus. :gratgrat:
De toute facon malgre le fait que je sois aigri ca reste ma saga prefere et de loin. Je compte d'ailleurs me refere la trilogie pour une enieme fois avec nouveau perso, nouveau choix etc ... :mrgreen:
J'en attendais beaucoup et avec tous ce qui avaient ete dit c'est normal d'etre un poil decu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 03 Juil 2013, 16:54

Je suis moi-même entrain de me refaire la saga, et c'est vraiment de la bombe atomique !
J'ai fini Mass Effect 1, avec un personnage féminin. Toujours aussi génial, mais les défauts techniques du jeu sont vraiment agaçant, et l'absence totale de feeling dans les combats, c'est vraiment gênant.
Là je suis dans Mass Effect 2, et c'est un vrai bonheur à jouer : fini les grosses chutes de framerate, alleluia ! Et les combats sont géniaux, les pouvoirs ont bien plus d'importance que dans le 1 je trouve. Dans le 1er, il suffit d'équiper ton arme avec le bon mod, et tu peux buter n'importe quel ennemi sans utiliser de pouvoir, même ceux qui ont des barrières et des boucliers. Ici, il faut vraiment utiliser la surcharge et la déchirure par exemple, sinon on gaspille les munitions.

Je crois vraiment que ME 2 est mon préféré de la saga.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar John Lawrence » Sam 06 Juil 2013, 20:21

Je viens de finir le 3 en démentiel, le dernier assaut est épique, vraiment. Pour la fin, je le redis, elle me gène pas malgré des carences évidentes. Et la cinématique de fin (Extended Cut) me file toujours des frissons. Le choix qui me convient le mieux c' est finalement le contrôle. Mais que de grands moments dans ce 3e opus, Grunt et les Rachnis, Rannoch avec Tali et Legion, Tuchanka avec Mordin, Dévoreur vs Moissoneur, le Léviathan,...C' est définitivement mon épisode préféré de la saga.

J' ai aussi recommencé la trilogie, c' est toujours un plaisir même si le passage du 3 au 1 est un peu dur. J' ai du mal à me défaire de cet univers.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Juil 2013, 07:41

Je suis d'accord, j'ai tout le temps envie de refaire la trilogie, 2 fois par an. Y'a tellement de choix entre les persos a faire. En faisant seulement la trilogie (car le 1 je l'ai fait de nombreuses fois avant la sortie du 2), j'ai fait un femme, conciliation, aventure avec Liara. Puis un homme, pragmatique, aventure avec Jack (meilleur aventure selon moi). Je ferai plus tard un homme conciliation, le pure hero de base, patriotique, aventure Ashley. Les deux ensembles font tellement Hollywood que cette partie serait un pur cliche. J'aimerai aussi faire par la suite un femme pragmatique, sans aventure reelle et un homme conciliant ou non ayant une aventure avec Thali. Une fois que j'aurai fait ces 3 parties je pense que j'arreterai pour de bon. :mrgreen:
Mais avant toute chose comme un bon fan bitch j'ai encore 2 DLC de ME 3 a acheter, Omega et Citadelle.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 03 Mar 2014, 21:45

Mass Effect trilogy portée sur Next-Gen ? Probable d'après Aaryn Flynn, le manager général de BioWare...

Nous avons discuté de cela en interne. Si ça se concrétise nous vous le ferons savoir. Content de savoir que vous gardez un oeil dessus.

source : gameblog

Après les remakes HD ps2 - Ps3 on va avoir les portage ps3 - PS4....................
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Mar 2014, 08:10

Qu'ils s'occupent de Mass Effect 4 au lieu de se faire un portage à la con !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 09 Juin 2014, 20:20

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Juin 2014, 22:10

Je pense qu'on pourra créer un nouveau topic. Nouveau héro, nouvelle trilogie, nouvelles planètes ... Le jeu qui me fera passer à la next gen. En 2015 je l'espère.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante