#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la trilogie

Messagepar Count Dooku » Lun 22 Avr 2013, 08:39

Honnêtement je ne sais pas trop ce qu'il faut attendre d'un Mass Effect 4...
Que reste-t-il de Bioware aujourd'hui, depuis qu'EA s'est approprié le studio? Le foirage total Dragon Age 2 et le semi-ratage Mass Effect 3 ne me rendent pas optimiste sur l'avenir de la boite, et quand on entend que Dragon Age 3 sortirait plus tôt pour éviter le face-à-face avec The Witcher 3 (sous-entendu : notre jeu soutiendra pas la comparaison alors autant rusher son développement et pas grave s'il est encore plus bâclé vu qu'on en vendra quand même avant la sortie du mastodonte de CDProjekt) ça en dit long sur leur politique actuelle.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Avr 2013, 09:58

Totalement d’accord. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 22 Avr 2013, 10:41

J'y crois moyen également.
Pour moi, Mass Effect 4 sera vraiment à prendre comme un spin off, un jeu qui proposera tout autre chose et qui sera probablement un pur produit EA.
La richesse de l'univers sera probablement toujours au rendez-vous (facile, tout est déjà là), mais ça s'arrêtera là. J'espère me tromper bien sûr.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Avr 2013, 11:02

Par contre je pense qu'ils vont repartir sur une trilogie.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar John Lawrence » Lun 22 Avr 2013, 16:52

Tout çà me fait furieusement penser à une trilogie cinématographique très réussie d' un certain Peter J. qui est totalement passé à côté de son sujet pour la "suite". Même combat pour ME ? j' espère que non mais vaut mieux être pessimiste et être agréablement surpris que l' inverse.

P.S. J' ai moins le temps de jouer en ce moment mais je continue ma partie en démentiel, je viens de finir Rannoch et j' en ai bien chié avec les 3 geth prime (mort une 20aine de fois), mais c' est passé en réfléchissant un peu et en évitant d' y aller en frontal.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Ven 10 Mai 2013, 21:38

La trilogie PS3 VF sur le coffret UK ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 10 Mai 2013, 22:53

Selon ce site, qui est sûr à 100%, oui, il y a la VF dans le coffret UK.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 13 Mai 2013, 15:27

« Il y a tellement de choses qui pourraient être racontées dans l'univers de Mass Effect. Ce serait cool de faire quelque chose qui ne soit pas du tout lié à l'histoire globale, comme un scénario s'intéressant à un investigateur privé sur la Citadelle. Ou peut-être un truc narrant le temps qu'a passé Garrus dans les services de sécurité de la Citadelle.» jeuvideo.com

Casey Hudson, Mac Walters, Dusty Everman, Mike Gamble et Preston Watamaniuk
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 27 Mai 2013, 21:19

Sympa on apprend pleins de trucs.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Mai 2013, 08:41

La fin de base était 1000 fois que ce qu'ils ont fait !
Je suis sur le cul, évidemment qu'il fallait utiliser l'énergie noire, et non pas un catalyseur de merde. :roll:
Ce qui me tuera toujours c'est le lien inexistant entre le 2 et le 3. Tu sauves les geths ou non ça reviens au même, la reine rachni pareil, le moissonneur humain pareil. Aucune prise en compte basique sur le 3ème opus. Leur excuse, il faut toucher le plus de monde possible et ne pas les désavantager. Non c'est sur le fan tu le mets aux chiottes ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Juil 2013, 12:04

Dossier sur JV.com assez intressant, notament sur la fin du jeu dont je suis totalement d'accord.

extrait :

En réalité, ce n’est pas tant le sacrifice de Shepard qui choque, c’est surtout de ne pas avoir le choix, et ce goût amer insistant quant à l’inutilité des décisions prises ultérieurement. Une tendance qui va à l’encontre de ce qu’a déclaré Drew Karpyshyn affirmant que « le joueur doit avoir l’impression d’avoir servi à quelque chose, d’avoir changé le monde qui l’entoure par ses actions et ses choix ». Ce libre arbitre totalement bafoué dans l’épilogue n’est malheureusement pas la seule erreur que commettra BioWare. Que dire de cette fin expédiée en quelques minutes ? Comment peut-on, après avoir passé une centaine d’heures sur la Citadelle et ses environs, nous renvoyer dans la réalité en nous balançant une cinématique de deux minutes et des questions restées en suspens ? Qui a créé le catalyseur ? Qui est réellement ce gamin qui prétend avoir conçu les Moissonneurs pour soi-disant mettre un terme au conflit entre organiques et synthétiques ? Pourquoi soudainement faire passer les Moissonneurs pour les sauveurs des races existantes alors qu’ils les exterminent ? Quelle est cette planète où le Normandy se pose ? Comment BioWare a-t-il pu fabriquer un jeu débordant de superlatifs pour tomber dans la facilité et une telle médiocrité finale ? Face à ces incohérences scénaristiques, et au manque de détails de la fin de Mass Effect 3, les fans ont lancé une pétition « obligeant » le studio à donner plus d’informations et retravailler sa sortie. « Final Enrichi », le DLC ultime était donc censé apporter son lot de révélations, d’ajustements et d’éclaircissements, ainsi qu’une « vraie fin » avec son bagage d’émotions et tutti quanti. Résultat, une fin supplémentaire apparaît, celle de refuser les trois premières et laisser les Moissonneurs continuer leur carnage, autrement dit, finir la saga sur un statu quo. Mouais. Quant aux fins connues (destruction, contrôle, synthèse), BioWare les enrichira par des séquences plus étoffées et les conséquences que chacune d’elles entraîneront.

Comme un hommage à ces compagnons de route, des scènes dévoileront le combat des Krogans, Quariennes et autres races, luttant une dernière fois contre les Moissonneurs sur leur planète respective. Plus qu’une révolution, ce DLC s’apparente plus à une berceuse que l’on chante à un enfant pour s’endormir. Une manière de calmer les fans, encore crispés par l’abrupt épilogue de ME3. Entendus, ils ont été écoutés. Et c’est ce que l’on retiendra au final.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 02 Juil 2013, 12:21

Faudrait compter le nombre de posts que tu as fait sur la fin de Mass Effect 3, t'as surement dépassé la centaine depuis un bon moment. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mar 02 Juil 2013, 12:55

Ptain, j'viens de me faire spoiler la fin, en survolant la première ligne, j'suis deg :evil:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Juil 2013, 17:17

Merde desole oso, je suis con j'ai oublie les spolers :oops:

Oui Alegas mais c'est justifie :twisted:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tom59 » Mer 03 Juil 2013, 00:03

Moi j'ai commencé le 1 il y a quelques jours.
Pour le moment c'est assez sympa mais on sent que le jeu a été adapté de la 360 et non l'inverse car les textures sont pas très nettes.
Tom59
Batman
Batman

PrécédenteSuivante