#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Alegas » Lun 12 Mar 2012, 18:20

Le problème dans le 1 c'était que tout ce que tu pouvais acheter était trouvable sur certains ennemis ou coffres, aucun intérêt donc de dépenser.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Lun 12 Mar 2012, 18:21

Tout à fait mon cher.

.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 12 Mar 2012, 22:30

Ouaip c'est vrai et d'ailleurs je viens d'avoir un fusil d'asseau Geth, ce que je crois n'avoir jamais eu avant. Et c'est vraiment puissant :shock:
J'ai également fini la mission sur Virmire et pour moi c'est l'une des meilleurs missions que j'ai fais entre ME1 et 2. Action, décor, émotion, décision, l'arrivée de Saren ... tout est épique :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mar 13 Mar 2012, 11:11

Eikichi Onizuka a écrit:Dans le 1 j’achetais jamais rien, par contre c'est vrai que le 2 t'as plus de chose à acheté et c'est mieux car là sur Virmire j'ai déjà 1 000 000 de crédit :mrgreen:

Tu m'étonnes :eheh: sur ma nouvelle partie j'ai fini le 1 avec le max de crédits 9.999.999...
C'est sûr que l'argent prend un aspect plus important dans le 2, vu que tu peux rien revendre et que les marchands proposent des items essentiels...

Par contre j'aime moins la progression des persos, la répartition des compétences et le système d'exp du 2.
Tu fais certaines missions pour récolter 150 xp, voire seulement 50xp c'est maigre, et du coup les quêtes secondaire sont pas très essentielles. Enfin la plupart sont un peu bidons quand même, là j'en ai eu une, je débarque sur une planète, je dois aller activer un bouclier, soit appuyer sur 3 boutons, pas un combat, c'est tout... ça dure une minute et c'est fini :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Mar 2012, 13:00

Ouai c'est clair c'est assez moyen et t'as pu d'exploration, d'items à trouver. J’espère que les quêtes annexes sur planètes inconnues du 3 sont meilleures.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 13 Mar 2012, 19:18

"Mass Effect 3 possède, comme ses prédécesseurs, une multitude de chemins possibles pour terminer le jeu. Selon vos actions, vos choix, la progression est différente, et ce, jusqu’à la fin. Mais voilà que les forums sont assaillis de témoignages amenant à penser que les seules actions de Shepard, héros du jeu, ne suffisent pas à débloquer la « meilleure fin ». Selon les retours, il semblerait que jouer au mode multijoueur soit essentiel pour repousser les assauts des moissonneurs. Bioware s’en défend.
Et le moins que nous puissions dire, c’est que la réponse est claire, puisqu’ils déclarent que « vous n’avez PAS à jouer au mode multijoueur pour voir la meilleure fin du mode solo ». Pour ceux qui se poseraient davantage de questions, le studio précise que « votre fin est déterminée par votre barre de "Force Militaire Active". Concentrez-vous là-dessus ».
Mais alors comment faire grimper cette barre ? Il y a plusieurs façons, et oui, le multijoueur en fait apparemment partie. Pour ceux qui ne veulent absolument pas en entendre parler, les développeurs nous assurent « qu’il y a bien plus de ressources qui peuvent être récupérées dans le mode solo que le total requis ». Nous voilà rassurés…
"
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Mar 2012, 20:16

Dans le test de JV.com ils disent également que le multi aide au mode solo, mais qu'on peut se débrouiller sans que ça serait juste plus simple avec le multi. Je me demande qui dit vrai entre Bioware et les forumeurs. Car perso je ne veux pas jouer au multi avant d'avoir fini le mode solo et avoir la meilleur fin.

edit : en parcourant les forums ça gueule au niveau de la fin, il y en aurait 3 et elles se ressembleraient trop. :|
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 13 Mar 2012, 20:59

Ça refroidit un peu quand même car moi aussi je ne souhaite pas faire le multi avant d'avoir fini le solo...
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Mar 2012, 21:11

Soit on croit Boware sur parole et on se dit que certains ont trop rushé, soit Bioware nous bullshit.
Étant donné que c'est le final je serai extrêmement exigent. Si je vois que par rapport aux choix du 1 et du 2 rien n'a d’incidence je serai plus que sévère, car les Rachnis pour moi c'est obligé on doit les voir. J'ai lu pour ce coup que les save du 1 et du 2 ne sont pas essentielles tant certains aspects révèlent plus du clin d’œil. J'espère que c'est faux car là je l'aurai plus que mauvaise.

edit : il y aurait de grosses incohérences et pas mal de questions en suspend à la fin ... Non mais là ça commence à me gaver.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 13 Mar 2012, 21:33

Arrête de lire alors.
Même si pour le moment les persos du deux sont plus des clins d'oeil qu'autre chose en effet. :eheh: Mais ça fait partie d'une expérience. Moi je vais le faire de fond en comble sans utiliser le multi, comme je m'étais dit que je ferai (enfin peut-être pas toutes les quêtes annexes style livrer du PQ à machin chose), et on verra ce que ça donnera.
Tyseah

Messagepar Alegas » Mar 13 Mar 2012, 21:40

Eikichi Onizuka a écrit:edit : il y aurait de grosses incohérences et pas mal de questions en suspend à la fin ... Non mais là ça commence à me gaver.

Nan mais Eiki fais le jeu et après on en reparle. :eheh:

Et sinon je pense que Bioware dit vrai pour le coup, ça serait trop gros un jeu qui nécessite le multi pour avoir une fin heureuse. Pour le coup je pense que ceux qui se plaignent sur le net sont des personnes qui font pas le jeu à 100%.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Mar 2012, 22:09

Même si on peut avoir la bonne fin sans le multi le fait qu'il aide c'est déjà gros. EA et ses idées à la con.
Je vais arrêter de lire oui :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mar 13 Mar 2012, 22:29

From Ashes ça poutre.
Tyseah

Messagepar francesco34 » Mer 14 Mar 2012, 08:34

C'est quoi From ashes? Un DLC?
Hier j'ai fait le DLC Suprématie du 2, vraiment sympa. Il me reste à faire The Arrival, j'ai fini toutes les quêtes annexes et l'exploration, puis ensuite àterminer le quête principale.

Eikichi Onizuka a écrit:Ouai c'est clair c'est assez moyen et t'as pu d'exploration, d'items à trouver. J’espère que les quêtes annexes sur planètes inconnues du 3 sont meilleures.

Surtout j'espère que dans le 3 ils ont supprimé le scanner à planètes ("sonde larguée"), c'est long et chiant. C'était bien plus intéressant de trouver des ressources en explorant la surface avec le mako...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 14 Mar 2012, 08:57

From Ashes c'est le DLC du 3 en rapport avec les Prothéens. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante