#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Alegas » Mer 21 Mar 2012, 18:48

Bah en même temps faut jouer le jeu, genre moi je savais rien du système des missions annexes et j'ai pourtant bien réussi à toutes les faire. En gros c'est vous qui êtes nuls, s'too. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mer 21 Mar 2012, 18:53

Bah ça s'appelle avoir de la chatte, c'est tout. Dans le 1 je faisais comme ça, dans le 2 j'ai fait comme ça, dans le 3...AH BAH OUI ILS FONT TOUT PAYTAY!
Tyseah

Messagepar Alegas » Mer 21 Mar 2012, 19:05

En même temps en période de guerre faut aussi s'attendre à se voir laisser passer des opportunités.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mer 21 Mar 2012, 19:09

Ouais enfin le gars il est spectre, il est censé quand même être au courant de ce qui se passe à la Citadelle, donc une petite notification style "faites attention" n'aurait pas été de trop. Ça le fait parce que c'est rythmé et tout mais si tu veux pas toucher au multi bah ça fout les boules. Surtout que je suis allé à la Citadelle justement pour ça, pour avoir plus de ressources en parlant avec des PNJs.
Tyseah

Messagepar Alegas » Mer 21 Mar 2012, 19:10

Fais comme moi, va à la Citadelle avant chaque mission importante, n'attends pas.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Mer 21 Mar 2012, 19:12

Mais je savais pas que la Citadelle était une mission importante. xD
C'est ce que je fais maintenant (et ce que je faisais avant en fait). Je croise les doigts pour pas me reprendre un bug de mission.
Tyseah

Messagepar francesco34 » Mer 21 Mar 2012, 19:29

Apparemment y'a un bug avec une autre quête... Sur Dekuuna, planète des Elcors. Y'a d'abord un Elcor qui te demande de lui ramener un artefact... une fois la planète accessible (quand on a la mission on peut pas y aller donc on s'énerve à tourner en rond sans trouver cette fichue planète), on scane et on trouve l'artefact et on fini le système à 100%... et puis plus tard un autre Elcor de la citadelle te confie une mission d'aller sauver des réfugiés sur la même planète... Mais une fois de retour sur place, que dalle, nada, pas de mission ni de scan ou quoi que soit :evil:
Sinon j'ai un autre secteur fini à 100% qui apparait avec la lumière scintillante (sur les secteurs où y'a une quête à faire y'a cette surbrillance), mais là y'a rien à y faire :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 21 Mar 2012, 19:31

J'ai aussi les deux mêmes problèmes mais d'après certains sur le net le premier n'est pas un bug, il faut juste trouver une flotte quelque part dans le système de la planète.

EDIT : ah mais nan en fait j'ai finis la quête avant même de la recevoir, il suffit juste de parler de nouveau à l'ambassadeur elcor.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 22 Mar 2012, 10:05

Ce qui devait arriver, arrivera ...

La fin de Mass Effect 3 aura divisé les joueurs, c'est le moins que l'on puisse dire ! Entre les joueurs déçus, et ceux qui se sentent trahis par le studio, Bioware est aujourd'hui le cœur de cible d'une vague de mécontentement sur Internet. Tout le monde attendait une réaction, et c'est chose faite sur le forum officiel via Dr. Ray Muzyka, l'un des cofondateurs du studio. Après avoir renouvelé son soutien à toutes ses équipes pour avoir réalisé ce qu'il considère comme le meilleur jeu Bioware à ce jour, Muzyka exprime sa surprise devant la situation actuelle. Cela ne l'empêche pas de rassurer la communauté, Bioware prend très au sérieux tous les retours reçus du moment que les critiques soient constructives et non destructrices. Casey Hudson (producteur de la saga Mass Effect) et toute l'équipe se sont remis au travail pour créer du contenu capable d'améliorer la fin du jeu et d'aider les joueurs à mieux la percevoir. Le message ne précise pas si ce contenu sera fourni gratuitement ou s'il faudra remettre la main au portefeuille pour se le procurer. Auquel cas, Bioware aura alors réalisé un coup marketing de génie en proposant une fin discutable pour soulever les réactions des joueurs avant de faire miroiter une meilleure fin en DLC pour apaiser tout le monde. Précisons à ce sujet que le nouveau contenu viendra en supplément des DLC déjà programmés au départ. Plus d'informations seront données en avril.

source : JV.com

Perso j'attends de voir la fin pour ne faire un jugement mais c'est étrange que toute une communauté s'insurge.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 22 Mar 2012, 11:25

Souhaitez moi bonne chance je me lance dans l'assaut final après plus de 38 heures de jeu en mode démentiel.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 22 Mar 2012, 11:27

Bon courage et n'oublie pas de nous dire ce que tu penses de la fin :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Mar 2012, 12:04

Actuellement j'ai la "force militaire active" à 3395. D'après ce que j'ai lu c'est ce taux qui donne le résultat final. En sachant qu'il y a un pourcentage (50% par défaut) qui ne peut se monter que par le multijoueur (assez facilement il parait). Donc si j'étais à 100% j'aurais ma force militaire totale soit 6791... D'après ce que j'ai lu également il faut dans les 4000 ou 5000 en force active pour avoir la meilleure fin. Je sais pas où j'en suis par rapport à la fin du jeu, mais ça me parait encore haut à atteindre...

Edit: d'ailleurs sur les forums de JV.com pas mal de joueurs affirment que tu ne peux pas dépasser le seuil des 4000pts de force active sans jouer au multi, alors qu'il faudrait bien 4000 à 5000 pts pour avoir la meilleure fin... ce qui sous-entend donc qu'on aurait eu pas mal de déclarations mensongères de la part de Bioware ou EA...
Je verrai bientôt quand j'y serai, mais à part 2 ou 3 éléments mineurs j'ai vraiment pas dû louper grand chose jusqu'ici...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Jeu 22 Mar 2012, 14:20

J'ai réussi à lire les coms de JV.COM sans me faire spoiler et apparemment la fin c'est du gros LOL, ils prennent pas du tout en compte les choix que tu as fait dans les deux précédents alors que c'était quand même censé être ça la colonne vertébrale de la série. Tous ces choix pour rien... :eheh:

À voir ce que nous dira notre envoyé spécial, Alegas. :eheh: :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Alegas » Jeu 22 Mar 2012, 17:10

Bon bah je viens de voir la fin et même si je comprend en quoi elle énerve la majorité des joueurs, je la trouve quand même très bien pensée.
Tout d'abord faut savoir qu'il faut pas s'attendre à quelque chose de simple du style on tue les Moissonneurs et on vit heureux, la fin est d'un niveau philosophique bien plus élevée et je pense que c'est en ça qu'elle choque certains qui s'attendaient à un fin un peu plus "Independance Day" (en fait, sans trop spoiler je trouve que la fin de ME3 ressemble plus à un mix entre celles de Contact et de 2001).
Après, c'est clair que le final en lui-même ne correspond pas vraiment aux choix faits auparavant pour une raison simple : la fin EST un choix, un choix entre trois possibilités qui ont chacune leurs défauts et leurs qualités (genre la fin que j'ai choisi en l'état elle est bien mais je ne peux que me sentir coupable face aux conséquences qui dépassent totalement la condition de la simple vie organique). Et à ce niveau là je trouve donc que ça conclue très bien la trilogie.

Donc voilà, ME3 poutre (43 heures de jeu tout de même). (et sinon, je vous conseille de commencer l'attaque sur Terre si vous avez au moins 3 heures devant vous, surtout en démentiel)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Mar 2012, 17:26

Ok merci pour cette indication temporelle sur le final, des fois on se laisse embarquer dans un truc long sans avoir le temps.
Donc vu que j'approche des 40h de jeu je dois pas être loin du final.

je dois aller débusquer l'homme trouble dans sa tanière.

Alegas combien avais-tu en force militaire active avant ce final? Avec ou sans multi?

Sinon là où le 3 se démarque des 2 premiers c'est sur la qualité et la diversité des missions, y compris secondaires. Là c'est peu répétitif, y'a une super ambiance et c'est souvent trépident...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante