#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Tyseah » Mer 14 Mar 2012, 15:12

Et ça tuuuuue. On apprend des trucs bien sympa sur les Prothéens et les Moissonneurs. :mrgreen:
Par contre les gars de Cerberus parfois c'est abusé comment ils sont forts. Ils ont mal géré la difficulté. Non pas qu'ils soient particulièrement intelligents, mais ils sont resistants ces cons, et nombreux. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Alegas » Jeu 15 Mar 2012, 01:07

Commencé aujourd'hui le jeu en démentiel (et là pour le coup c'est de la vrai difficulté de malade, genre ma première rencontre avec un mécha de Cerberus j'en ai chier :mrgreen: ) et c'est juste génial, si ça continue comme ça c'est clairement le meilleur de la trilogie. Non seulement le gameplay est amélioré (en gros ils ont pris tout ce qui est bien dans le 1 et le 2 en mélangeant très habilement, notamment pour les customisations des armes et la recherche sur les planètes) mais en plus il y a de gros gros efforts sur l'univers qui est bien plus vivant, mention spéciale à la Citadelle avec plein de réfugiés partout et y'a moyen d'entendre des minis conversations touchantes (genre un mec qui va se faire amputé de la jambe, etc...). Niveau scénario ça ose bien plus de trucs notamment avec un registre dramatique plus poussé et même des séquences oniriques sympas. Enfin, graphiquement ça poutre, c'est pas le plus beau jeu du monde mais il suffit de lever les yeux au ciel sur la lune turienne pour se rendre compte qu'il y a un énorme boulot.
Bon allez, j'y retourne. :mrgreen:

PS : pour ceux qui auront fait les DLC du 2, il y a plein de nouveaux dialogues rajoutés et même un truc bien spécial dans la cabine à Liara, excellente transition donc de la part de Bioware.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Mar 2012, 10:22

Bande de salauds vous me donnez envie :love:

Bon sinon moi de mon coté j'ai fini ME1 avec ma Shepard femme avec 99% des quêtes annexes. Le mako à la fin j'en pouvais plus :twisted: . Je devais être pragmatique à fond mais c'est vraiment chaud, du coup j'ai dû finir à 65% conciliation et 35% pragmatisme. Pour une fois j'ai sauvé le conseil car j'aimerais voir si ça change quelque chose même si j'avais pas trop envie de les voir vivant mais ça m'a permis de voir des dialogues que je n'avais jamais vu. J'ai laissé mourir Ashley sur Virmire et je me suis tapé Liara :mrgreen: Et Wrex est toujours en vie, perso avec le meilleur charisme oblige. 8)
Je viens de commencer le 2 avec cette save et la Shepard féminin est mieux faite, on voit le changement quand même. Les pouvoirs de la classe soldat ont l'air plus sympa. Durant cette partie je me prendrai petit à petit les DLC que je ferai également sur ma première save avec le Shepard homme.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Mar 2012, 11:42

Je viens de finir le 2...
Vous avez fait quoi comme choix final?

moi j'ai détruit le vaisseau récolteur

Sinon toute mon équipe s'en est sortie... bonne partie donc, et à donf de ressources (il parait que ça compte pour le 3)

On peut installer un DLC en cours de jeu et en profiter sur une partie en cours, ou faut qu'il soit installé avant la nouvelle partie?

Eiki, c'est plus dur de garder du pragmatisme tout le temps?
J'ai toujours un peu peur que le prgmatisme ferme pas mal de quêtes annexes (si tu envoies bouler tout le monde ça va être dur de faire de l'exp). Mais j'aimerais bien tenter dans une prochaine partie...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Mar 2012, 12:00

Tout comme toi pour la fin. :D

Sinon oui tu peux télécharger un DLC et l'installer quand tu veux. Par exemple j'ai une save ou j'ai fini ME 2, j'ai téléchargé le pack Fakir et j'ai pu y jouer.

En fait le pragmatisme t'aide aussi à résoudre des quêtes. C'est juste un choix plus violent mais qui généralement ne te ferme aucune quête. Par exemple à la fin du 1 quand Saren te parle tu peux être conciliant avec lui ou pragmatique. La première fois quand je lui ai parlé de façon raisonné il s'est suicidé et donc je n'ai pas eu le premier combat à faire. Là je voulais savoir ce qu'il allait se passer en choisissant pragmatique mais je n'avais pas assez de point. Le pragmatisme c'est être sec avec les gens en leur parlant, leur faire peur, ou les racketter ... mais c'est fait pour qu'aucune quête ne soit bloquée t'en fait pas. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Jeu 15 Mar 2012, 13:03

Tu peux pas t'acheter les DLCs avant Juin Kiki. :eheh: Ce sont des contenus de jeu, des parties de jeu, donc pas possible. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Mar 2012, 14:39

On va dire que ce sont des éléments qui auraient dû figurer dans le jeu et que ceux ci amputés, doivent immédiatement réintégrer le jeu pour son bon déroulement. Je ne fais que subir la dure loi de EA. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Jeu 15 Mar 2012, 15:36

Ah bah bravo, ça sera dit à M. :nono:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Mar 2012, 18:13

Je vais négocier :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 16 Mar 2012, 08:35

Bon j'ai attaqué ME3... visuellement c'est très beau, la prise en main dans la continuité du 2 (heureusement, y'a même pas de notice dans la boite, ils font des économies de papier on dirait!). Sinon l'importateur de save a pas réussi à conserver l'aspect de mon Shepard, il a fallu que je refasse le physique du personnage. D'ailleurs j'ai remarqué, on peut faire un blanc, un black, un latino, mais pas un asiatique apparemment, ou alors j'ai mal regardé l'éditeur?
J'ai pas tout compris sur le terminal de guerre du Normandy les histoires de pourcentage dans les différentes zones par rapport à l'invasion des Moissoneurs, à quoi ça correspond et ce qu'il faut faire si ça monte/baisse?

Et sinon déçu, ils disaient qu'il fallait cumuler des ressources dans le 2 pour avoir de bonnes réserves au début du 1, mais ça m'a donné un chiffre sans savoir à quoi ça correspond vraiment. Si ça se trouve je me suis cassé le cul à cumuler dans le 2 pdt des heures pour pas grand chose: j'avais quand même, après avoir fait toutes les améliorations: plus de 200000 élément zéro, plus de 600000 platine et paladium et presque 800000 iridium!!!

Ah et un truc très con qui m'est arrivé au début du 3:
Y'a une putain de journaliste qui me casse les burnes sur la citadelle en commençant à insinuer que j'ai fui la Terre comme un gros lâche, tout de suite y'a une action pragmatisme à cliquer, je le fais, et Shepard essaie de la frapper (je pensais juste la rembarrer ou me casser!)... mais la journaliste esquive, une seconde action prag apparait, je clique pas, résultat la journaliste m'agresse et me démoli la tronche devant la caméra, me laissant par terre :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Mar 2012, 09:57

Oui Buioware a fait de la merde pour l'importation de visage, personne n'y arrive. C'est un bug.
Excellent le coup de la journaliste, dans le 1 et 2 t'en croise aussi. Ayant fini le 1 j'en ai croisé deux, une qui voulait une preuve de corruption je l'ai dit non et là deuxième je lui ai accordé une interview mais quand j'ai senti qu'elle se moquait de moi je lui ai collé un pain. Pour moment jouissif. :mrgreen: Surtout que Wrex te sort une p'tite phrase assez désopilante.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Ven 16 Mar 2012, 11:14

Moi dans le 1 avec ma conciliation cheatée je l'ai ridiculisée. Dans le 2, avec ma conciliation non cheatée je l'ai encore humiliée (d'ailleurs elle sort un truc en relation avec le 1 car c'est la même). Et dans le trois, elle fait coucouche panier avec ma conciliation de boss encore une fois et me dit qu'elle m'aidera à me faire de la bonne pub' et tout. SISI LA FAMILLE!

Elle fait "dans le passé on a eu des différends (ouais dis surtout que je t'ai mis la misère), mais là on a un objectif commun donc je vais être sympa!" Y a intérêt, I'm sexy. 8)
Tyseah

Messagepar Alegas » Ven 16 Mar 2012, 11:25

Eikichi Onizuka a écrit:Oui Buioware a fait de la merde pour l'importation de visage, personne n'y arrive. C'est un bug.

Euh moi sur PS3 j'ai eu aucun problème avec mon perso.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Mar 2012, 12:38

C'est parce que tu l'as créé dans le 2 si t'as un perso du 1 ça ne marche pas donc sur PC et Xbox 360. :D

Excellent Tyty. J'ai hâte de la recroiser car après lui avoir mis un pain dans la tronche je ne sais pas ce qu'elle va dire :eheh:
Sinon dans le 2 j'avance bien, j'ai recruté Zaeed (pas dur y'a pas de mission pour l'avoir), le professeur Mordin et Garrus.
Oméga c'est la classe quand même déjà rien que pour l'ambiance et y'a des quêtes annexes assez fun. Dans le bar au sous sol j'ai bu un verre pour le fun et là je vois mon perso qui s’effondre et le barman (un butérien) qui part en rigolant. Je me réveille un mec m'explique qu'il fait ça à chaque humain et que normalement ça tue. Ni une ni deux je retourne le voir. Ce con me ressert un verre en me disant que je ne supporte pas l'alcool etc. Pragmatisme oblige je le force à boire le verre, il le fait sous la pression et meurt :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 16 Mar 2012, 12:41

Ah moi j'ai fait un scandale dans le bar, un autre client s'en est mêlé et l'a buté à ma place :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante